Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Faut pas oublier Irving, qui a été énorme toutes les finales. Et c'est encore lui qui met les 3 points de la muerte !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait. Enormes Finals pour un gamin dont c'est la première vrai finale. Quel talent.

Allez, on va dormir quelques heures quand même... lol
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Match énorme.
Le king au sommet.
Un exploit jamais effectué remonté de 1—3 et gagner le titre à l extérieur c est gigantesque et surtout historique.

Le record de victoires sur une saison ne sert plus à rien.
Désolé pour les fans des warriors mais en face il y a le meilleur joueur de la nba.
Je crois que tout le monde l a vu cette nuit.
Un contre monumental à la fin et presque un dunk astronomique.
Quel physique quel joueur et merci à tous pour ces finals
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Cool pour Cleveland ! La ville des losers ne l'est plus !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]

:soumis: ... King James... :soumis:

:p
alphatak

Message par alphatak »

Fabaaroan a écrit :Désolé pour les fans des warriors mais en face il y a le meilleur joueur de la nba.
Bah oui, LeBron est indubitablement le meilleur joueur, mais je ne regarde pas le basket pour voir les exploits d'un joueur. Si je suis un supporter des Spurs et des warriors, c'est parce qu'ils développent un beau jeu collectif, inexistant chez les cavs. Je ne regarde jamais le Top 10 des dunks et autres trucs spectaculaires dont les ricains sont très friands. Après, chacun son plaisir, mais pour moi cette nuit, LeBron a gagné, mais le basket a perdu...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :
Fabaaroan a écrit :Désolé pour les fans des warriors mais en face il y a le meilleur joueur de la nba.
Bah oui, LeBron est indubitablement le meilleur joueur, mais je ne regarde pas le basket pour voir les exploits d'un joueur. Si je suis un supporter des Spurs et des warriors, c'est parce qu'ils développent un beau jeu collectif, inexistant chez les cavs. Je ne regarde jamais le Top 10 des dunks et autres trucs spectaculaires dont les ricains sont très friands. Après, chacun son plaisir, mais pour moi cette nuit, LeBron a gagné, mais le basket a perdu...
Le basket a perdu ?
Comment dire cela avec un tel joueur si influent sur son équipe
Et avec de tels stats dans toutes les catégories ??
Avec un équipe qui s est mis par terre pour défendre comme des morts de faims ???
Là je ne comprends pas trop .

Tu ne trouves pas le jeu axé sur les trois points des warriors trop prévoyant et tout aussi prévisible.

Le basket n est pas qu un jeu d adresse et honnêtement la meilleure équipe a gagné.

J aurai dit la même chose si les warriors avaient gagné.

Et puis si vous trouvez le jeu trop prévisible et simpliste des cavs cela devrait poser aucun problème aux autres équipes de les battre.

Allez une fin de saison en apothéose .
Merci à tous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Tu ne trouves pas le jeu axé sur les trois points des warriors trop prévoyant et tout aussi prévisible.
Le basket n est pas qu un jeu d adresse et honnêtement la meilleure équipe a gagné.
+1

Comme Lebron James l'a dit cette nuit : "je suis revenu de Miami avec la recette pour aller au titre. Chaque joueur a un rôle, certains se sacrifient pour le collectif (le couillon de service du Big Three : C.Bosh puis K.Love), d'autres sont là pour scorer (lui et K.Irving). Il a appliqué la même recette qu'à Miami, avec le même leadership, la même rage de vaincre et la même aura sur ces coéquipiers qui les rend meilleurs : qui aurait parié sur la dimension qu'a pris Tristan Thompson ? Sur le retour en grâce de J. R. Smith ? De l'explosion a un tel niveau de Kyrie Irving, digne d'un Franchise Player ? Il a ce talent là, d'organiser le jeu et de rendre meilleur les autres. Avec lui, une bonne équipe devient une équipe qui joue le titre (et le remporte). Rien à dire de plus. :mrgreen:

alphatak a écrit : Après, chacun son plaisir, mais pour moi cette nuit, LeBron a gagné, mais le basket a perdu...
J'adore le jeu "européen" des Spurs. C'est pure, c'est beau (et aussi parfois un peu chiant il faut le dire, ça manque de fun...). Parfois ça passe (quel jeu en Finals quand ils battent le Heat, c'est juste magique :soumis: ), parfois ça atteint ces limites contre les NBAers de folie que compte la ligue; comme contre le Thunder avec l'électron libre qu'est Russell Westbrook, qui a mis a mal le jeu académique des Spurs à lui tout seul cette année !
alphatak

Message par alphatak »

Fabaaroan a écrit :Le basket a perdu ?
Bah oui, pour moi le basket est un jeu collectif, pas un jeu avec des role players au service d'un monstre physique qui défonce tout pour pénétrer dans la peinture et va dunker. Les warriors étaient cuits pendant ces finales, mais c'est - avec les spurs - l'équipe qui fait tourner le plus le ballon et celle qui a la stat la plus importante pour moi : le nombre de passes décisives. Pour moi c'est ça, le basket. Je suis très impressionné par les performances individuelles de LeBron, mais si les finales avaient opposé deux équipes comme les cavs, je ne l'aurais peut-être même pas regardée.
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :J'adore le jeu "européen" des Spurs. C'est pure, c'est beau (et aussi parfois un peu chiant il faut le dire, ça manque de fun...). Parfois ça passe (quel jeu en Finals quand ils battent le Heat, c'est juste magique  :soumis: ), parfois ça atteint ces limites contre les NBAers de folie que compte la ligue; comme contre le Thunder avec l'électron libre qu'est Russell Westbrook, qui a mis a mal le jeu académique des Spurs à lui tout seul cette année !
Je crois que c'est plus Steven Adams qui a donné la victoire à OKC face aux Spurs. Pour acheter Aldridge, les Spurs ont dû vendre une flopée de joueurs, dont deux postes 5 : Tiago Splitter et Aron Baynes. Ils l'ont payé cher contre OKC avec Adams qui a mangé le pauvre Duncan, que n'ont pas pu/su épauler Aldridge et West. Marjanovic était trop rookie pour faire l'affaire. Il y aura forcément du changement au poste 5 l'an prochain chez les Spurs...
Mesures et EQ
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :
Fabaaroan a écrit :Le basket a perdu ?
Bah oui, pour moi le basket est un jeu collectif, pas un jeu avec des role players au service d'un monstre physique qui défonce tout pour pénétrer dans la peinture et va dunker. Les warriors étaient cuits pendant ces finales, mais c'est - avec les spurs - l'équipe qui fait tourner le plus le ballon et celle qui a la stat la plus importante pour moi : le nombre de passes décisives. Pour moi c'est ça, le basket. Je suis très impressionné par les performances individuelles de LeBron, mais si les finales avaient opposé deux équipes comme les cavs, je ne l'aurais peut-être même pas regardée.
En parlant de passes décisives qui en fait le plus dans cette finale?

Et sinon pour en faire depuis tout petit du basket le plus important reste la défense. Une valeur sûr sur laquelle on peut s appuyer quand l adresse n est plus là.

Sinon désolé mais Curry reste un joueur unidimensionel. Un shooteur hors norme mais le voir dribbler dans tous les sens pour prendre un trois points de folie je ne trouve pas cela très collectif.

Heureusement que daymon Greene est là.

Et encore une fois faire plein de passes pour shooter à trois points je ne trouve pas celà extraordinaire.
Le basket est un jeu d alternance . Intérieur extérieur .
Et ça Lebron le fait à merveille avec son équipe avec pas loin de 9 passes décisives. Pas mal non ?
alphatak

Message par alphatak »

Pour ce qui est de la défense et de l'alternance intérieur/extérieur, tu prêches un convaincu. Ce n'est pas pour rien que je suis un supporter des Spurs. En revanche, je préfère nettement regarder les warriors que regarder les cavs.
Pour le reste, tu me parles de LeBron en l'opposant à Curry. Tu sembles vraiment centré sur les individualités quand je regarde les équipes. Voir jouer les cavs me fait ch... car pour moi le basket ce n'est pas du 1 contre 1 comme celui qu'on joue au bas de l'immeuble. Je ne suis supporter d'aucun joueur (quoique... Kawhi... hum...), seulement d'équipes dont j'aime le jeu.
Mesures et EQ
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :Pour ce qui est de la défense et de l'alternance intérieur/extérieur, tu prêches un convaincu. Ce n'est pas pour rien que je suis un supporter des Spurs. En revanche, je préfère nettement regarder les warriors que regarder les cavs.
Pour le reste, tu me parles de LeBron en l'opposant à Curry. Tu sembles vraiment centré sur les individualités quand je regarde les équipes. Voir jouer les cavs me fait ch... car pour moi le basket ce n'est pas du 1 contre 1 comme celui qu'on joue au bas de l'immeuble. Je ne suis supporter d'aucun joueur (quoique... Kawhi... hum...), seulement d'équipes dont j'aime le jeu.
Il faut toujours un joueur pour sortir du lot , sur qui on peut compter quand son équipe va mal comme par exemple mené 3-1.

Après je peux parler de Kyrie qui avec Lebron a été enorme tout au long de cette final.

Faut toujours une hiérarchie dans une équipe.
Des joueurs qui font le sale boulot et d autres qui brillent. Il faut pouvoir se compléter et bien sûr un très gros mental à ce niveau.

Après je comprends que tu préfères un jeu plus soigné mais attention pendant les playoffs le gros changement réside dans les défenses qui font souvent éclater les jeux avec plus de passes (le risque d interception monte en flèche).

Comme je le dit faut alterner et sur cette finale les warriors n ont pas assez alterné en se contentant de tirer à trois points et avec la fatigue c est plus difficile d en mettre sur la fin.

Après je termine là en soulignant encore une fois que la meilleure équipe à gagner (revenir en plus de 1-3 en gagnant 2 matchs sur 3 à l extérieur chapeau bas messieurs.)
Et vivement la saison prochaine
Kooka

Message par Kooka »

En fait, ce n'est pas "le Basket" qui a perdu, juste la vision du basket que tu préfères qui n'a pas eu le titre (Basket fluide et collectif, basé sur le SmallBall et les tirs à 3 pts dans le cas des Warriors). C'est très différent et moins polémique.

Première équipe à revenir de 3-1 en Finals, première fois que deux joueurs de la même équipe marquent +40pts, troisième joueur seulement à faire un triple-double en Game 7, premier joueur des Finals à finir leader statistiques dans les 5 catégories "points, rebounds, assists, steals, blocks" sur la série complète.

Tu n'as pas aimé, ok. Mais le Basket (NBA) vient de vivre un moment historique et sûrement l'une des séries de Finals les plus mémorables de son histoire !!
alphatak a écrit :car pour moi le basket ce n'est pas du 1 contre 1 comme celui qu'on joue au bas de l'immeuble.
Nous y voilà... Le basket de playground se joue à 3 contre 3, on y fait vraiment peu de 1 contre 1. Et tu serais surpris du niveau auquel ça joue.
C'est là que tout commence pour la majorité des basketteurs de la planète.

Bref : vivement la Draft, les transferts estivaux (KD ça allait où ?), voir si les Warriors vont exploser ou pas (pas certain qu'ils conservent cet effectif), et que la saison prochaine commence pour savoir qui va prendre le relais !
alphatak

Message par alphatak »

Ah mais je me suis régalé dans ces finales, parce qu'il y avait une opposition de styles. Hélas, les Warriors étaient cuits et sans Bogut c'était trop difficile face à des Cavs au top. Ils paient la fin de saison où ils choisi de ne pas se ménager, ça leur servira de leçon. Ou pas, car de toute façon, l'an prochain les Spurs écrasent tout pour la dernière année de Duncan et Ginobili avant une retraite bien méritée. Go Spurs Go ! (l)
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »