Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Merci Tonio pour ton retour, je suis à la recherche d'un telephone avec écran de plus de 4", qui saurait lire mes fichiers musicaux de manière satisfaisante.
Se trimballer avec plusieurs appareils, ça va en hiver (manteaux, sacs...), en été, c'est déjà plus compliqué.
Tes fichiers flac, sont lus avec le lecteur de base?
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

nanotechnos a écrit :Je viens de bannir un vil bot vendeur de sac lancel :DD
Premier flirt ? BB ? Daligramme ? :(l)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

A force de parcourir tellement nomade et de lire les posts de quelques furieux , je me suis mis à écouter en WAV sur le CLIP+ rockboxé.
:headphone:

Peut-être est-ce dans la tête, mais l'important, c'est le plaisir qu'on prend à l'écoute.

Le problème, c'est d'être passé du MP3 VBR 0 au FLAC puis du FLAC au WAV, tout ça en 2 semaines.
J'avais pris une microSD de 16Go, et maintenant, je me dis que j'aurais du prendre 32Go. :sleep:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je module un petit peu mes retours sur le galaxy note :

- En audio : il est vraiment tres à l'aise en jazz et classique. Il reste un cran en dessous du Studio 5 sur les genres énergiques, notamment à cause de la dynamique assez incroyable de l'hisound audio. Le niveau de détail global est un brin en dessous du studio également. Dans tous les cas ce samsung lit tres bien en natif du flac, sans souffle, avec une ergonomie tres sympa, et avec un niveau de restitution qui le place dans les meilleurs performeurs à l'heure actuelle.

- En video : un tueur ... il lit sans brancher du HD dans tous les formats avec une appli correcte. L'écran est superbe, sans atteindre le retina d'apple, mais a un niveau vraiment elevé.

- En Téléphone : Capte très bien par rapport à mon iphone 4, l'ergonomie est tout à fait honnête et je n'y perds pas trop en venant d'apple.

- En navigation internet / tablette : grace au 1200 x 800 ... c'est très agréable, et on sort vraiment de la qualité et de l'ergo délivrée par un smartphone. On est plutot sur une mini tablette.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

manu2020K a écrit :A force de parcourir tellement nomade et de lire les posts de quelques furieux , je me suis mis à écouter en WAV sur le CLIP+ rockboxé.

Peut-être est-ce dans la tête, mais l'important, c'est le plaisir qu'on prend à l'écoute.

Le problème, c'est d'être passé du MP3 VBR 0 au FLAC puis du FLAC au WAV, tout ça en 2 semaines.
J'avais pris une microSD de 16Go, et maintenant, je me dis que j'aurais du prendre 32Go. :sleep:
Une question comme ça, moi qui ne suit toujours pas passé au rockbox de mon fuze : lit-il avec rockbox le format aiff?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Bigtonio a écrit :Je module un petit peu mes retours sur le galaxy note :

- En audio : il est vraiment tres à l'aise en jazz et classique. Il reste un cran en dessous du Studio 5 sur les genres énergiques, notamment à cause de la dynamique assez incroyable de l'hisound audio. Le niveau de détail global est un brin en dessous du studio également. Dans tous les cas ce samsung lit tres bien en natif du flac, sans souffle, avec une ergonomie tres sympa, et avec un niveau de restitution qui le place dans les meilleurs performeurs à l'heure actuelle.

- En video : un tueur ... il lit sans brancher du HD dans tous les formats avec une appli correcte. L'écran est superbe, sans atteindre le retina d'apple, mais a un niveau vraiment elevé.

- En Téléphone : Capte très bien par rapport à mon iphone 4, l'ergonomie est tout à fait honnête et je n'y perds pas trop en venant d'apple.

- En navigation internet / tablette : grace au 1200 x 800 ... c'est très agréable, et on sort vraiment de la qualité et de l'ergo délivrée par un smartphone. On est plutot sur une mini tablette.
Je vois pas où tu module tes propos :p
manu2020K

Message par manu2020K »

manwalk a écrit :
manu2020K a écrit :
Une question comme ça, moi qui ne suit toujours pas passé au rockbox de mon fuze : lit-il avec rockbox le format aiff?
Aucune idée.
:-?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
lebellium

Message par lebellium »

manu2020K a écrit :
manwalk a écrit :
manu2020K a écrit :
Aucune idée.
:-?
Oui
Rockbox supporte: MP1, MP2, MP3, AIFF, WAV, Ogg Vorbis (OGG), FLAC, MPC, AC3, WavPack (WV), ALAC, AAC, Shorten (SHN), SID, ADX, NSF, Speex, SPC, APE, WMA
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

manu2020K a écrit :A force de parcourir tellement nomade et de lire les posts de quelques furieux , je me suis mis à écouter en WAV sur le CLIP+ rockboxé.

Ok, bah euh ... écoute du flac tu vas gagner de la place et normalement ne pas perdre en qualité (sauf si la partie assurant le décodage du FLAC est miséreuse, mais là ca volerait dans la catégorie soft buggé à mort)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

lebellium a écrit : Oui
Rockbox supporte: MP1, MP2, MP3, AIFF, WAV, Ogg Vorbis (OGG), FLAC, MPC, AC3, WavPack (WV), ALAC, AAC, Shorten (SHN), SID, ADX, NSF, Speex, SPC, APE, WMA
Alors cela peut remettre en cause pas mal de choses. Comme archive, je pense que les fichiers doivent être sans perte et sans compression. Etant sur PC et souhaitant conserver les tags, j'ai fait le sacrifice de la compression et donc opté pour le flac.
Hors la compatibilité des tags une fois ré-encodés en MP3 (pour le fuze) laisse à désirer. Le meilleur couple je pense est flac-ogg car tout deux écrit en vorbis.
Le problème pourrait être réglé sauf que ma femme est sous sony pour le portable (donc AAC ou MP3) et ayant depuis peu de nombreux problèmes avec mon HTC (freeze, ralentisement, bugs, ...) je pense repartir chez sony pour un xmini pro.
Là aussi, la compatibilité flac-aac faut pas être pointilleux.

Maintenant si on me dit que rockboxé le fuze lit le aif et le alac là ça change tout et je pourrai envisager une archive PC en aif et une écoute nomade alac, aif ou AAC sur le fuze ou portable avec conservation des tags.

Mais faudrait laisser tomber foobar alors (il lit bien mais prend pas en compte les tags je crois)... :(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Mihmoh a écrit :
Bigtonio a écrit :Je module un petit peu mes retours sur le galaxy note :

Je vois pas où tu module tes propos :p
Sur la partie Audio :)

Je pense qu'il était un peu exagéré de dire que Studio 5 et Galaxy notes sont dans un mouchoir de poche. Le Studio reste quand même un cran au dessus, de par sa dynamique et sa résolution. Du coup sur des genres calmes l'écart n'est pas trop remarquable. Sur du genre énergique, ça a tendance à se remarquer davantage :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Une petite info pernicieuse.

Demain j'ouvre une nouvelle vente groupée, et pour info, c'est une marque qui ne sera bientôt plus distribuée en europe :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bw ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium

Message par lebellium »

Cowon?!!! :mrgreen:
AudioGarden

Message par AudioGarden »

lebellium a écrit :Cowon?!!! :mrgreen:
Si seulement :DD
Mais ça se trouve toujorus partout cowon ^^
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »