Le sujet du COVID-19 étant le révélateur de dysfonctionnements important dans le système de santé Françaisà 220 miliards, je ne crois pas que mettre ce genre de lien porte atteinte au sujet global du COVID-19 ! C'est pas comme si j'avais mis un lien vers une vidéo de petits chatons...Kooka a écrit :Tu as bien fait, c'est un scandale sans nom.Franck.T a écrit :En ces temps troublés ou notre bugget de santé à 220 milliard n'a pas le budget pour maintenir un stock de masque à 30 millions, j'ai mis l'accent sur une autre irrégularité de fonctionnement d'un organe financé par les impôts... Donc l'INSEE ne recense pas les gens décédé dans la ''République des Bouches du Rhône'' depuis le 16 mars, ce qui n'est pas un retard de quelques jours mais un dysfonctionnement qui rentre dans sa 3e semaine...
Rapport avec le Covid ? Puisque les données de mortalité lié au Covid sont fournis par santepubliquefrance.fr, quel lien vois-tu avec le sujet du topic ?
[COVID 19] L'histoire de la galère
- Franck.T
- Pro-Commerçant
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Attention, l'étude de l'INSEE est arrêtée au 16/03 pour tout les départements et les informations fournies par le département 13 (Bouches du Rhone) sont arrêtées au 11/03 (pour des raisons spécifiques d'après l'INSEE).
Il n'y a pas de quoi en conclure quoi que ce soit et en tout cas au 16/03 la France a moins de mort qu"en 2018 pour la même période étudiée.
Il n'y a pas de quoi en conclure quoi que ce soit et en tout cas au 16/03 la France a moins de mort qu"en 2018 pour la même période étudiée.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Juste un petit aparté sur les sites d’info « indépendants »... quand on cite ces sources qui se proclament neutres et apolitiques, il est bienvenu de chercher leurs soutiens financiers et/ou politiques.
Il n’échappera à personne que maintenir un site en postant plusieurs articles par jour demande du temps et de l’argent. Question, qui sont ces « journalistes »? Soit des salariés d’un employeur mystérieux, soit de riches oisifs qui ont d’incroyables informations inaccessibles au commun des mortels.
Leur point commun: la critique continue des gouvernements en place. Pour eux, les autres medias eux sont à la solde des industriels / politiques, mais eux sont indépendants bien sûr... les autres font de la fake au profit du pouvoir en place et de ses lobbies tapis dans l’ombre, alors qu'eux se battent pour faire éclater la vérité qu'on nous cache...
Ce discours, on le voit dans la bouche de certains dirigeants, mais pas n’importe lesquels: Poutine, Trump, Bolsonaro, Orban sont les plus fameux, mais plus près de chez nous Le Pen, Ménard, Mélenchon... On retrouve ces mêmes discours dans les forums qui sont investis par l'Alt Right au sens large, les 4chan ou la partie 12-25 de Jeuxvideos.com.
On s’aperçoit enfin que ces politiques et ces sites ont les mêmes bailleurs de fond : la Russie qui prête à tour de bras, et l’Alt Right anglo-saxonne qui investit des sommes colossales dans la "réinformation" dans leur pays mais aussi dans les pays étrangers, notamment en Europe où ils ont soutenu les extrêmes droites et le Brexit, mais aussi les Gilets Jaunes en France.
Jouer le jeu de ces personnages revient à jouer contre son camp. Si j'étais un peu plus cru, je dirais même que cela revient à collaborer avec l'ennemi...
Je ne veux pas dire que ceux qui colportent ces "informations" sont à la solde de l'étranger, mais le faire revient au même... attention donc aux sources! Si nos médias ne sont pas parfaits, on est très loin de Fox News, des quotidiens chinois ou des pays du golfe (je ne parle que de ceux que je connais pour y avoir vécu)...
Il n’échappera à personne que maintenir un site en postant plusieurs articles par jour demande du temps et de l’argent. Question, qui sont ces « journalistes »? Soit des salariés d’un employeur mystérieux, soit de riches oisifs qui ont d’incroyables informations inaccessibles au commun des mortels.
Leur point commun: la critique continue des gouvernements en place. Pour eux, les autres medias eux sont à la solde des industriels / politiques, mais eux sont indépendants bien sûr... les autres font de la fake au profit du pouvoir en place et de ses lobbies tapis dans l’ombre, alors qu'eux se battent pour faire éclater la vérité qu'on nous cache...
Ce discours, on le voit dans la bouche de certains dirigeants, mais pas n’importe lesquels: Poutine, Trump, Bolsonaro, Orban sont les plus fameux, mais plus près de chez nous Le Pen, Ménard, Mélenchon... On retrouve ces mêmes discours dans les forums qui sont investis par l'Alt Right au sens large, les 4chan ou la partie 12-25 de Jeuxvideos.com.
On s’aperçoit enfin que ces politiques et ces sites ont les mêmes bailleurs de fond : la Russie qui prête à tour de bras, et l’Alt Right anglo-saxonne qui investit des sommes colossales dans la "réinformation" dans leur pays mais aussi dans les pays étrangers, notamment en Europe où ils ont soutenu les extrêmes droites et le Brexit, mais aussi les Gilets Jaunes en France.
Jouer le jeu de ces personnages revient à jouer contre son camp. Si j'étais un peu plus cru, je dirais même que cela revient à collaborer avec l'ennemi...
Je ne veux pas dire que ceux qui colportent ces "informations" sont à la solde de l'étranger, mais le faire revient au même... attention donc aux sources! Si nos médias ne sont pas parfaits, on est très loin de Fox News, des quotidiens chinois ou des pays du golfe (je ne parle que de ceux que je connais pour y avoir vécu)...
Dernière modification par Vynz101 le 31 mars 2020 17:55, modifié 1 fois.
En Seine Saint-Denis au 29/03, plus aucun lit de réanimation ou de médecine conventionnelle destiné au Covid-19 et donc, les malades sont transférés à Paris, Orléans, Tours, etc... (source ARS Île de France)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Vynz : C'est sûr.
Donc bien garder l'esprit critique et alerte.
C'est une nécessité mais pas simple tant les feux et contrefeux sont allumés.
Il y a à l'œuvre de sacrées batailles de com (états, entreprises, institutions...).
Et donc par rapport à la Chine (voir messages de ce matin) d'un point de vue sanitaire, politique et géopolitique, notamment face aux Usa (cf les déclarations du secrétaire de la défense us, face aux déclarations du parti communiste chinois).
On vit une époque formidable
Bon, mon patron ce matin a enfin évoqué le chômage partiel pour mes collègues et moi... Nous verrons
Donc bien garder l'esprit critique et alerte.
C'est une nécessité mais pas simple tant les feux et contrefeux sont allumés.
Il y a à l'œuvre de sacrées batailles de com (états, entreprises, institutions...).
Et donc par rapport à la Chine (voir messages de ce matin) d'un point de vue sanitaire, politique et géopolitique, notamment face aux Usa (cf les déclarations du secrétaire de la défense us, face aux déclarations du parti communiste chinois).
On vit une époque formidable
Bon, mon patron ce matin a enfin évoqué le chômage partiel pour mes collègues et moi... Nous verrons
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La réponse est là pour les données de Marseille, il suffisait de chercher. Mais beugler au complot est tellement plus simple...
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... de-6796471
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-co ... 49529.html
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... de-6796471
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-co ... 49529.html
Triste réalité.Vynz101 a écrit : Leur point commun: la critique continue des gouvernements en place. Pour eux, les autres medias eux sont à la solde des industriels / politiques, mais eux sont indépendants bien sûr... les autres font de la fake au profit du pouvoir en place et de ses lobbies tapis dans l’ombre, alors qu'eux se battent pour faire éclater la vérité qu'on nous cache...
Dernière modification par Kooka le 31 mars 2020 18:12, modifié 1 fois.
Rhoooo
Bon, pour parler Covid, un peu, quand même :
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/coro ... ee-3959010
Bon, pour parler Covid, un peu, quand même :
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/coro ... ee-3959010
Ce qu'il fallait faire depuis le début (à Marseille) pour clore scientifiquement le débat. Mais ça pouvait être fait chez eux début Mars, plutôt que fin Mars, que de temps perdu...Le CHU d'Angers lance mercredi, avec 32 autres centres hospitaliers, une étude portant sur 1.300 patients infectés par le coronavirus, afin de tester l'efficacité de la chloroquine.
L'étude, baptisée Hycovid et portant sur 1.300 patients infectés, doit débuter ce mercredi, a annoncé mardi le CHU d'Angers. Son but : "Permettre de clore une fois pour toute le débat sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, NDLR) dans le Covid", prônée par le Pr Didier Raoult à Marseille, a expliqué le Pr Vincent Dubée lors d'un point-presse. Affirmant ne pas "avoir d'a priori" sur la molécule, il assure que cette étude, menée avec 32 autres centres hospitaliers en France, "sera réalisée dans des conditions qui ne laisseront pas de place au doute dans l'analyse des résultats".
Les voici :
- Ni les patients ni les médecins ne sauront si le patient reçoit de la chloroquine ou un placebo.
- La moitié des patients recevra un placebo, l'autre moitié de la chloroquine.
- Il s'agira de patients âgés de plus de 75 ans ou de patients ayant besoin d'oxygène sans être "en détresse respiratoire aigüe".
Les patients pourront être hospitalisés, résidents d'un Ehpad ou simplement chez eux.
"On aimerait que le pourcentage de passage en réanimation ou de décès soit réduit à 14%" chez les patients qui auront reçu de l'hydroxychloroquine, contre 20% actuellement pour les patients non-traités, a précisé le Pr Dubée. Il faudra toutefois attendre "plusieurs semaines" pour obtenir des premiers résultats.
Dernière modification par Kooka le 31 mars 2020 18:49, modifié 1 fois.
https://www.head-fi.org/threads/show-us ... 934/page-3
Ils sont beaucoup plus détendu que nous, ça cache sûrement quelque chose
Ils sont beaucoup plus détendu que nous, ça cache sûrement quelque chose
Et allez, encore un fil que la modération doit locker parce que quelques membres ne peuvent pas s'empêcher, même pendant ces moments difficiles pour beaucoup voir pénibles pour certains, de se "chercher".
J'espère que votre température redescendra pendant ce temps
Je regarde plus tard pour le nettoyage...
ttaazz, pour la modération
J'espère que votre température redescendra pendant ce temps
Je regarde plus tard pour le nettoyage...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sujet ré ouvert, merci de ne plus flooder, de ne pas faire de quote à gogo ou alors de les mettre en spoile, de laisser les autres s'exprimer...
Et pour être clair, il n'y aura pas "d'avertissement verbal" avant un éventuel avertissement officiel ou ban
Et pour être clair, il n'y aura pas "d'avertissement verbal" avant un éventuel avertissement officiel ou ban
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... s-de-sante
Une piste avec le vaccin du BCG pour contrer le COVID-19
citation de l'article :
'' Le BCG protecteur contre le Covid-19 ? : « Nous souhaitons recruter au moins 1 000 professionnels de santé pour un essai clinique », annonce Camille Locht de l'Institut Pasteur de Lille ''
Une piste avec le vaccin du BCG pour contrer le COVID-19
citation de l'article :
'' Le BCG protecteur contre le Covid-19 ? : « Nous souhaitons recruter au moins 1 000 professionnels de santé pour un essai clinique », annonce Camille Locht de l'Institut Pasteur de Lille ''
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je viens d entendre sur LCI un confrere psychiatre qui a eu la chance (pour ne pas dire autre chose) d accompagner sa maman dans ses derniers moments dans le cadre d un IPAD .
Il parlait du cote inhumain de laisser ces personnes agées mourir sans l acompagnement de leur famille .
Qui pourrait ne pas etre d accord avec lui .
Il proposait qu 1 voir 2 personnes de chaque famille puissent etre presentes dans ces moments difficiles , mettant en avant , outre la detresse des personnes agées , le traumatisme familial , déjà bien present a l entrée en maison de retraite ....
Peut on raisonnablement ne pas etre d accord ?
En tout cas la chaine de television n a pas presente de contradicteur .
Je pense moi aussi en tant qu ancien medecin coordonnateur a toutes ces familles qui sont dans le malheur ...
mais il faut quand meme qu elles sachent qu en entrant dans ces maisons de retraites infectees , elle prennent un risque pour eux meme mais aussi pour toute la population .
Prendre actuellement des mesures d hygiene afin que les familles puissent entrer , c est aussi utiliser du materiel qui manque actuellement cruellement au personnel soignant en premiere ligne .
Je suis actuellement de tout coeur avec ces familles qui souffrent mais je suis persuade que ce confinement horrible doit etre respecté à tout prix . Excusez moi cher confrere...
Il parlait du cote inhumain de laisser ces personnes agées mourir sans l acompagnement de leur famille .
Qui pourrait ne pas etre d accord avec lui .
Il proposait qu 1 voir 2 personnes de chaque famille puissent etre presentes dans ces moments difficiles , mettant en avant , outre la detresse des personnes agées , le traumatisme familial , déjà bien present a l entrée en maison de retraite ....
Peut on raisonnablement ne pas etre d accord ?
En tout cas la chaine de television n a pas presente de contradicteur .
Je pense moi aussi en tant qu ancien medecin coordonnateur a toutes ces familles qui sont dans le malheur ...
mais il faut quand meme qu elles sachent qu en entrant dans ces maisons de retraites infectees , elle prennent un risque pour eux meme mais aussi pour toute la population .
Prendre actuellement des mesures d hygiene afin que les familles puissent entrer , c est aussi utiliser du materiel qui manque actuellement cruellement au personnel soignant en premiere ligne .
Je suis actuellement de tout coeur avec ces familles qui souffrent mais je suis persuade que ce confinement horrible doit etre respecté à tout prix . Excusez moi cher confrere...
- Frater.VII
- Mélomaniac
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uoEizdtSrIE[/video]
Merci au gouvernement de s'être bien foutu de la gueule de la population.
Évidemment, c'était évident que le port du masque était tout indiqué pour se protéger soi-même et les autres... fallait vraiment être débile pour penser le contraire... mais quand-même, n'y avait-il pas un autre moyen de réquisitionner les masques dans les pharmacies sans se foutre de la gueule du monde?
Ils auraient pu bloquer la vente des masques (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'en ont pas les moyens) sans pour autant mentir, et en expliquant bien que les services soignants étaient en première ligne, donc prioritaire.
Merci au gouvernement de s'être bien foutu de la gueule de la population.
Évidemment, c'était évident que le port du masque était tout indiqué pour se protéger soi-même et les autres... fallait vraiment être débile pour penser le contraire... mais quand-même, n'y avait-il pas un autre moyen de réquisitionner les masques dans les pharmacies sans se foutre de la gueule du monde?
Ils auraient pu bloquer la vente des masques (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'en ont pas les moyens) sans pour autant mentir, et en expliquant bien que les services soignants étaient en première ligne, donc prioritaire.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX