Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Darktores a écrit :
Sby' a écrit :
kookaburra a écrit :Mieux ? Je n'en sait rien puisque je n'ai que la JBL Flip2. Mais je ne regrette pas mon achat, par rapport à ce que j'ai eu avant dans le genre ! C'est une vraie nomade et c'est pile-poil ce sur je voulais : petite, relativement légère, pochette de transport solide, ...

Image

Seule point négatif : autonomie limitée par rapport à certaines concurrentes. Elle ne tient "que" 5h, moi ça le suffit largement mais ça peut être un élément discriminant pour d'autres.

Y'a mieux mais c'est plus cher ! Sous les 100€ je ne vois rien de mieux, elle vaut 70€ sur Amazon. Faut passer à 150/200€ pour gagner en qualité (et en autonomie) mais pour mon usage ça faisait trop cher...
J'ai aussi cette enceinte c'est vraiment un très bon produit, pas trop cher, puissant, son de bonne qualité, je suis pas le pro de l'enceinte bluetooth, mais pour ma part je trouve que c'est de la bonne came.

Pour ma part je me suis acheté un Xiaomi Mi Note, c'est une tuerie, les finitions sont impeccable, le dos en en faite plaqué avec du vrai bois, c'est largement au niveau de l'iphone 6 voir mieux. La surcouche MIUI est de loin la meilleur surcouche android que j'ai pu tester, aucun problème pour le mettre en français/anglais ou pour avoir le play store.

Image

Image
Sby' a écrit :Mais surtout la partie audio est vraiment excellente. j'ai convertie tous mes fichiers audio en MP3 320 lame, aucun regret ça sonne bien mieux que mon ipod classic en Alac.
Il utilise un dac sabre ESS9018mk2 avec deux ADA4896 et deux OPA1612 comme ampli-op, il possède aussi 2 oscillateurs, un 44,1khz et un 48khz, (apparemment il est au dessus du Meizu MX4 pro) le tout pour 420€ avec 64gb de mémoire. Bref un monstre  :drool:
Quelle idée de passer tes fichier en MP3, avec 64Go tu as de la place pour laisser les flac profiter de cette puce ESS ... J'ai longtemps hésité à le prendre mais finalement la compacité du Meizu MX4 avec les même spec audio Pro me convient bien, enfin il est un peu plus compac que le Mi Note mais ça reste de trop grand smartphone !
Une bonne compression en mp3 c'est pas si moche que ça. Si je mets tous en flac, je n'aurais plus de place pour le reste. Et c'est quand meme un smartphone avant tout. En plus je m'en sers pour une utilisation nomade, donc pour faire la difference dehors entre un bon mp3 et du flac c'est pas evident, surtout qu'on est pas tres actif dans notre ecoute. En revanche dès que je suis chez moi, la je mets du flac bien evidement. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Un double câble d'alimentation pour le PANAM et l'alim P1 du SMSL M8 !

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Darktores a écrit :Un double câble d'alimentation pour le PANAM et l'alim P1 du SMSL M8 !

Image
Oh lui, hé ! :o
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bien la première fois que je vois ce truc bravo (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
orgelspieler

Message par orgelspieler »

:soumis:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Faut sortir les gars :PP :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sby' a écrit :Une bonne compression en mp3 c'est pas si moche que ça. Si je mets tous en flac, je n'aurais plus de place pour le reste. Et c'est quand meme un smartphone avant tout. En plus je m'en sers pour une utilisation nomade, donc pour faire la difference dehors entre un bon mp3 et du flac c'est pas evident, surtout qu'on est pas tres actif dans notre ecoute. En revanche dès que je suis chez moi, la je mets du flac bien evidement. :)
Clairement, du 320k LAME 2015 versus du Flac je demande à voir qui dans le métro parisien entend la différence.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Un ptit Cowon M2 pour remplacer mon J3 qui finalement me suffisait amplement de manière occasionnelle ! Taille très compact , super autonomie , bon son en digne successeur du J3 et surtout super promo sur cdiscount ...

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tiens, j'aimerais beaucoup que tu nous compares la signature J3/M2, histoire de constater s'il y'a une évolution ou pas ;-/
j'aime sur la boîte scandinavian design :lol: ça doit-être perçu en Asie comme quelque chose de vendeur dans le monde !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Un Bluetooth supertooth pour la bagnole...dans le genre d'achat compulsif qui sort de nulle part....

Vu que les oreillettes vont être interdits....mais je ne sais pas encore si ça me fait plaisir...j'aime pas trop l'idée que tout le monde du coup va entendre la conversation.... :mrgreen:
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
ttaazz

Message par ttaazz »

Tout le monde dans la voiture mais bon même avec un kit oreillette, t'es voisins de voiture entendront une grande partie de tes conversations ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

who? a écrit :Un Bluetooth supertooth pour la bagnole...dans le genre d'achat compulsif qui sort de nulle part....
Ma femme a le même dans sa Clio, ça fonctionne très bien et c'est fiable (il a déjà 2 ans) !
who?

Message par who? »

kookaburra a écrit :
who? a écrit :Un Bluetooth supertooth pour la bagnole...dans le genre d'achat compulsif qui sort de nulle part....
Ma femme a le même dans sa Clio, ça fonctionne très bien et c'est fiable (il a déjà 2 ans) !

Haha j'ai tjs 2 ans de retard....comme avec l'ak120, mais ça me fait faire de sacré économies!!
J'ai payé le truc Bluetooth 30 euro neuf...
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Yandere

Message par Yandere »

g g a écrit :Tiens, j'aimerais beaucoup que tu nous compares la signature J3/M2, histoire de constater s'il y'a une évolution ou pas  ;-/
j'aime sur la boîte scandinavian design  :lol: ça doit-être perçu en Asie comme quelque chose de vendeur dans le monde !
C'est la même base que le C2, donc aucunes différences avec le J3 à part des nouveaux effets Jet-Effect ;).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
kazcou

Message par kazcou »

Mon multimètre chinois à disjoncter (circuit imprimé hs) sur un court-jus

J'ai craque pour un autre multimètre de l'autre Chine : Brymen BM869S
Image

Circuit protégé contre les surtension de 18kv ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »