Les élans modernes de la science et de la voirie
Ou de se prendre pour Robinson Crusoé dans la version de Tournier ("Vendredi et les limbes du Pacifique") mais c'est un peu plus particulier comme frotti-frotta 

Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 4.4 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
seems legit
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ce que je trouve fascinant dans ce que j'ai lu des débuts d'Asimov, c'est la grande modernité qui se dégage de ses romans, même de ceux écrits au tout début des années 50. L'article ne m'étonne pas du tout !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
90% des gens ressentent les vibrations fantômes de leur téléphone
...Les gens vivent maintenant dans un état constant de vigilance à destination de leur téléphone. Votre cerveau est donc conditionné pour répondre à une sonnerie de téléphone comme à un bébé qui pleure...
=> http://www.gizmodo.fr/2013/10/03/vibrat ... phone.html
Retraité des cages à miel... 
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ouh c'est vieux ça
d'ailleurs depuis que je le sais je n'y fais plus attention 

- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
cpt_caverne a écrit :90% des gens ressentent les vibrations fantômes de leur téléphone...Les gens vivent maintenant dans un état constant de vigilance à destination de leur téléphone. Votre cerveau est donc conditionné pour répondre à une sonnerie de téléphone comme à un bébé qui pleure...
=> http://www.gizmodo.fr/2013/10/03/vibrat ... phone.html

Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Voilà un article du 1er avril 2009 paru dans le Canard enchaîné, sur le sort des vaches près des lignes de haute tension. 

Vachement électrique
PEUT-ON sans crainte laisser paître des vaches sous une ligne à haute tension ? Pour le GPSE, le Groupe permanent pour la sécurité électrique, créé par le ministère de l'Agriculture et EDF, il n'y a pas de problème. Mais, à force de recherches – depuis dix ans –, les électriciens, vétos et ingénieurs agronomes qui œuvrent dans ce groupe ont découvert que les étables étaient truffées de courants parasites. Pourquoi ? Parce que l'on a affaire à des installations électriques souvent bricolées, dans des bâtiments à structure métallique bourrés d'humidité. Le problème, c'est que les vaches sont extrêmement sensibles aux courants parasites de rien du tout, imperceptibles pour l'homme. C'est ce que prouvent les recherches menées par le GPSE sur 120 Holstein dans une ferme expérimentale des Yvelines. Après avoir équipé les vaches laitières d'une ceinture qui mesure la fréquence des battements du cœur, les scientifiques ont électrifié leurs mangeoires pour mesurer à partir de combien de volts elles réagissaient. Résultat : la moitié d'une pile électrique ordinaire (4,5 volts) suffit à stresser l'animal. Il est vrai que, faute de bottes en caoutchouc, la vache, qui a les pattes en contact direct avec le sol détrempé de l'étable, est nettement plus conductrice que l’éleveur. Sans compter son museau humide, qu'elle promène un peu partout.
Les chercheurs veulent maintenant savoir si ces tensions électriques influent sur la quantité mais aussi la qualité du lait. Résultat en septembre prochain. A priori, c'est mal parti. Une vache qui a déjà goûté aux courants parasites dans une salle de traite rechigne à y retourner et a tendance à retenir son lait, ce qui fragilise ses mamelles. Or plus le pis est abîmé, plus la vache sécrète des globules blancs. Au-delà de 250 000 par millilitre, le lait n'est plus noté « AA » le top du top, et la laiterie en profite pour l'acheter 40 % moins cher. Et ça, c'est vache.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
un débat compliqué........
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... on-animale

Se passer de l'expérimentation animale relève t-il de la science fiction?
Selon de nombreux chercheurs, il est impossible de se passer des essais chez les animaux... Aucun ordinateur ni aucune éprouvette ne pourraient simuler les mécanismes biologiques aussi complexes que ceux du sang, du système nerveux ou du mécanisme digestif.
Pourtant, il existe des alternatives à l'expérimentation animale. Claude Reiss, président de l'association Antidote, a développé la toxicogénomique. Il s’agit d’une méthode d’évaluation des risques toxiques des produits chimiques, basée sur deux avancées de la biologie moderne : la culture des cellules humaines et les puces à ADN.
Quels sont les enjeux? Les applications thérapeutiques concrètes? Où en sont les recherches?
Audrey Jougla, étudiante en philosophie éthique et auteur d'un mémoire sur "l'expérimentation animale: un mal nécessaire?" s'intéressera elle au statut de l'animal, à sa souffrance et à l'utilité de ces expérimentations. Pour ses recherches, elle a été à la rencontre des scientifiques et chercheurs qui travaillent chaque jour sur les animaux dans les laboratoires.
François Lachapelle, neurobiologiste, est directeur de recherche et chef du bureau expérimentation animale à l’INSERM. Il nous racontera lui pourquoi il n'est pas possible aujourd'hui de se passer de l'expérimentation animale. Selon le rapport du GIS francopa, "l’expérimentation animale ne représente en effet que 30% de l’activité, contre 70% pour les méthodes alternatives".

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... on-animale

Se passer de l'expérimentation animale relève t-il de la science fiction?
Selon de nombreux chercheurs, il est impossible de se passer des essais chez les animaux... Aucun ordinateur ni aucune éprouvette ne pourraient simuler les mécanismes biologiques aussi complexes que ceux du sang, du système nerveux ou du mécanisme digestif.
Pourtant, il existe des alternatives à l'expérimentation animale. Claude Reiss, président de l'association Antidote, a développé la toxicogénomique. Il s’agit d’une méthode d’évaluation des risques toxiques des produits chimiques, basée sur deux avancées de la biologie moderne : la culture des cellules humaines et les puces à ADN.
Quels sont les enjeux? Les applications thérapeutiques concrètes? Où en sont les recherches?
Audrey Jougla, étudiante en philosophie éthique et auteur d'un mémoire sur "l'expérimentation animale: un mal nécessaire?" s'intéressera elle au statut de l'animal, à sa souffrance et à l'utilité de ces expérimentations. Pour ses recherches, elle a été à la rencontre des scientifiques et chercheurs qui travaillent chaque jour sur les animaux dans les laboratoires.
François Lachapelle, neurobiologiste, est directeur de recherche et chef du bureau expérimentation animale à l’INSERM. Il nous racontera lui pourquoi il n'est pas possible aujourd'hui de se passer de l'expérimentation animale. Selon le rapport du GIS francopa, "l’expérimentation animale ne représente en effet que 30% de l’activité, contre 70% pour les méthodes alternatives".
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Rhââââ, je le savais!!!
=> Vegan food for better sound? Calmer body - higher resolution
Maintenant on commence enfin à se rendre compte que le végétarisme, c'est aussi bon pour l'ouïe!
Messieurs les audiophiles, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

=> Vegan food for better sound? Calmer body - higher resolution
On savait déjà que les carottes, c'était bon pour la vue.Patrick82 a écrit :I stopped with the dairy and after a few days my body was calm and relaxed, now I can hear more resolution in the music and the difference between WAV and FLAC is much greater, a couple years ago when I was eating meat the difference was only subtle between tweaks, but now it's HUGE!
Maintenant on commence enfin à se rendre compte que le végétarisme, c'est aussi bon pour l'ouïe!
Messieurs les audiophiles, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 4.4 et Azla Sedna Origin
Je vais manger un cheeseburger parce que j'ai plus de place sur mon disque dur avec mes flac alors si je me rends compte que le wav c'est mieux, ça va pas aller. Vite un deuxième cheeseburger.