Tout à l'heure, je fais du rangement dans mes placards.
En fait, plus précisément dans le placard "bordel où je range les vieux trucs qui ne me servent plus et que je ne veux pas bazarder"...et je tombe sur quoi?
Sur mon premier lecteur MP3, le tout premier
Creative Muvo (en 128Mo).
Je ne résiste pas, je me dis que je vais le relancer. (le machin date de 2002, hein...)...je mets branche la partie clé sur le PC, transferts une dizaine de morceaux (à l'époque, on comptait chaque morceau, héhé, avec si peu de place).
Pour que ça soit plus proche de la réalité, je mets des trucs que j'écoutais à l'époque...un peu de Nirvana, un peu de Linkin Park (oui, je sais, pas taper) et de Metallica.
je mets une pile une pile, suspens....tant d'années après....
il s'allume! J'essaye avec les écouteurs d'origine...ah non, ça fait trop mal aux oreilles, je colle des Brainwavz dessus.
ça sonne compressé, pas très naturel, la sortie est pas très propre, y a des bruits bizarres entre deux pistes....
Maisà cet instant précis je m'en fous, mais d'une force! Je prends juste mon pied à écouter
Smells like teen spirit, beaucoup trop fort! C'est une petite plongée dans mes années de lycée, quand je planquais les écouteurs sous les cheveux (ancien chevelu) pour roupiller en cours de physique, et tout ça me fait vraiment plaisir
Me**e, c'était quand même la grande époque