Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Sscrew49 a écrit :J'en avais marre d'entendre parler partout du Koss Porta Pro.
Du coup me le suis pris à 25€ sur Amazon. 8-)
A ce prix là, c'est un bon achat! Il est pas parfait, le Porta Pro, loin de là, mais c'est un casque fun, assez attachant.
Pour 25 euros, il vaut le coût!

Là, je vais me commander un petit téléphone Simvalley Pico RX-80.
Qu'est ce qu'un Pico RX?
C'est un micro téléphone ultra basique (téléphone et SMS) vendu 18 euros (desimlocké, sans abonnement), et plus petit qu'une carte bleue.
C'est pas de la grande qualité, mais ça fait le boulot, et à ce prix là, c'est quasiment du consommable.
Bah oui...quand je vais faire du vélo, de l'escalade ou l'été de la plongée ou bien encore lors de certaines soirées, j'ai pas forcément envie de me trimballer mon Blackberry Torch dans la poche/sacoche/veste.
ça coûte trois fois rien, ça tient dans un portefeuille ou dans la poche au milieu des clés, et je vais pas en faire une maladie s'il décède prématurément lors d'un choc à vélo, d'une chute à l'escalade, ou noyé sous le vin rosé ou la bière.

Oui, bon, ok, c'est pas ultra tendance, j'assume :PP
just got the Bensonhurst Blues
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Et pourquoi pas plutôt prendre un "vrai" téléphone antichoc/étanche d'occaz (je sais que Nokia en ont fait)?
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

C'est vrai!
D'ailleurs, Samsung aussi (le "solid", antichoc, waterproof et tout ça, je me suis un peu renseigné)
En théorie, ce serait sûrement plus "rationnel" (et durable...), comme choix, mais dans ces situations, j'essaye de trimballer le moins de trucs lourds possibles, et en pratique, je sais qu'il risque de rester dans un placard, parce que je vais me dire "oh, c'est un peu lourd, ou un peu encombrant, blah blah blah".
Bon, c'est peut être aussi parce que le concept d'anti smartphone me fait marrer, j'avoue :PP
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

apow a écrit :Elles donnent quoi les enceintes Archos sscrew?
Reçu, j'ai failli les vendre avant même de les tester du fait que l'Archos 7 peut pas se foutre dessus (je pensais ça un peu plus grand) et que la finition en plastique m'a pas impressionné.

Et finalement, quelqu'un s'y est intéréssé, j'ai du l'essayé pour répondre à quelques questions et là, :drool: Bon, j'ai AUCUNE expérience en la matière d'enceinte, et surtout que là je l'ai acheté à 30€ au lieu de 120€ à sa sortie et qu'elle est introuvable sinon, difficile de situer ces enceintes face à la concurrence. Mais j'aime beaucoup. Peut-être les garder finalement, si je perds un peu mon réflexe du casque audio. Vraiment très bon, je kiffe là. (l)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par funkydoudou »

lebellium a écrit :
funkydoudou a écrit :Image

Oui je sais... mais acheté comme neuf à 40 euros c'est une belle affaire pour remplacer l'autre... :mrgreen:
Mais pourquoi? :'(
Un Nano 2G 4Go (je suppose?) vert flashy à 40€ une bonne affaire?! ça vaut pas 1€ sur le boncoin.fr ce genre d'appareils? :mrgreen:

Oui il est comme neuf! il est jamais sorti de chez lui cet iPod. C'est l'histoire de quelques temps. Je voulais continuer à utiliser mon dock aussi.
IN CAMEMBERT I TRUST
lebellium

Message par lebellium »

Pas pu résister :mrgreen:

Image

Samsung Q3, 60€ neuf au lieu de 100€ sur leboncoin!
Bon maintenant faut envoyer le chèque et attendre le colis, patience patience!

Et j'espère que le Clip+ arrive demain sinon je fais un attentat au siège de la Poste lol
Disturbed

Message par Disturbed »

Ça sent le feedback au profit du forum. Je dis ça, je dis rien 8-)

( gné j'ai toujours mon retour du PX 200 II à faire moi )
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
lebellium

Message par lebellium »

Priorité à ABI (bien que logiquement je m'exprime mieux en français, l'audience est plus intéressante sur ABI et j'y suis modo depuis 2007 donc faut bien que je leur fasse une full review un de ces jours^^) mais si j'ai le temps et le courage, je ferai un test complet pour TN aussi. Dans tous les cas vous aurez au moins un petit retour même si c'est pas un test "pavé" à la gmp3 :)
Disturbed

Message par Disturbed »

Aucune obligation bien sûr, c'est pas ce que je voulais dire. Mais si t'as le temps de pondre ça, ce sera apprécié j'en suis sûr :)
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
lebellium

Message par lebellium »

Aucune obligation surtout parce que cette fois je l'achète moi-même. Si c'était le service com' de Samsung qui me le prêtait, je serais obligé de faire un test :mrgreen:

Par contre faudrait mettre plus en valeur vos tests. Il y a des tests intéressants sur le forum (Zune HD, Spinn etc) mais sans en parler sur la home et sans bon référencement google, y'a peu de chances que quelqu'un les lise!
Pour info, les stats gmp3 c'était des dizaines de milliers de lecture dans le labo sur le blog mais quasiment aucune lecture sur la version forum du test ;-/
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oui, lebellium a raison, à 200% au moins
Sans une section labo sur le blog, les tests postés sur le forum vont couler vite fait bien fait sans que personne ne les ai lu, hormis les habitués, ce qui est un sacré gâchis du travail conséquent que ces tests représentent. Ce qui revient à se tirer une sacrée balle dans le pied. 8-)

C'est la même histoire pour les casques, dans une certaine mesure: par exemple, mon test de l'AT ES10 a du tourner dans les 5000-6000 lectures sur le blog GMP3 (labo), pour quelques dizaines voir une ou deux centaines grand max sur le forum...et encore, c'est parce qu'il y avait le lien depuis le blog, quoi....

C'est justement l'occasion ne ne pas se contenter simplement faire du stream de news lambda sur le blog qui va susciter deux-trois commentaires max, et d'utiliser le contenu qui commence à émerger sur le forum, à penser les deux comme des symétriques qui se répondent, et pas comme deux entités quasi-distinctes. (une des erreurs des patrons de GMP3, d'ailleurs, à mon humble avis...se foutre du forum, ou du moins ne avoir su/voulu exploiter les topics de qualité des divers intervenants)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

[demi HS]
Ne serait-il pas possible de mettre un article en attente sur le blog, qui soit ensuite validé par qui de de droit? Ca serait le plus simple compromis niveau admin/testeur en quantité de travail, àmha
[/HS]
Image
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Totalement d'accord avec vous il faudrait une section labo sur le blog ça lui offrirait une meilleure visibilité en plus, dans le cas contraire les test vont tomber dans l'oubli.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Image 8-D :(l)
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Image