Topic officiel des footeux.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Mkytarian (dsl pour l'orthographe) a vendangé un nombre incroyable d'occasions
Plus Iker qui a sauvé pas mal de buts = le BvB qui peut avoir quelques regrets hélas
Plus Iker qui a sauvé pas mal de buts = le BvB qui peut avoir quelques regrets hélas
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- manwalk
- Audio spammeur en force
+1 les madrilènes ont bien au chaud on fesses... Un jour le Real se rendra compte qu'investir dans une bonne défense et de bons milieux de terrains ça peut être utile et pas forcément tout miser sur l'attaque.
Le spectre de la vente de Makélélé est toujours là
Paris sans Ibra, Madrid sans Ronaldo, le Barça joue sans Messi ce soir? Dur dur pour les équipes qui dépendent beaucoup d'un seul joueur.
Go Atletico!
Le spectre de la vente de Makélélé est toujours là
Paris sans Ibra, Madrid sans Ronaldo, le Barça joue sans Messi ce soir? Dur dur pour les équipes qui dépendent beaucoup d'un seul joueur.
Go Atletico!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- lolosormiou
- TN m'a tuer
je pense que je vais plutôt opter sur ce match manwalk, je pense pas que MU ait le pouvoir d'inverser la tendance.
Source : Firestone Tobby
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/455798manwalk a écrit : Pour ce qui est de justifier l'élimination de Paris par la faiblesse de l'opposition dans le championnat, lol, faut arrêter de se voiler la face. C'est chercher ailleurs la raison. Paris n'est pas encore au niveau.
Si même les journalistes sportifs se mettent à se voiler la face...
C'était trop brutal pour le PSG
Alors qu'il n'a que peu l'occasion de défier de grandes équipes, le PSG s'est fait éliminer en Ligue des champions par un Chelsea beaucoup plus expérimenté. Paris paie aussi sans doute la faiblesse du Championnat de France.
Même si Blanc a rejeté cette idée, il faut peut-être aller chercher du côté de la L1 la défaite du PSG. Tandis que que Chelsea est habitué à ferrailler avec City, Liverpool, Arsenal, ou MU, Paris a rarement l’occasion de s’étalonner contre de grosses cylindrées. En France, Monaco est son seul vrai rival. Les autres ne font figure que de faire-valoir.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En même temps si les salaires étaient normalisés, il y aurait des championnats bien plus homogène
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fixed.Ony a écrit :En même temps si les salaires et les règles de gestion des clubs étaient normalisés, il y aurait des championnats bien plus homogène
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Façon NBA avec le "Salary-Cap" ? Oui, bonne idée mais il faudrait le faire à l'échelle européenne alors.
Et cracher sur le foot-business du PSG, c'est oublier les montagnes de frics dépensés par les autres "grands" clubs européens, Chelsea en tête :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... -euros.php
Et cracher sur le foot-business du PSG, c'est oublier les montagnes de frics dépensés par les autres "grands" clubs européens, Chelsea en tête :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... -euros.php
Le "QSG" a encore du temps pour arriver à cette somme là et ils restent 7 ans aux Qataris pour gagner la LDC !Depuis 2003, le Russe Roman Abramovitch a investi 17% de sa fortune personnelle dans le club londonien.
Neuf ans qu'il attendait ça. Propriétaire du club anglais de Chelsea depuis 2003, le Russe Roman Abramovitch tient enfin la coupe dont il rêvait: la Ligue des champions. Pour atteindre son objectif, le milliardaire russe aura dépensé pas moins de 2 milliards d'euros en neuf ans, soit 17% de sa fortune estimée à un peu moins de 12 milliards d'euros. Cela représente une moyenne annuelle de plus de 220 millions d'euros, c'est-à-dire l'équivalent de ce que les investisseurs qataris du PSG pourraient donner au club de la capitale la saison prochaine.
Sur ces 2 milliards d'euros, près de 1,2 milliard a été dépensé en salaires de joueurs (60% de la somme), plus de 620 millions en transferts et près de 250 millions en salaires d'entraîneurs. Parmi les principales erreurs de casting, on retiendra les achats en 2004 de l'Ukrainien Andriy Chevtchenko pour environ 62 millions d'euros (22 buts en 77 matchs) et en 2011 de l'Espagnol Fernando Torres pour 58 millions d'euros (12 buts en 67 matchs).
- manwalk
Si on commence à croire tout ce qui est écrit dans les papelards....kookaburra a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/455798manwalk a écrit : Pour ce qui est de justifier l'élimination de Paris par la faiblesse de l'opposition dans le championnat, lol, faut arrêter de se voiler la face. C'est chercher ailleurs la raison. Paris n'est pas encore au niveau.
Si même les journalistes sportifs se mettent à se voiler la face... :mrgreen:
C'était trop brutal pour le PSG
Alors qu'il n'a que peu l'occasion de défier de grandes équipes, le PSG s'est fait éliminer en Ligue des champions par un Chelsea beaucoup plus expérimenté. Paris paie aussi sans doute la faiblesse du Championnat de France.
Même si Blanc a rejeté cette idée, il faut peut-être aller chercher du côté de la L1 la défaite du PSG. Tandis que que Chelsea est habitué à ferrailler avec City, Liverpool, Arsenal, ou MU, Paris a rarement l’occasion de s’étalonner contre de grosses cylindrées. En France, Monaco est son seul vrai rival. Les autres ne font figure que de faire-valoir.
Que penser de la victoire de Porto en LDC?...
Ils avaient Mourinho comme coach, donc de ta propre opinion quelques posts plus tôt, ils partaient avec un bel atout (et je suis d'accord avec toi).
Ils avaient également le Benfica (et dans une moindre mesure le Sporting qui était encore un très bon club) comme concurrence. Le PSG, cette saison et la saison dernière, n'avait strictement aucune concurrence. D'ailleurs la faiblesse du championnat de France, elle est bien mise en valeur par l'arrivée des gros investisseurs : Malaga en Espagne, City, Chelsea, (me semble qu'il y en a eu un autre récemment ?) en Angleterre, ça gagne pas tout de suite. En France, il y a bien eu l'accident Montpellier pour retarder d'un an la suprématie de Paris, mais c'est tout. Monaco, l'année où ça arrive, remontée immédiate et sans difficulté en ligue 1, saison suivante, deuxième place acquise sans soucis également. Donc ouais, jouer contre des équipes très faibles tous les week end, il ne s'agit pas d'en faire la seule et unique raison de l'élimination de Paris, mais ça joue un peu quand même.
Et il y a le problème Blanc. Pour marcher sur la France, et sur les équipes de la moyenne haute européenne, c'est très bien, pour passer au niveau supérieur, ça ne suffira pas.
On rappellera également qu'ils se font éliminer deux années d'affilée dans le dernier quart d'heure du match retour des quarts de finale. La première fois contre Barcelone et la seconde contre Chelsea, soit deux des meilleurs clubs européens actuellement. J'aurai du mal à dire que c'est ridicule, et pourtant Dieu sait que ça me ferait plaisir. Après, je n'ai vu aucun de leurs matchs en coupe d'Europe donc je n'aurai pas les éléments pour débattre sur le niveau de jeu affiché, mais étant supporter du club où Blanc est passé, j'ai mon idée sur la tactique parisienne, et ça ne doit pas être très sexy ...
Ils avaient également le Benfica (et dans une moindre mesure le Sporting qui était encore un très bon club) comme concurrence. Le PSG, cette saison et la saison dernière, n'avait strictement aucune concurrence. D'ailleurs la faiblesse du championnat de France, elle est bien mise en valeur par l'arrivée des gros investisseurs : Malaga en Espagne, City, Chelsea, (me semble qu'il y en a eu un autre récemment ?) en Angleterre, ça gagne pas tout de suite. En France, il y a bien eu l'accident Montpellier pour retarder d'un an la suprématie de Paris, mais c'est tout. Monaco, l'année où ça arrive, remontée immédiate et sans difficulté en ligue 1, saison suivante, deuxième place acquise sans soucis également. Donc ouais, jouer contre des équipes très faibles tous les week end, il ne s'agit pas d'en faire la seule et unique raison de l'élimination de Paris, mais ça joue un peu quand même.
Et il y a le problème Blanc. Pour marcher sur la France, et sur les équipes de la moyenne haute européenne, c'est très bien, pour passer au niveau supérieur, ça ne suffira pas.
On rappellera également qu'ils se font éliminer deux années d'affilée dans le dernier quart d'heure du match retour des quarts de finale. La première fois contre Barcelone et la seconde contre Chelsea, soit deux des meilleurs clubs européens actuellement. J'aurai du mal à dire que c'est ridicule, et pourtant Dieu sait que ça me ferait plaisir. Après, je n'ai vu aucun de leurs matchs en coupe d'Europe donc je n'aurai pas les éléments pour débattre sur le niveau de jeu affiché, mais étant supporter du club où Blanc est passé, j'ai mon idée sur la tactique parisienne, et ça ne doit pas être très sexy ...
- manwalk
Dire que le championnat portugais est plus relevé que celui français juste par la présence du Benfica et du Sporting, bof, et c'est mettre bien bas les qualités de Lyon et de Lille...
Quand je dis ridicules, ce n'est pas sur le niveau de jeu proposé, ni pour dénigrer la qualité de l'adversaire du jour, mais plus pour critiquer l'état d'esprit du moment du club qui ne cessait de répéter qu'il était désormais un grand d'Europe, qu'il allait encore plus le prouver avec ce match. Chelsea a remit les choses à leurs places...
Là où je suis pas d'accord c'est qu'avant c'était à cause des moyens financiers démesurés des autres clubs et que la compétition était faussée, maintenant c'est la faute du niveau de la L1, demain c'est quoi? Les clubs français jouent en France et pas en Allemagne?... Ils ne jouent pas avec des maillots à rayures?
Reconnaissons notre niveau, celui de l'adversaire, travaillons, un peu l'humilité et cessons un peu de chercher des excuses toujours ailleurs.
Quand je dis ridicules, ce n'est pas sur le niveau de jeu proposé, ni pour dénigrer la qualité de l'adversaire du jour, mais plus pour critiquer l'état d'esprit du moment du club qui ne cessait de répéter qu'il était désormais un grand d'Europe, qu'il allait encore plus le prouver avec ce match. Chelsea a remit les choses à leurs places...
Là où je suis pas d'accord c'est qu'avant c'était à cause des moyens financiers démesurés des autres clubs et que la compétition était faussée, maintenant c'est la faute du niveau de la L1, demain c'est quoi? Les clubs français jouent en France et pas en Allemagne?... Ils ne jouent pas avec des maillots à rayures?
Reconnaissons notre niveau, celui de l'adversaire, travaillons, un peu l'humilité et cessons un peu de chercher des excuses toujours ailleurs.
Concernant les championnats français et portugais, mon propos n'était pas une comparaison de Lyon et Lille aujourd'hui vs Benfica et le Sporting à l'époque, mais de dire que Porto avait une forte concurrence en championnat, là où Paris n'a aucun adversaire à sa mesure en France.
Pour le reste, si tu relis mon poste tu verras que je suis en fait plutôt d'accord avec toi, je dis bien que même si la faiblesse du championnat français est avérée, il ne faut pas en faire la raison de tous les maux parisiens en ldc. Tu parlais de Porto, ils tombaient sur Monaco en finale justement. Lyon a fait de beaux parcours en Europe et a quelques gros coups sur son tableau de chasse, notamment contre le Real. Et ils jouaient en championnat de France.
Pour moi, Paris a déjà aujourd'hui un effectif taillé pour jouer la gagne en Europe, reste à upgrader l'entraîneur. M'est avis que si on inverse les bancs, avec Mourinho à Paris et Blanc à Chelsea, le scénario s'inverse.
Pour le reste, si tu relis mon poste tu verras que je suis en fait plutôt d'accord avec toi, je dis bien que même si la faiblesse du championnat français est avérée, il ne faut pas en faire la raison de tous les maux parisiens en ldc. Tu parlais de Porto, ils tombaient sur Monaco en finale justement. Lyon a fait de beaux parcours en Europe et a quelques gros coups sur son tableau de chasse, notamment contre le Real. Et ils jouaient en championnat de France.
Pour moi, Paris a déjà aujourd'hui un effectif taillé pour jouer la gagne en Europe, reste à upgrader l'entraîneur. M'est avis que si on inverse les bancs, avec Mourinho à Paris et Blanc à Chelsea, le scénario s'inverse.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 manwalk. Je suis supporter du PSG depuis très longtemps (Capitaine Raïïïï ! ) mais ce club n'est pas encore un grand d'Europe, c'est tout.
Y a que chez nous qu'on entend que c'est à cause du niveau du championnat qu'on perd en LDC, c'est dingue. Le PSG a perdu car il a été plus faible que Chelsea, avec un état d'esprit ridicule pour disputer un quart de finale. Et ça, c'est pas du au niveau de Reims ou de Sochaux hein.
Et franchement, quand je vois Cavani prendre deux fois le but pour des poteaux de rugby à 10 mètres de celui-ci, je me pose la question d'investir autant dans des joueurs pareils.
Pauleta les aurait sans doute mis, ces deux buts
Y a que chez nous qu'on entend que c'est à cause du niveau du championnat qu'on perd en LDC, c'est dingue. Le PSG a perdu car il a été plus faible que Chelsea, avec un état d'esprit ridicule pour disputer un quart de finale. Et ça, c'est pas du au niveau de Reims ou de Sochaux hein.
Et franchement, quand je vois Cavani prendre deux fois le but pour des poteaux de rugby à 10 mètres de celui-ci, je me pose la question d'investir autant dans des joueurs pareils.
Pauleta les aurait sans doute mis, ces deux buts
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
- manwalk
Je reste pas d'accord laquelle? Benfica? le Sporting? Pour moi y'a pas plus de concurrence dans le championnat portugais qu'en France actuellement.AlexST a écrit :mais de dire que Porto avait une forte concurrence en championnat,
T'as pas plus de 3 équipes dans ses championnats, comme au Pays-Bas d'ailleurs pourtant valait mieux éviter de tomber sur le PSV ou l'Ajax. C'est désormais moins vrai mais c'est aussi dû au changement de règles sur le recrutement des jeunes joueurs.
Paris s'est vu trop beau trop vite et s'est brûlé les ailes. Beaucoup disait que c'était gagné, c'était vite oublier le retour à l'extérieur.
Même Dely Valdès les aurait miseBardamu1985 a écrit :Pauleta les aurait sans doute mis, ces deux buts
Bon l'Atletico est passé
Ce p£¤*%§ de match en plus Avec le Barca à la rue (messi où est tu ?), l'ambiance de ouf, un collectif qui en veut : c'était un bon match à regarder !manwalk a écrit : Bon l'Atletico est passé
(j'avais le "Bayern-MU" sur le PC en même temps, cette patate d'Evra et un gros match aussi)
Ca promet du lourd en 1/2, miam