Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
les frais de douanes au sens large (tout frais additionnés) correspondent pour un achat hors UE droit de douanes selon le produit, tva sur le prix payé + les fdp et enfin les frais de dossier qui sont dépendant du transporteur et du prix du colis.. Ca peut vite monter haha.
A vu de nez tu as du avoir max 25e de frais de dossier, ça va encore
Edit : pour ceux qui se demandent que sont les frais de dossiers c'est simple : ce sont les coûts facturés par le transporteur pour l'établissement du dossier de dédouanement, le passage à la douane et l'avancement des taxes douanières que l'acheteur devra payer à la réception du colis.
C'est un service obligatoire fourni par le transporteur (j'entends par service obligatoire que le transporteur l'impose de facto à l'acheteur pour respecter ses délais de livraison garanti) malheureusement il n'y a aucun moyen pour l'acheteur de signaler au transporteur de ne pas faire ce dossier et de laisser l'acheter le faire et en même temps je pense que ça foutrait la merde haha
A vu de nez tu as du avoir max 25e de frais de dossier, ça va encore
Edit : pour ceux qui se demandent que sont les frais de dossiers c'est simple : ce sont les coûts facturés par le transporteur pour l'établissement du dossier de dédouanement, le passage à la douane et l'avancement des taxes douanières que l'acheteur devra payer à la réception du colis.
C'est un service obligatoire fourni par le transporteur (j'entends par service obligatoire que le transporteur l'impose de facto à l'acheteur pour respecter ses délais de livraison garanti) malheureusement il n'y a aucun moyen pour l'acheteur de signaler au transporteur de ne pas faire ce dossier et de laisser l'acheter le faire et en même temps je pense que ça foutrait la merde haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est tout le temps le cas ? J'ai déjà acheté aux US, et rien de tout ça.
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est au petit bonheur la chance...Samarithan a écrit :
C'est tout le temps le cas ? J'ai déjà acheté aux US, et rien de tout ça.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ok... Bon, bad luck sur celui-ci
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca dépend des transporteurs et de leur sérieux en fonction du montant de l'achat.
Des fois ils s'amusent à faire des dossiers de dédouanement sur des biens dont ce n'est pas nécessaires (valeurs inférieur au seuil de taxation) et la en général ça fait vraiment chier, payer 20e de frais de dossier pour un truc ) 15e c'est rude XD.
En théorie pour tout achat supérieur au seuil de douane, le transporteur est censé le déclarer au douane, dans les faits la plupart du temps ils ne sont déclarés que si ils sont contrôlés par la douane d'elle-même (contrôle aléatoire) afin de gagner du temps du temps d'acheminement. DHL/UPS sont ceux avec le plus gros % de chance d'avoir de la douane haha.
Des fois ils s'amusent à faire des dossiers de dédouanement sur des biens dont ce n'est pas nécessaires (valeurs inférieur au seuil de taxation) et la en général ça fait vraiment chier, payer 20e de frais de dossier pour un truc ) 15e c'est rude XD.
En théorie pour tout achat supérieur au seuil de douane, le transporteur est censé le déclarer au douane, dans les faits la plupart du temps ils ne sont déclarés que si ils sont contrôlés par la douane d'elle-même (contrôle aléatoire) afin de gagner du temps du temps d'acheminement. DHL/UPS sont ceux avec le plus gros % de chance d'avoir de la douane haha.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
fuc taxe foncière un joli casque en moins je savais bien qu'il fallait pas ramasser le courrier ce matin.
Pareil chez moi...belle augmentation
Et je ne parle pas de cette fameuse mesure supprimant la taxe d'habitation. C'est bien connu, un couple de profs ça fait partie des français qui continueront de payer...ben oui nous sommes considérés comme les 20% des français les plus riches....cette blague !
Et je ne parle pas de cette fameuse mesure supprimant la taxe d'habitation. C'est bien connu, un couple de profs ça fait partie des français qui continueront de payer...ben oui nous sommes considérés comme les 20% des français les plus riches....cette blague !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
idem
j'adore les "frais de gestion" j'avais jamais fait gaffe.
j'adore les "frais de gestion" j'avais jamais fait gaffe.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Joue avec l'outil de l'Observatoire des inégalités et tu vas constater que c'est sans doute vrai...g g a écrit :Pareil chez moi...belle augmentation (N)
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... brique=125
Tiens je ne connaissais pas, j'irai jeter mon oeil curieux.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ouch...alphatak a écrit :Joue avec l'outil de l'Observatoire des inégalités et tu vas constater que c'est sans doute vrai... :-Og g a écrit :Pareil chez moi...belle augmentation (N)
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... brique=125
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fais ch....
Une belle et grosse entorse au basket.
Reception après un shoot sur le pied du defenseur.
Suis deg je devais aller sur Paris dire bonjour chez Retrofutur et récupérer un produit de test..
Dommage je vais avoir du temps libre
Suis deg je devais aller sur Paris dire bonjour chez Retrofutur et récupérer un produit de test..
Dommage je vais avoir du temps libre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Aie!!!
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as joué face à Zaza Pachulia ?Fabaaroan a écrit :Fais ch....
Bon rétablissement...