Cela m'est arrivé comme toi en vacances, sur la plage de Saint-Cyprien (où maraudent d'ailleurs de véritables bandes organisées qui repèrent de loin les vacanciers qui, comme moi, ferment mal le coffre de leur voiture avant d'aller se dorer la couenne sur le sable...) Je m'en étais bien tiré à l'époque : un quidam avait rapporté ma sacoche au commissariat du coin qui avait réussi ensuite à me joindre sur mon portable. Finalement, on ne m'avait volé que le liquide alors qu'à ce moment-là, je transportais tout mon matos électronique sur moi : lecteur MP3, appareil photo, enregistreur numérique... Mais entre-temps, j'avais commencé à recenser toutes les démarches que ce vol allait m'obliger à accomplir : non seulement opposition sur mes moyens de paiement mais aussi changement de serrures de mon domicile (car ladite sacoche contenait également mes clés), etc. Et puis il avait fallu s'organiser avec mon épouse pour continuer à financer nos vacances sur son seul chéquier (qu'elle avait heureusement planqué dans notre tente, sur le terrain de camping que nous fréquentions alors, à Llauro).flipper203 a écrit :premier jour de vacances et je me fait voler mon portefeuille.....avec mes 4 cartes bancaires et pleins d'autres trucs.....super donc plus qu a déposer plainte demain et j'ai du faire opposition sur tout !!! pffffff ça commence bien !
Edit : remarque, il y a pire :