Magnifique article...j'en peux plus !
http://mobile.lemonde.fr/jeux-video/art ... 16924.html
c'est pas parce que je t'ai fait un prix sacrifié sur le Panam que c'est une habitude chez moi .. hihi ! Non la question sera de savoir si je garde ou pas le T51P avec les Q-Jays pour le AK Jr !ttaazz a écrit :Très bonne idée ton craquage pour les q jays, comme ça tu me les revendra à bas prix (prix dark quoi) :mrgreen:
Du coup je te mets déjà une option :loool:
A vrai dire j'aime bien m'amuser à reproduire des musiques de films, ou simplement recréer des musiques sur des scènes de film. Mais là du coup j'ai pris Sonokinetic pour deux projets perso ( une saga mp3 et aussi un projet de metal sympho)DarkZenith a écrit :Je ne travaille pratiquement jamais avec des samples de pupitres orchestraux mais ceux-là ont effectivement l'air d'être bien produits et de présenter une belle cohérence générale.flying baboon a écrit :Yep c'est ça ;-/
Ahah il a l'air énorme. Moi je lorgne sur les produits Sonokinetic :DarkZenith a écrit :Toujours rien... mais à la rentrée, je vais loucher férocement sur Omnisphere 2!
https://www.sonokinetic.net/products/classical/grosso/ :drool:
Au moins, c'est carré comme argumentg g a écrit :Même si la douane est passée par là ça n'a pas d'importance. J'aurais pu payer le double, c'est à mes yeux suffisamment précieux...enfin j'ai pu me procurer ces raretés du pays du Soleil Levant.
https://www.jdslabs.com/products/146/ul ... ect-cable/DarkZenith a écrit :Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
Peut-être le "nouveau" package pour la mise à jour vers le nom A3 ?DarkZenith a écrit :Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
Pas écouté très longtemps encore, et même si ce n'est pas au niveau de mon Cayin C5 - ce donc je me doutais - c'est pas si mal. Tu lui reproches quoi ? (la construction avec le OPA1642 en "voltage amp" et le AD8397 en "current amp" me parait une belle évolution des produits précédents, plus maîtrisée, non ?)DarkZenith a écrit : Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
auprès de madame, j'essaie d'assouplir ça en onde plutôt sinusoïdale (du genre oui mais bon tu sais hein c'est rare.. après je n'ai plus besoin de rien toussa toussa )je suis un vrai DAC conjugal moi en fait.Wayne Shelton a écrit :Au moins, c'est carré comme argument :sleep:g g a écrit :Même si la douane est passée par là ça n'a pas d'importance. J'aurais pu payer le double, c'est à mes yeux suffisamment précieux...enfin j'ai pu me procurer ces raretés du pays du Soleil Levant.
J'ai retrouvé sur l'E11K tout ce qui me déplaisait sur l'ancien X3: basses pleurantes qui sonnent déphasées et hauts-médiums mal définis, sales et criards. A l'époque, il m'avait semblé identifier la source de ces défauts: l'AD8397. A preuve: ClieOS avait changé cet op amp sur son propre X3 par un AD8620 (dont je possède d'ailleurs moi-même une version en double mono à base d'AD8610 que j'aime beaucoup):kookaburra a écrit :Peut-être le "nouveau" package pour la mise à jour vers le nom A3 ? :-?DarkZenith a écrit :Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
C'est le produit Fiio le mieux fini que j'ai vu mais je me suis arrêté à l'ancienne gamme et j'imagine que les derniers produits sont ainsi aussi ! (Fiio X3II - Fiio X1) C'est du tout bon.
Pas écouté très longtemps encore, et même si ce n'est pas au niveau de mon Cayin C5 - ce donc je me doutais - c'est pas si mal. Tu lui reproches quoi ? (la construction avec le OPA1642 en "voltage amp" et le AD8397 en "current amp" me parait une belle évolution des produits précédents, plus maîtrisée, non ?)DarkZenith a écrit : Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
A la suite de mes recherches sur l'AD8397 (dont j'ai fait état ici même, dans le topic de l'X3 et ailleurs), j'avais fini par conclure que cet op amp n'était sans doute pas adapté aux DAPS nomades car il a besoin d'une alimentation puissante et soigneusement régulée (et peut-être aussi d'une implémentation plus lourde) pour ne pas distordre le signal...ClieOS, sur [url=http://www.head-fi.org/t/669830/fiio-x3-mod-ad8397-to-ad8620][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :The result is as I have expected, a much more neutral and detail presentation. I can almost compare it to the X3's line-out + O2. Well worth the effort as this finally brings out the transparency of the player than is somewhat hindered by the AD8397's warmness.[...] FiiO picks AD8397 not just because it outputs a lot of power (more than any opamp that I know of. In fact, more than some buffer), but also offers a warmish sound. They thought a warmer sound is more suitable for the mainstream users, which is their targeted group of buyer.[...] Was at a mini meet the other days. We let people blind listen to both mod'ed and stock X3, then decide which one they like better. I think almost everyone agree the mod'ed X3 sounds more balanced.
Vu qu'il n'est ici utilisé que pour amplifier le courant (comme un ampli de puissance) avec au préalable un passage par le OPA1642 qui travaille en amplification de voltage (à la manière d'un pré-amplificateur) - ce qui n'était le cas dans les précédents produits Fiio où il travaillait seul sans "pré-amplification" - je pensais et j'espérais que le rendu devait avoir positivement évolué ? D'autant plus que mes lectures sur HF allaient dans ce sens (topic + les reviews)... Je vais écouter ça dès cette après-midi, tout cela m'intrigue maintenant.DarkZenith a écrit : la suite de mes recherches sur l'AD8397 (dont j'ai fait état ici même, dans le topic de l'X3 et ailleurs), j'avais fini par conclure que cet op amp n'était sans doute pas adapté aux DAPS nomades car il a besoin d'une alimentation puissante et soigneusement régulée (et peut-être aussi d'une implémentation plus lourde) pour ne pas distordre le signal...