Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

ApaucalyptiK a écrit :(l)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71AEA6MqnHL._SL1000_.jpg

Magnifique article...j'en peux plus !

http://mobile.lemonde.fr/jeux-video/art ... 16924.html
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Après une petite pause précédant la CanJam j'ai craqué sur des intra en promo seulement aujourd'hui. Les nouveaux Q-jays , je suis dans l'inconu pour ses double driver de port classique ... J'ai craqué sur l'ensemble , techniquement ça semble tenir la route avec une finition au top même en promo à 320€ c'est pas donné mais bon on se refait pas du jour au lendemain, j'aime pas le port du câble autour de l'oreille ...

Image

Mon 2eme cracage de la nuit, une rallonge MCEX-11mm pour mon fuji Xpro1 histoire d'optimiser les photos en "mode" macro et les photo à venir sur le matos audio ! Faut bien trouver des justifications de temps en temps ...

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Très bonne idée ton craquage pour les q jays, comme ça tu me les revendra à bas prix (prix dark quoi) :mrgreen:

Du coup je te mets déjà une option :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Très bonne idée ton craquage pour les q jays, comme ça tu me les revendra à bas prix (prix dark quoi)  :mrgreen:

Du coup je te mets déjà une option  :loool:
c'est pas parce que je t'ai fait un prix sacrifié sur le Panam que c'est une habitude chez moi .. hihi ! Non la question sera de savoir si je garde ou pas le T51P avec les Q-Jays pour le AK Jr !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
ttaazz

Message par ttaazz »

T'inquiète, le tout c'est que tu trouve ton plaisir :headphone:

Le reste...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
flying baboon

Message par flying baboon »

J'exhume un poste relativement ancien (2 semaines, mais ça fait quand même 10 pages à remonter :mrgreen: ) vu que je n'avais pas pu y répondre...
DarkZenith a écrit :
flying baboon a écrit :Yep c'est ça  ;-/
DarkZenith a écrit :Toujours rien... mais à la rentrée, je vais loucher férocement sur Omnisphere 2! :drool:
Ahah il a l'air énorme. Moi je lorgne sur les produits Sonokinetic :
https://www.sonokinetic.net/products/classical/grosso/  :drool:
Je ne travaille pratiquement jamais avec des samples de pupitres orchestraux mais ceux-là ont effectivement l'air d'être bien produits et de présenter une belle cohérence générale. (Y)
A vrai dire j'aime bien m'amuser à reproduire des musiques de films, ou simplement recréer des musiques sur des scènes de film. Mais là du coup j'ai pris Sonokinetic pour deux projets perso ( une saga mp3 et aussi un projet de metal sympho)
La qualité des samples semble bonne mais c'est surtout l'interface qui m'a tout de suite attiré.
J'avais la librairie East West Symphonic Machin top moumoute truc bidule platinum. La qualité sonore est top mais je trouve que le fait d'être obligé de jouer toutes les notes avec un clavier midi rend l'interprétation fausse et peu naturelle (c'est pas facile de jouer du violon au piano, surtout quand on est pas violoniste... (N) ). Avec ça plus de problèmes, on peut utiliser des phrases (plus ou moins complexes) jouées par "des gens qui savent" et tout de même conserver une grande par de créativité. :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Même si la douane est passée par là ça n'a pas d'importance. J'aurais pu payer le double, c'est à mes yeux suffisamment précieux...enfin j'ai pu me procurer ces raretés du pays du Soleil Levant.
ImageImage
merci CdJapan :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Un Fiio A3 (= E11k) histoire de tester les nouveautés et voir ce qu'il a dans le ventre... Les retours m'avaient plutôt intrigués : autant l'essayer. Et il va bien avec le iBasso Dzero MK2 en plus, c'est cool !

Image Image Image

Mimi petite bestiole, vraiment ! :(l)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit :Même si la douane est passée par là ça n'a pas d'importance. J'aurais pu payer le double, c'est à mes yeux suffisamment précieux...enfin j'ai pu me procurer ces raretés du pays du Soleil Levant.
Au moins, c'est carré comme argument :sleep:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
https://www.jdslabs.com/products/146/ul ... ect-cable/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Tu as de la chance d'avoir eu ce LOD plat. Je ne crois pas me souvenir qu'il était dans le bundle de mon propre E11K... Autrement, oui, c'est un des amplis les mieux dessinés et les mieux finis de sa gamme, c'est clair.
Peut-être le "nouveau" package pour la mise à jour vers le nom A3 ? :-?
C'est le produit Fiio le mieux fini que j'ai vu mais je me suis arrêté à l'ancienne gamme et j'imagine que les derniers produits sont ainsi aussi ! (Fiio X3II - Fiio X1) C'est du tout bon.
DarkZenith a écrit : Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
Pas écouté très longtemps encore, et même si ce n'est pas au niveau de mon Cayin C5 - ce donc je me doutais - c'est pas si mal. Tu lui reproches quoi ? (la construction avec le OPA1642 en "voltage amp" et le AD8397 en "current amp" me parait une belle évolution des produits précédents, plus maîtrisée, non ?)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :
g g a écrit :Même si la douane est passée par là ça n'a pas d'importance. J'aurais pu payer le double, c'est à mes yeux suffisamment précieux...enfin j'ai pu me procurer ces raretés du pays du Soleil Levant.
Au moins, c'est carré comme argument  :sleep:
auprès de madame, j'essaie d'assouplir ça en onde plutôt sinusoïdale (du genre oui mais bon tu sais hein c'est rare.. après je n'ai plus besoin de rien toussa toussa :mrgreen: )je suis un vrai DAC conjugal moi en fait.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Peut-être le "nouveau" package pour la mise à jour vers le nom A3 ?  :-?
C'est le produit Fiio le mieux fini que j'ai vu mais je me suis arrêté à l'ancienne gamme et j'imagine que les derniers produits sont ainsi aussi ! (Fiio X3II - Fiio X1) C'est du tout bon.
DarkZenith a écrit : Pour le son... C'est autre chose. (Faut aimer l'ancien son Fiio, à base d'AD8397...)
Pas écouté très longtemps encore, et même si ce n'est pas au niveau de mon Cayin C5 - ce donc je me doutais - c'est pas si mal. Tu lui reproches quoi ? (la construction avec le OPA1642 en "voltage amp" et le AD8397 en "current amp" me parait une belle évolution des produits précédents, plus maîtrisée, non ?)
J'ai retrouvé sur l'E11K tout ce qui me déplaisait sur l'ancien X3: basses pleurantes qui sonnent déphasées et hauts-médiums mal définis, sales et criards. A l'époque, il m'avait semblé identifier la source de ces défauts: l'AD8397. A preuve: ClieOS avait changé cet op amp sur son propre X3 par un AD8620 (dont je possède d'ailleurs moi-même une version en double mono à base d'AD8610 que j'aime beaucoup):
ClieOS, sur [url=http://www.head-fi.org/t/669830/fiio-x3-mod-ad8397-to-ad8620][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :The result is as I have expected, a much more neutral and detail presentation. I can almost compare it to the X3's line-out + O2. Well worth the effort as this finally brings out the transparency of the player than is somewhat hindered by the AD8397's warmness.[...] FiiO picks AD8397 not just because it outputs a lot of power (more than any opamp that I know of. In fact, more than some buffer), but also offers a warmish sound. They thought a warmer sound is more suitable for the mainstream users, which is their targeted group of buyer.[...] Was at a mini meet the other days. We let people blind listen to both mod'ed and stock X3, then decide which one they like better. I think almost everyone agree the mod'ed X3 sounds more balanced.
A la suite de mes recherches sur l'AD8397 (dont j'ai fait état ici même, dans le topic de l'X3 et ailleurs), j'avais fini par conclure que cet op amp n'était sans doute pas adapté aux DAPS nomades car il a besoin d'une alimentation puissante et soigneusement régulée (et peut-être aussi d'une implémentation plus lourde) pour ne pas distordre le signal...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Merci DZ pour tes précisions, je vais me faire mon idée en étant plus particulièrement attentif aux points que tu relèves ! :jap :
DarkZenith a écrit : la suite de mes recherches sur l'AD8397 (dont j'ai fait état ici même, dans le topic de l'X3 et ailleurs), j'avais fini par conclure que cet op amp n'était sans doute pas adapté aux DAPS nomades car il a besoin d'une alimentation puissante et soigneusement régulée (et peut-être aussi d'une implémentation plus lourde) pour ne pas distordre le signal...
Vu qu'il n'est ici utilisé que pour amplifier le courant (comme un ampli de puissance) avec au préalable un passage par le OPA1642 qui travaille en amplification de voltage (à la manière d'un pré-amplificateur) - ce qui n'était le cas dans les précédents produits Fiio où il travaillait seul sans "pré-amplification" - je pensais et j'espérais que le rendu devait avoir positivement évolué ? D'autant plus que mes lectures sur HF allaient dans ce sens (topic + les reviews)... Je vais écouter ça dès cette après-midi, tout cela m'intrigue maintenant. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »