Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

Je suis en ce moment même entrain de me faire un BBQ avec 2 UE BOOM v1 en stéréo en face de moi et je dois dire que pour le prix (j'ai profiter d'une promo chez Dick Smith - équivalent fnac en Australie - j'en ai eu 2 pour 280A$ soit environ 200E) c'est plutôt sympathique !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je suis toujours là mais principalement en lurkeuse, je suis un peu à la rue maintenant niveau matos donc mes interventions sont très ponctuelles et souvent sans rapport avec l'audio. :mrgreen:
Pour en revenir à l'enceinte si j'étais pas full équipée par Audi je dirai que c'est pas mal comme solution (musique, GPS, kit main libre), faudrait que j'aille faire un tour avec ma vieille mini Austin pour valider la faisabilité du truc étant donné que niveau isolation sonore de l'habitacle on doit être proche du 0 absolu, manque plus que le porte gobelet ou un système de fixation pour pas que l'enceinte se trimballe partout.

Le mode stéréo oui ça à l'air bien sympa sur des machins qui diffusent à 360°, je vais sans doute me relâcher c'est bientôt mon anniversaire. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Flow24KB a écrit :Je suis en ce moment même entrain de me faire un BBQ avec 2 UE BOOM v1 en stéréo en face de moi et je dois dire que pour le prix (j'ai profiter d'une promo chez Dick Smith - équivalent fnac en Australie - j'en ai eu 2 pour 280A$ soit environ 200E) c'est plutôt sympathique !
Tu fais fuir les kangourous :loool:

A propos de ce "mode stéréo" est ce qu'il fonctionne aussi lorsque tu utilises l'entrée ligne d'une des enceintes ou bien c'est restreint au bluetooth.
Sinon avec un chromecast audio "au cul" d'une des Boom ça ferait un petit système sympa.
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

De ce que j'ai compris c'est la 1ère enceinte qui gère la stéréophonie en BT sur la seconde et non pas l'appareil émetteur et il faut passer par l'appli UE donc en dehors des appareils iOS et Android c'est mort.
Cependant ça garde en mémoire la reconnaissance du mode stéréo donc une connexion via jack ou Chromecast pourraient être possible de façon théorique si au préalable une id à été faite via l'appli, en pratique c'est tiré par les cheveux car je pense que l'id stéréo va correspondre uniquement avec l'appareil émétteur.
Dernière modification par KromaXamorK le 04 oct. 2015 09:15, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Flow24KB

Message par Flow24KB »

Squyzz a écrit : Tu fais fuir les kangourous :loool:

A propos de ce "mode stéréo" est ce qu'il fonctionne aussi lorsque tu utilises l'entrée ligne d'une des enceintes ou bien c'est restreint au bluetooth.
Sinon avec un  chromecast audio "au cul" d'une des Boom ça ferait un petit système sympa.
Je dois t'avouer que c'est une question que je me pose. Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore je n'ai pas de Jack jack sous la main, je dois m'en commander un.

Mais je pense (sans vouloir m'avancer) que cela devrait être possible sachant que pour le mode stéréo une seule enceinte est connectée à la source. Et ensuite les enceinte se connectent entre elles même via bt.

Des que j'ai l'occasion de tester je fait par de l'information !

Par contre je sais que connecter 2 enceintes ensemble augmente la latence. Par exemple si je regarder un truc sur mon laptop avec vlc je dois décaler l'audio de 150 ms avec une enceinte et avec 2 c'est 400ms.. Donc pour yt etc c'est pas tip top.. Mais juste pour de la zik ça ne change rien.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Kooka

Message par Kooka »

Flow24KB a écrit :Je suis en ce moment même entrain de me faire un BBQ avec 2 UE BOOM v1 en stéréo en face de moi et je dois dire que pour le prix (j'ai profiter d'une promo chez Dick Smith - équivalent fnac en Australie - j'en ai eu 2 pour 280A$ soit environ 200E) c'est plutôt sympathique !
(Y)(Y)

Parce que c'est vrai que de base les petites enceintes BT sont assez limitées sur ce point (l'effet stéréo). :(
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Parce que c'est vrai que de base les petites enceintes BT sont assez limitées sur ce point (l'effet stéréo).  :(
Il faut dire qu'a part un ou deux modèles, le cahier des charges ne demande pas de son Hi-Fi.
Ces enceintes sont surtout dévolues a apporter (facilement et simplement) une musique d'ambiance et pas vraiment pour écouter de le musique en mode audiophile comme on l'entend généralement ici.

Il y a 3 ans j'en avais testé un bon paquet (une bonne dizaine) et on voit et entends clairement qu'elles sont plus ou moins bonnes et plus ou moins adapté a un usage type.
Kooka

Message par Kooka »

La mienne est franchement sympa niveau son. Mais les membranes sont trop rapprochés pour reproduire la stérèo. Par contre pour sonoriser un extérieur, un lieu de vacances ou en Week-End, c'est clairement top à avoir ! (Y) Et largement suffisant pour ce type d'usage du coup. :headphone:
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Dire que j'ai toujours ma vieille et fidèle Squeezebox Radio pour ce genre d'usage (et pour la cuisine) :sleep:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Flow24KB a écrit :
Squyzz a écrit : Tu fais fuir les kangourous :loool:
Alors Flow cette expérience australienne ? 8-D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kurinoko a écrit :Dire que j'ai toujours ma vieille et fidèle Squeezebox Radio pour ce genre d'usage (et pour la cuisine)  :sleep:
C'était génial ce produit, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu arrêter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mon petit ampli mensuel: de bons condos, une bonne grosse batterie, un bon op amp (en version can, qui plus est), un réglage de gain à 4 positons, une recharge via USB, un format raisonnable... La tentation était trop forte! :rouge:
C'est un Line Audio Mg-1s et il est actuellement en promo sur Taobao à 308 yuans.
Au final, je pense qu'il devrait me coûter aux alentours de 60 € fdpin...
Son grand frère, le DaMi, est actuellement proposé sur Aliexpress à 195,65 € dpin: une belle bête aussi, mais sans doute trop puissante pour mes intras...
http://gd3.alicdn.com/bao/uploaded/i3/TB1azgJIpXXXXc4XVXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_600x600.jpg
https://img.alicdn.com/imgextra/i1/681856520/TB2VN8VdFXXXXboXXXXXXXXXXXX-681856520.jpg
https://img.alicdn.com/imgextra/i2/681856520/TB2Zy4KdFXXXXXHXpXXXXXXXXXX-681856520.jpg
https://img.alicdn.com/imgextra/i2/681856520/TB2l9dOdFXXXXcZXXXXXXXXXXXX-681856520.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Deux albums en CD (faut bien que la nouvelle platine serve).
Art of fighting - Second Storey
Image

Submotion Orchestra - Alium
Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Très jolies pochettes en tout cas :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Un Cowon Plenue 1 est arrivé à la maison ;)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »