alphatak a écrit :C'est caricatural chez les Warriors, mais c'est pas mal aussi chez les Spurs où, à côté de Kawhi, tu as des joueurs comme Danny Green, Tony, Manu ou Patty Mills qui peuvent faire un quasi-zéro ou planter 20 points en 10 minutes. Et l'équipe joue en fonction de ça, avec un vrai esprit collectif et un coaching magistral.
Je respecte le "Spurs Basketball" et c'est
aussi magnifique à voir pour moi, c'est certain. La démonstration de basket collectif "
à l'européenne" lors des derniers Finals Heat / Spurs étant juste monstrueuse (et écoeurante pour Miami !!), à montrer dans les écoles pour les jeunes ! Coach Pop est une légende parmi les entraineurs, qui pourrait dire le contraire ?

C'est une des belles façons de faire du Basket, on est d'accord, mais il y en a d'autres... Tellement d'autres !
C'est ça qui est génial avec le Basket, il n'y a pas de recette unique ou de meilleure façon de faire qu'une autre. Ca reste un jeu où il faut mettre plus de points que l'adversaire (ou en prendre moins...), après tout. Au final, on se souvient surtout de qui à remporter le titre NBA, pas du "comment".
alphatak a écrit :MVP, Westbrook ? Ce serait vraiment une mauvaise blague.
Non, ça ne serait que du respect pour un mec qui a su se dépasser quand son pote "la star" l'a lâché : il s'est retrouvé seul au commande et il a assumé. Avec des stats monstrueuses (oui, ça compte, il faut bien que quelqu'un fasse le taf, sinon l'équipe perd) et surtout avec un jeu
complet : finir une saison en triple-double ce n'est pas rien, sinon d'autres l'auraient fait (parmi les grands meneurs de cette saison - K.Irving, J.Wall, I.Thomas, C.Paul, D.Lillard, K.Lowry, ... personne n'y arrive).
Ca serait une mauvaise blague s'il ne faisait que croquer le ballon en solitaire en claquant 50 points dans son coin, sans faire une passe ; sans faire jouer ses coéquipiers dont il magnifie les performances : cf. le niveau actuel de Steven Adams ou Victor Oladipo par rapport à "avant" la métamorphose de Russ West en Franchise Player (il ne l'était pas avant, c'était Kevin Durant).
Mais le plus important : il fait gagner son équipe, il en a le leadership et il assume tous les soirs, sans exception. Et ça, aux USA, ce sont des choses qui comptent beaucoup. On en reparlera en fin de saison, quand il aura le titre de MVP.
Fabaaroan a écrit :Lebron ou Irving bouffe aussi pas mal le ballon je trouve.
Wall aussi le bouffe pas mal tout comme harden et je pourrai rallonger aussi pas la liste.
Tous les grands "attaquants" de l'histoire étaient des croqueurs, difficile de faire autrement pour planter 40 ou 50 points dans un match ! Allen Iverson (
The Answer, 
), Kobe Bryant (Best Bouffeur Ever

), Dwyane Wade (au Heat, avant Lebron), Kevin Durant (au début, moins maintenant), ... Même le Dieu
Mickael Jordan himself l'était, ne l'oublions pas. A noter tout de même une saison avec presque un triple double de moyenne (30 points, 8 rebs, 8 passes) en 1988-89, presque aussi complète que celle de R.Westrook.
Fabaaroan a écrit :
Mais bien sur Lebron c est autre chose. Personnellement je le placerai mvp chaque année.
AMEN.