Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Itout, un compte joint, un compte enfant, un compte de placement, et un compte perso à conneries perso
Chez nous c'est un seul compte commun (enfin, plusieurs : courant, placement, PEA,... Tous communs) : ça nous évite de claquer trop de blé dans des "conneries" (= ce que je ferais inévitablement si j'avais un compte perso "avec le reste", tout finirait dépenser parce que j'aurai ce fric sous les yeux, je me connais. ). On s'auto-limite plus et il en reste plus à la fin du mois, je pense ; sans non plus de jamais craquer pour autant, ça crée seulement un "juste milieu". Mais chaque couple fait à sa manière, bien entendu.oswald66 a écrit :Itout, un compte joint, un compte enfant, un compte de placement, et un compte perso à conneries perso
Houla, c'est violent comme réponse.Samarithan a écrit :J'adore les gens qui ouvrent leur bec pour exprimer leur indispensable point de vue sur la vie des autres. Tu n'as rien à argumenter, tu lui dis que tu as les passions que tu veux (sauf à foutre les tiens sur la paille) et qu'il s'occupe de sa life, à moins que de s'occuper de celle des autres soit le signe d'un certain vide ou d'une frustration non avouée.
Ca dépend qui te fait la remarque, à mon sens : la famille proche ou un très bon copain (genre, 20 ans, tout ça ), ça passe. On peut discuter avec eux quand même, ne pas être d'accord et se le dire. On peut tout se dire entre "proches", c'est même sain je trouve ! Evidemment un mec que tu connais moins, s'il te sors ça, tu lui dit gentiment de s'occuper de ce qui le regarde et d'aller voir ailleurs...
Même chose chez moi quand on a acheté l'appartement, un compte commun pour le "commun" (prêt, courses, edf, impôts...) et chacun ses comptes (courant et épargne) de son côté. Chacun des enfants a son compte épargne sur lesquels un virement passe chaque début de mois (et qui sont plus fournis que les nôtres )Niklos a écrit :Mais on a un principe de gestion un peu différent de beaucoup de gens (enfin je pense) : On a 3 comptes courant :
1 perso chacun
1 commun
On calculé qu'en fonction de nos revenus et de nos besoin il fallait qu'on mette chacun X et Y € sur le compte commun et qu'on prévois un peu de marge en cas de pépin. D'autre part, on a décidé qu'il fallait qu'on mettre un minimum de côté tous les mois sans touché à cet argent qui doit être utilisé dans l'achat d'une maison
Pour la réflexion de ton "gars" Karrthus, c'est à voir effectivement si c'est un "proche", perso je m'en bat les coui**** de se que pensent les autres de moi et mes "à côtés" donc c'est plus facile surement mais bon, y a surement moyen de lui faire comprendre que c'est une passion, que ça se discute/comprend pas forcément et que ça te regarde. S'il comprend pas ou si c'est pas un proche mais juste un casse bonbons ba tu l'envoi chie*
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce que je trouve regrettable dans ce genre de reproche, c'est le mépris affiché pour la musique qui lui sert d'argument central.Karrthus a écrit :« Mais pourquoi t'as autant de casques ? Ça te sert à quoi de collectionner les casques comme ça, après tout c'est que de la musique, c'est quoi le délire ? »
La musique a un tel effet sur moi que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'en passer et, a fortiori, la mépriser ! Elle me console, me berce, embellit ma vie et m'a bien souvent sauvé de la dépression...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est comme n'importe quelle passion, bien souvent elle est mal "comprise" de ceux qui ne la partagent pas, c'est comme ça J'ai le même biais que toi, j'adore la musique, je ne pourrais pas m'en passer et je ne passe pas une journée sans m'être immergé dedans mais bon, chacun sa life hein
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ouais j'ai toujours pensé que s'occuper de la vie des autres (pas dans le sens de l'empathie ou de l'aide mais dans celui de la médisance, des conseils à deux balles, de la jalousie etc..., ce qui est la plupart du temps le cas), c'était un signe qu'on avait un souci avec la sienne.Houla, c'est violent comme réponse.
Une discussion serait possible et même souhaitable s'il n'y avait ce mépris initial.
Merci à tous pour vos avis. La personne m'ayant adressé cette remarque est une connaissance, mais sur le moment, ses propos étaient un peu incisifs, sous-entendant probablement que ma passion était bizarre.
Mr Butchi, ça n'était pas du second degré, mais une pique gratuite, non ? Enfin en tous cas, ça ne ressemblait pas à du second degré taquin et bon enfant, c'est comme ça que je l'ai senti. C'est très agréable, je n'avais rien demandé en plus (et n'ai rien fait à quiconque par-dessus tout).
Mr Butchi, ça n'était pas du second degré, mais une pique gratuite, non ? Enfin en tous cas, ça ne ressemblait pas à du second degré taquin et bon enfant, c'est comme ça que je l'ai senti. C'est très agréable, je n'avais rien demandé en plus (et n'ai rien fait à quiconque par-dessus tout).
Elles le sont toutes ! Quand on regarde "en profondeur", quelle passion n'est pas bizarre et disproportionnée ? C'est le principe même. Et chacun la sienne.Karrthus a écrit :sous-entendant probablement que ma passion était bizarre.
Demandes-lui de te parler de sa passion et rigole toi-aussi.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
@karrthus : MrButchi est une teigne. L'autre jour il m'a même dit que j'avais mauvaise haleine, non mais... Concernant les Ultrasone, vos avis divergent, et diverge, c'est énorme. (cf Desproges)
Buzthafuzz a écrit :@karrthus : MrButchi est une teigne. L'autre jour il m'a même dit que j'avais mauvaise haleine, non mais... Concernant les Ultrasone, vos avis divergent, et diverge, c'est énorme. (cf Desproges)
@Karrthus - c’était bien une blague xD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
Je pense qu'elle ne doit pas en avoir. Autrement elle comprendrait mieux celle de Karrthus.kookaburra a écrit :Demandes-lui de te parler de sa passion et rigole toi-aussi. :mrgreen:
Non, pas sûr. On voit rarement plus loin que le bout de son nez, sauf quand on nous "ouvre les yeux"...
C'est en tout cas ce que j'ai constaté avec les gens autour de moi. Et moi.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté avec les gens autour de moi. Et moi.
-
- J'ai des câbles en or massif
Regardez "le diner de con". Tout y est très bien expliqué :D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Me voilà rassuré, ouf.
Cette personne est passionnée par certaines cartes à jouer, qu'il collectionne. Ah oui, elle m'a aussi dit que c'était très onéreux comme passion, comparée à d'autres, mais là j'ai pas trop compris l'argument. Déjà que personnellement, je ne trouve pas que cette passion soit si excessive, et que j'y trouve un plaisir énorme sans taper dans du HDG..
Cette personne est passionnée par certaines cartes à jouer, qu'il collectionne. Ah oui, elle m'a aussi dit que c'était très onéreux comme passion, comparée à d'autres, mais là j'ai pas trop compris l'argument. Déjà que personnellement, je ne trouve pas que cette passion soit si excessive, et que j'y trouve un plaisir énorme sans taper dans du HDG..
- DarkZunicorn
Bah, il est juste jaloux : sa passion est pourrie et pas la tienne.