Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

L'avenir de Microsoft, c'est leur Modern OS du coup ?

https://www.frandroid.com/marques/micro ... ploitation
(source de base : https://blogs.microsoft.com/blog/2019/0 ... igent-edge | Nick Parker - Corporate Vice President, Consumer and Device Sales)
29 Mai 2019 : Le Vice-Président Nick Parker (à gauche sur la photo) a expliqué sur un billet de blog comment cet OS a pour but de faciliter la vie de son utilisateur, le tout grâce à différentes améliorations bienvenues par rapport à Windows 10 :

Une versatilité selon les formats d’appareils : cet OS fonctionnera parfaitement et de la même manière, qu’importe le format ou le design de l’appareil
La pluralité des contrôles : l’OS pourra être contrôlé aussi bien par la voix, le toucher, le regard que par une souris et un clavier
Une intelligence artificielle : son but serait d’aider l’utilisateur en prévoyant ses activités
Toujours connecté : une compatibilité Wi-Fi et 5G en continu
Une performance soutenue : aucune perte de performances ne devrait être observée
Une sécurité par défaut : toutes les couches du système (du noyau au simple logiciel) sont clairement séparées ce qui permet de prévenir des fichiers malveillants
Des mises à jour en fond : plus besoin d’attendre 20 minutes à redémarrer son ordinateur pour mettre à jour Windows, il suffit de la laisser s’installer en fond de tâche !
Intéressant tout ça. :)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Kooka il fonctionne toujours pareil, il démonte et de temps en temps il met un truc positif pour faire croire qu'il démonte pas pour démonter, et après il en remettra une couche :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Tu trouves ça positif comme nouvelle de la part de Microsoft, concernant leur OS Windows ? C'est surtout un aveu de faiblesse de leur OS actuel, vu ce qui est concerné comme points dans la liste d'améliorations prévues... Qui concerne tout ce qu'on lui reproche face à macOS (performance à long terme + sécurité-virus + MàJ) ! Cool, ils vont peut-être enfin rattraper leur retard sur macOS. :PP

Notez bien que n'est pas une "nouvelle version" mais une "remise à zéro", un nouvel OS qui n'a rien à voir avec Windows. C'est très différent. Faire table-rase d'un OS pour repartir sur un autre OS totalement différent comme ça semble être le cas ici, c'est signe que quelque chose ne va pas avec cet OS. Sinon tu sors un W11 (= une nouvelle version) si "tout va bien" avec Windows, tu n'abandonnes pas ton ancien produit...

PS : j'assume le fait de "démonter" Windows comme tu dis, aucun problème avec ça, c'est un OS que je n'aime pas et je ne m'en suis jamais caché et je ne vois surtout pas en quoi je devrais le faire...

edit : tiens, histoire d'encore bien démonter cet OS http://kulturegeek.fr/news-173591/windo ... ilisateurs
Microsoft a fait une belle gaffe aujourd’hui en rendant publique une version de Windows 10 normalement réservée à ses employés. Il s’agit de la build 18947 qui a été distribuée aux membres inscrits au programme Windows Insider et sa particularité est d’avoir un nouveau menu Démarrer.
Que dit Microsoft sur cette gaffe ? Pas grand-chose pour l’instant, si ce n’est que le fabricant est en train d’enquêter pour voir si ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas de la première erreur de Microsoft en tout cas. Il y a deux ans, le groupe avait publié une version de Windows 10 non destinée au grand public qui a causé des problèmes sur les ordinateurs des personnes qui l’ont téléchargée. Les PC ne démarraient plus, Microsoft a été obligé de publier un outil dédié pour corriger le tir.

Belle MàJ. (Y)(Y)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ah tu admets que tu es partial. On progresse :D
Kooka

Message par Kooka »

Hé hé. Je le suis autant que toi avec Windows que tu défends vaille que vaille, cela dit. ;-/

Par contre "partial" c'est "qui prend parti pour ou contre quelqu'un, une opinion, qui juge sans souci d'objectivité" et donc non, ce que tu dis est FAUX. J'essaye de rester objectif même si au final c'est ma vérité et mon analyse (pas la tienne, j'ai bien compris...). Je le fais de manière argumentée en comparant les deux OS dans leur usage quotidien, le +/- des deux et pourquoi j'en préfère un à l'autre, ça me parait sain comme approche. J'explique les raisons pour lesquels - d'après moi - Windows n'est pas un bon OS, je ne bâche pas Windows sans raison comme certains essayent de le faire croire ici ! :-.

(edité, pour illogisme)

Faut faire quoi du coup, vous laissez faire les adorateurs entre fanboys Windows ?
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je défends le débat contre tes absurdités surtout lol.

Comment tu compares les +/- de Windows puisque de ton propre aveu tu ne l'utilises pas ?

Je te confirme, tu es complètement partial, à plus forte raison que tu ne le juges pas sur ses qualités intrinsèques mais à l'aune de la comparaison avec un autre os.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Je défends le débat contre tes absurdités surtout lol.
Mes absurdités ? :bravo: (tu n'en as pas marre des attaques personnes, entre "ridicule" et "absurdités", difficile de discuter calmement)

...

J'ai utilisé Windows pendant plus de 20 ans, jusqu'à Seven au quotidien (et j'entretiens "de loin" les PC de la famille sous W10), ça devrait aller pour avoir un avis objectif dessus...

La comparaison est une excellente façon de juger un produit, ça démontre bien ces qualités et ces faiblesses face à ce qui est proposé d'autres sur le marché. Quand on choisit un produit sur le marché, on regarde les +/- des différentes solutions proposées, on teste celles qui nous intéressent et on garde celle qu'on pense être la meilleure à la fin.

C'est ce que j'ai fait et j'ai gardé macOS à la fin et non Windows, car il correspondait plus à mes usages-besoins et qu'il avait moins de défauts d'après moi. C'est ce que je dis depuis le début du topic : macOS est un meilleur OS que Windows à mon avis. Et en comparaison, Windows est bien moins bon et ça en fait un mauvais OS pour moi.

Tester un autre OS que Windows m'a ouvert les yeux sur ses défauts, sur ce qui n'allait pas mais qui était correctible (puisque macOS le fait). Sans cela tu restes le nez dans le guidon et tu fermes les yeux, en acceptant des défauts qui t'agacent mais comme tu ne connais pas mieux... Tu vis avec. Mais une fois que tu as vu que l'herbe est plus verte ailleurs, tu ne les acceptes plus !

Le tout en disant que "ce n'est que mon avis". C'est mon avis, arguments à l'appui pour ne pas être "partial" justement, mais expliquer le pourquoi du comment, objectivement. Je n'ai pas le droit d'avoir mon propre avis et de le défendre ?

Ce n'est pas partial, c'est une simple démarche logique. On fait pareil sur TN pour nos DAP/intras/casques, on achète on teste on compare et on garde le meilleur pour nous, celui qui a le moins de défauts et/ou le plus de qualités, à nos yeux (oreilles?). C'est partial ?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah un communiqué pour annoncer qu'ils vont améliorer ce qui a à améliorer, c'est juste du bon sens... T'en connais beaucoup des boîtes qui ne cherchent pas améliorer leur produit à chaque nouvelle version? :lool:
Aveu de faiblesse ou bon sens ou aveu de vouloir faire encore mieux? :mrgreen:
Après si on va par là, macOS = meilleur OS, ben vu le prix plus élevé et que tout est fermé verrouillé et donc maitrisé, quelle nouvelle! Encore heureux pour ceux qui dépensent autant dans leur matériel pour aller sur youtube et lire leurs mails :mrgreen:
Est-ce à dire que w10 = bouse? ben non (du moins pas tant que j'aurai pas eu mon premier bug :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

Ok, donc pour vous on peut dire ça :
Ghisy a écrit : C'est en partie pour ça (car il y a beaucoup d'autres raisons) que je n'irai jamais chez Apple, les utilisateurs sont souvent très soûlants et j'ai pas envie de devenir comme ça.
Et ça :
ttaazz a écrit : Bref ce sont deux écosystèmes différents, les deux se valent c'est juste un choix
Mais pas ca :
Vynz101 a écrit :Sincèrement moi je m’en fiche un peu Mac ou Windows, je dis juste que les OS d’Apple sont vraiment beaucoup plus stables et mieux pensés. De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android.
Et c'est pas partial là ?! En fait faut allez dans votre sens, ou sinon on dit des absurdités ou on est ridicule... "il dit du mal de Windows, le méchant" ! "Il défend Apple, mais c'est le mal !!". :DD

8-)

Bon allez je vais vous laisser entre fanboys Windows (voir pour certains, "Haters Apple"), je vois déjà arriver vos arguments pour défendre Windows avant de les lire, tellement ils sont prévisibles et éculés, la suite sera du même tonneau, « inutile »... J’ai dit tout ce que j'avais à dire sur les deux gros OS actuels du marché de toute façon, et surtout on tourne en rond depuis quelques pages, entre "ridicule" et "absurdités".

Tout a déjà été dit et redit et je constate que vous n'acceptez pas quand quelqu'un dit que pour lui macOS est supérieur à Windows, ça semble interdit de le penser pour vous : voilà ce qui est vraiment "ridicule" sur ce topic. :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et quand bien même, c'est pas la première entreprise à proposer quelque chose de nouveau en repartant de zéro. Ils sont peut-être arrivés au bout d'un truc et proposeront autre chose.
Comme c'est pas dit qu'apple ne fait pas la même chose mais sans l'annoncer. Je vois pas où est le problème. Cela n'en fait pas de w10 une infâme bouse comme cele fait pas de macOS l'OS parfait. La stratégie n'est pas la même, le prix non plus.
Tu vas plus vite en Ferrari qu'avec une Twingo mais le prix n'est pas le même et cela ne fait d'un twingo une infâme bouse pour autant.
Des exemples de produits très bon mais arrêtés pour partir sur autre chose, ça doit pas être le truc le plus compliqué à trouver et ce dans tous les domaines de la consommation. Principe de l'évolution?
Si partir de zéro = produit d'avant pourri et donc j'ai raison, alors c'est vraiment que tu cherches tout et n'importe quoi pour chercher à étayer tes propose et là oui pour le coup cela en devient ridicule :bravo:
Dernière modification par manwalk le 25 juil. 2019 13:14, modifié 1 fois.
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Pas grave les gars! La canicule ça énerve, mais au final on s’en fout un peu non?!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Dernier post ici pour ma part (j'avais dit que je revenais pas mais bon...)

Je l'ai déjà expliqué Kooka, le problème n'est pas que tu n'aime pas windows ni que tu le dise, le problème c'est que tu "t'acharne" sur lui sur chacun de tes posts. Y a pas un post où tu ne le "casse" pas.
tu répètes posts après posts toujours les mêmes phrases (mots pour mots même plusieurs fois !). Tu dois être le membre a avoir le plus posté de messages sur ce fil et chacun (ou quasi j'ai pas tout regardé tellement ça me fatigue...) contient un "tacle" envers windows, c'est fatiguant.

de plus tu n'écoutes pas les arguments des autres (même ceux qui te disent que les deux se valent, juste une question de préférence) qui te disent que pour eux "pas de souci" mais tu n'hésite pas à citer ceux qui citent des soucis... Au final tu noie l'ensemble du fil sous tes posts a rallonge fait de citation pour "imposer" ton avis et on n'a même plus envie de venir participer...

Bref effectivement tu est partial, tu a le droit cela dit, sauf qu'à force en tournant en rond comme tu le fais ça devient ridicule, désolé mais c'est le cas...

P.s. : je ne suis pas énervé, juste...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos

Message par Niklos »

My 2 cents.
Avant toutes choses, je précise que je suis admin système Windows de métier et ancien formateur Apple.
D'autre part, je n'ai pratiquement pas toucher aux OSX post 10.7.

Je trouve que Windows est devenu vraiment stable depuis Windows 7 et encore plus sur Windows 10. Et je ne parle pas des Windows 2003/2008/2012/2016 qui sont des modèle de stabilité.
Franchement, autant jusque Windows XP, j'avais des réserves sur les windows, autant aujourd'hui, je suis vraiment bluffé. Jamais un plantage, pas de ralentissement... Rien, ça marche point barre.
Maintenant MacOSX (je rappelle que je parle de OSX 10.4 à 10.7 inclus, je ne connais pas les autres), c'est tout aussi stable que Windows 10. Mais ça l'ai depuis plus longtemps manifestement :-P. L'interface est, à mon avis, plus pratique. Y a pas, je m'y retrouve tout de suite beaucoup plus vite sur un MacOSX que sur un Windows, toutes versions confondues. Pourtant, j'utilise Windows depuis 1994 d'un point de vue personnel et depuis 2007 d'un point de vue professionnel.
Cependant, il faut bien remarquer que ce n'est pas simple de voir des mac en entreprise. On en trouve c'est sûr, mais très peu et j'ai même l'impression qu'on en voit de moins en moins. La mort d'OSX serveur n'y est surement pas pour rien.

Mais bon, bref...
Les points faibles de Windows selon moi :
- Interface un peu brouillon
- Trop de paramétrages possibles. C'est bien mais au final jamais optimisé du premier coup.
- Une offre matérielle très vaste ce qui implique parfois des conflits ou des problèmes de drivers
- Batch et Powershell qui sont, à mon sens, respectivement moins puissant et beaucoup plus compliqué que Bash

Les points forts :
- La compatibilité avec tout
- "L'upgradabilité" de la machine.
- Les possibilités de paramétrages possibles
- Les jeux vidéos bien plus optimisés que sur MacOSX à matériel égal
- Le nombre de jeux video compatible

edit : j'oubliais un petit plus pour MacOSX : Automator qui est un outil d'automatisation absolument fantastique !

Pour MacOSX, eh bien, il suffit de prendre l'inverse de ce qui est au dessus.

Conclusions : Je dirais que
- pour un ordinateur perso de tous les jours => Avantage à MacOSX (avantage léger de part le prix notamment, même s'il est justifiable sauf pour le Mac Pro)
- pour un ordinateur de jeux => Avantage à Windows. Là y a pas de débat, MacOSX et les machines Apple sont tout simplement à la rue
- En entreprise => Avantage à Windows pour tous les paramétrages possibles, AD, SCCM etc...

Concernant les autres OS, je trouve les Unix/Linux très pénibles à l'utilisation perso. Par contre pour des serveurs de traitement là... Y a pas photos, c'est ce qui est le plus performant.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bravo Niklos! CA c’est ce que j’appelle un condensé propre, clair et objectif.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je souscris largement à ce que viens de dire Niklos, même si j'ai plus de réserves sur l'ergonomie de macOS. Je considère par exemple le Finder comme médiocre, alors que c'est un outil de base.

La discussion pourrait être intéressante s'il y avait une argumentation, mais il y a surtout des incantations, des poncifs et du flood répétitif côté Applefanboys...
Vynz101 a écrit :De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android.
Quand je lis ce genre d'affirmation, j'ai juste envie de passer à autre chose après avoir doucement rigolé. Je pourrais citer une liste vertigineuse de choses qui se terminent par "Ah ben non, ça on ne peut pas avec iOS". Tiens, Vynz101, puisque la citation est de toi, explique-moi comment je peux faire pour égaliser le flux de l'appli Qobuz sur un iPhone (ou un iPad). Je reviendrai dans la discussion quand tu y auras répondu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »