Topic officiel des footeux.
T'es trop intelligent pour moi manwalk, j'avoue.....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
et trop fort en explication de texte aussi.te satisfaire du battage médiatique pour te faire une idée du football français
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Messieurs, le sujet est passionnant et polémique, mais on va essayer de rester polis et courtois... Ce n'est que du foot après tout On reprend dans le calme et la sérénité, merci
pour les autres que manwalk, j'ai donc mal compris le niveau réel de cette équipe, et pensé que cette contre-performance (à mes yeux) est en fait une prestation honorable pour cette équipe au vu de son réel niveau et de ses compétiteurs.
Je revois donc mon jugement, comme dans un contrôle scolaire (kikoolol, tu me fais trop marrer) où on relativise un 12/20 au vu de la difficulté du devoir et du niveau général des élèves.
Ayant du mal avec la résignation devant tout ce qui est moyen en général, j'ai peut être été trop critique et pas vu la vraie performance accomplie.
Je revois donc mon jugement, comme dans un contrôle scolaire (kikoolol, tu me fais trop marrer) où on relativise un 12/20 au vu de la difficulté du devoir et du niveau général des élèves.
Ayant du mal avec la résignation devant tout ce qui est moyen en général, j'ai peut être été trop critique et pas vu la vraie performance accomplie.
Ben y'a des joueurs moyens à virer, non?debriefing va être dur pour certains
une petite remise en cause au niveau de l'objectivité peut êtresi tu parles des médias, je vois pas ce qu'ils vont débriefer
Le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne récemment ont eu cela (bon l'Espagne aujourd'hui,lol)ça existe peu en foot
Excellente comparaison, sur un sport que je maîtrise beaucoup plus....Ils ont des accidents de temps en temps, mais globalement dominent ce sport depuis 20 ans.....et faut distinguer hémisphère nord/sud pour bien comparer....Regarde les Blacks en rugby
mp
- jecr
- Tombeau-Blaster
C'est une prestation honorable pour n'importe quelle équipe, mais toujours un peu décevante car tout le monde veut aller tout en haut.tapotio a écrit :j'ai donc mal compris le niveau réel de cette équipe, et pensé que cette contre-performance (à mes yeux) est en fait une prestation honorable pour cette équipe au vu de son réel niveau et de ses compétiteurs.
Effectivement, c'est peut être bien ça. Mais Je pense que ce niveau d’exigence n'est pas trop adapté aux compétitions sportives, à des sports co a fortiori, et à une coupe du monde qui est une compétition très aléatoire au final. Le sport, ça ne se passe pas comme ça.tapotio a écrit : Ayant du mal avec la résignation devant tout ce qui est moyen en général, j'ai peut être été trop critique et pas vu la vraie performance accomplie.
Peut être, je suis pas assez câlé en foot pour le dire. Mais ya une différence entre dire qu'il faut virer des joueurs, et dire qu'il faut les remplacer. Je crois pas qu'un joueur de l'équipe de France ait eu une performance lamentable, et mérite de dire qu'il doit gicler. Je ne relèverai pas le cas Evra évoqué, je ne peux juger sa prestation par manque de connaissance footesque et parce que j'ai pas suivi asssez concienseusement, et je suis pas objectif, vu Krysna je l'aurai écarté direct rien que pour son comportement.tapotio a écrit :Ben y'a des joueurs moyens à virer, non?debriefing va être dur pour certains
Oui, ça serait bien, je suis complétement d'accord avec toi. Mais faut pas trop espérer. C'était plus ça le sens de ma phrase.tapotio a écrit :une petite remise en cause au niveau de l'objectivité peut êtresi tu parles des médias, je vois pas ce qu'ils vont débriefer
Bah voilà, comme tu dis, quand tu vois l'Espagne, tu te dis qu'une coupe du monde c'est quand même une compétition sacrément difficile à gagner, et même quand tu as des séries comme ça ou tu domines assez outrageusement (ce qui est le cas pour aucune équipe aujourd'hui), et bien tu peux quand même te faire ramasser.tapotio a écrit :Le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne récemment ont eu cela (bon l'Espagne aujourd'hui,lol)ça existe peu en foot
Ce que je veux dire avec cet exemple, c'est que même quand on domine un sport, gagner une coupe du monde c'est super dur. Alors quand on ne domine pas, ya encore plus d'aléatoire. Et c'est vrai pour tous les sports co. Les bleus ont un classement entre 5 et 8, ça montre quand même une performance au cours de la compétition pas nulle dans l'absolu.tapotio a écrit :Excellente comparaison, sur un sport que je maîtrise beaucoup plus....Ils ont des accidents de temps en temps, mais globalement dominent ce sport depuis 20 ans.....et faut distinguer hémisphère nord/sud pour bien comparer....Regarde les Blacks en rugby
Putain, j'aurai jamais cru défendre un jour l'équipe de France de foot.
EDIT : OK c'est bon, j'ai écrit ça avant les derniers messages (avant édition de ton dernier message en "MP"), je le laisse pour pas l'avoir fait pour rien, mais là ton attitude que je trouvais malsaine vis à vis de l'équipe de France, devient carrément malsaine envers les participants du forum. Je m'arrête donc. Ton intervention me fait vraiment penser au Tweet (quelle belle invention...) de la compagne à Nasri.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
pouf à Naseri
c'est ni malsain, ni agressif, ni insultant?
- jecr
- Tombeau-Blaster
édit : vous avez raison, je me reprends, ainsi que sur le nom de ce monsieur que j'ai écorché malgré moi
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
sans commentaire, vraiment...
bon je retourne sur le topic "à vendre", y'a finalement que lui d'intéressant pour moi ici.....
bon je retourne sur le topic "à vendre", y'a finalement que lui d'intéressant pour moi ici.....
Même si le débat n'a plus trop d'intérêt, ça me gêne quand même un peu de parler de "se satisfaire d'une performance moyenne au vu de la difficulté", un quart de finale d'un tournoi majeur contre une des meilleures du monde en ce moment, perdu dans un match serré où la décision se fait sur un coup de pied arrêté, c'est déjà dans l'absolu une belle performance. Et ça l'est encore plus compte tenu du passé récent, oui.
Tu disais t'y connaître plus en rugby, on peut bien prendre en exemple notre équipe nationale de rugby. On sort en demies en 2003 et 2007 dans des coupes du mondes plutôt réussies, et on arrive de manière complètement improbable en finale en 2011 en passant très près de la gagner. Bon on évitera de mentionner la prochaine, si on sort des poules je serai déjà 'achement content
On peut aussi prendre l'exemple du tennis même si c'est différent parce que sport individuel, parfois même les Nadal, Djokovic, Murray (la preuve à Wimbledon concernant ce dernier) se font sortir en quarts.
Sinon je mentionnais Evra mais puisque le sujet a été abordé, pour vous quels sont les joueurs qui sont à sortir et à intégrer à cette équipe ? Les joueurs qui ont marqué des points sur cette coupe du monde ?
Personnellement, beaucoup aimé notre charnière Sakho Varane, qui a en plus l'avantage d'être jeune donc je pense qu'on peut largement construire là-dessus à l'avenir. Bon faut quand même espérer que les pépins physiques de Varane ne vont pas s'aggraver il a l'air d'être fragile ce jeune. Pas trop fan de Koscielny mais ça reste une bon back-up, je ne connais pas du tout Mangala, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Debuchy à droite m'a bien plu aussi, quelques errements défensifs mais c'est normal avec son activité offensive, et le milieu à trois (presque indiscutable à mes yeux pour le moment, j'y viens juste après) a je trouve bien su compensé ses montées. Et il y a aussi eu Sissoko sur le match contre la Suisse qui revenait beaucoup, et laissait un rôle très offensif à Debuchy, m'avait beaucoup plu ce duo. Bon faut dire que le match s'y prêtait, avec une Suisse amorphe après avoir encaissé deux buts. Je ne vois pas bien qui pourrait le remplacer à l'heure actuelle.
Evra déjà abordé, faut pas rester là monsieur, place aux jeunes !
Le milieu à trois donc, tant qu'on reste sur ce 4-3-3 / 4-5-1, Pogba Matuidi on est vraiment je pense sur du top player mondial et faut pas s'en priver, et Cabaye a été très bon également. Les trois sont bons techniquement, sont capables de bien défendre, de ressortir le ballon proprement, et ça fait depuis son premier match en bleu que je suis convaincu que Pogba sera un grand joueur de l'équipe de France.
Valbuena fait le taff et même un peu plus, peut jouer des deux côtés, rien à dire sur l'état d'esprit, et ce même dans nos pires moments, un joueur à conserver au minimum comme impact player, et comme titulaire ça me va très bien aussi. Et pourtant je l'aime pas beaucoup en tant que joueur marseillais, mais dès qu'il enfile le maillot bleu, j'arrive presque à lui pardonner tous ses plongeons et sa tendance à se tordre de douleur au moindre contact.
Quid de Ribéry ? D'un côté c'est un des meilleurs joueurs au monde aujourd'hui, mais il a 31 ans, et il avait tendance à trop attirer le ballon de son côté et ne le donnait je trouve pas beaucoup, et j'ai au contraire beaucoup aimé cette équipe capable de partir des deux côtés, de faire jouer tout le monde. J'aurai tendance à dire qu'on a n'a pas besoin de le rappeler, mais je ne me fais pas trop d'illusion, il jouera le prochain euro chez nous.
Sissoko sur ce qu'il a joué a été très bien, il a l'air de bien accepter le fait de rentrer en cours de match, à garder comme joueur de banc.
Mais du coup dans l'hypothèse où Ribéry se casse à nouveau, qui de l'autre côté de Valbuena ?
Reste le "chantier" de l'attaque. Benzema fait une coupe du monde correcte, vu où il en était il y a un an c'est déjà bien mais je reste quand même sur ma faim, ce joueur est j'en suis sûr capable de mieux. Giroud je suis pas convaincu, lui au contraire un mondial correct mais on sent qu'il n'a rien de plus à offrir. Mais en tant que point d'appui, poste assez recherché dans le football moderne, c'est sûrement ce qu'on a de mieux en Français, donc pourquoi pas. Griezmann, j'ai beaucoup aimé ce jeune ! 23 ans donc encore quelques compétitions devant lui, un attaquant capable de prendre la profondeur (j'ai eu l'impression de voir beaucoup d'appels intéressants de sa part) et donc de profiter de la vision du jeu et de la qualité de passe d'un Pogba, il faut peut-être travailler sur le réalisme, mais ça c'est aussi vrai pour les autres, et peut-être aussi sur l'endurance/la gestion de l'effort, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas encore 90 minutes à ce niveau dans les jambes. En tout cas je veux le revoir.
Tu disais t'y connaître plus en rugby, on peut bien prendre en exemple notre équipe nationale de rugby. On sort en demies en 2003 et 2007 dans des coupes du mondes plutôt réussies, et on arrive de manière complètement improbable en finale en 2011 en passant très près de la gagner. Bon on évitera de mentionner la prochaine, si on sort des poules je serai déjà 'achement content
On peut aussi prendre l'exemple du tennis même si c'est différent parce que sport individuel, parfois même les Nadal, Djokovic, Murray (la preuve à Wimbledon concernant ce dernier) se font sortir en quarts.
Sinon je mentionnais Evra mais puisque le sujet a été abordé, pour vous quels sont les joueurs qui sont à sortir et à intégrer à cette équipe ? Les joueurs qui ont marqué des points sur cette coupe du monde ?
Personnellement, beaucoup aimé notre charnière Sakho Varane, qui a en plus l'avantage d'être jeune donc je pense qu'on peut largement construire là-dessus à l'avenir. Bon faut quand même espérer que les pépins physiques de Varane ne vont pas s'aggraver il a l'air d'être fragile ce jeune. Pas trop fan de Koscielny mais ça reste une bon back-up, je ne connais pas du tout Mangala, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Debuchy à droite m'a bien plu aussi, quelques errements défensifs mais c'est normal avec son activité offensive, et le milieu à trois (presque indiscutable à mes yeux pour le moment, j'y viens juste après) a je trouve bien su compensé ses montées. Et il y a aussi eu Sissoko sur le match contre la Suisse qui revenait beaucoup, et laissait un rôle très offensif à Debuchy, m'avait beaucoup plu ce duo. Bon faut dire que le match s'y prêtait, avec une Suisse amorphe après avoir encaissé deux buts. Je ne vois pas bien qui pourrait le remplacer à l'heure actuelle.
Evra déjà abordé, faut pas rester là monsieur, place aux jeunes !
Le milieu à trois donc, tant qu'on reste sur ce 4-3-3 / 4-5-1, Pogba Matuidi on est vraiment je pense sur du top player mondial et faut pas s'en priver, et Cabaye a été très bon également. Les trois sont bons techniquement, sont capables de bien défendre, de ressortir le ballon proprement, et ça fait depuis son premier match en bleu que je suis convaincu que Pogba sera un grand joueur de l'équipe de France.
Valbuena fait le taff et même un peu plus, peut jouer des deux côtés, rien à dire sur l'état d'esprit, et ce même dans nos pires moments, un joueur à conserver au minimum comme impact player, et comme titulaire ça me va très bien aussi. Et pourtant je l'aime pas beaucoup en tant que joueur marseillais, mais dès qu'il enfile le maillot bleu, j'arrive presque à lui pardonner tous ses plongeons et sa tendance à se tordre de douleur au moindre contact.
Quid de Ribéry ? D'un côté c'est un des meilleurs joueurs au monde aujourd'hui, mais il a 31 ans, et il avait tendance à trop attirer le ballon de son côté et ne le donnait je trouve pas beaucoup, et j'ai au contraire beaucoup aimé cette équipe capable de partir des deux côtés, de faire jouer tout le monde. J'aurai tendance à dire qu'on a n'a pas besoin de le rappeler, mais je ne me fais pas trop d'illusion, il jouera le prochain euro chez nous.
Sissoko sur ce qu'il a joué a été très bien, il a l'air de bien accepter le fait de rentrer en cours de match, à garder comme joueur de banc.
Mais du coup dans l'hypothèse où Ribéry se casse à nouveau, qui de l'autre côté de Valbuena ?
Reste le "chantier" de l'attaque. Benzema fait une coupe du monde correcte, vu où il en était il y a un an c'est déjà bien mais je reste quand même sur ma faim, ce joueur est j'en suis sûr capable de mieux. Giroud je suis pas convaincu, lui au contraire un mondial correct mais on sent qu'il n'a rien de plus à offrir. Mais en tant que point d'appui, poste assez recherché dans le football moderne, c'est sûrement ce qu'on a de mieux en Français, donc pourquoi pas. Griezmann, j'ai beaucoup aimé ce jeune ! 23 ans donc encore quelques compétitions devant lui, un attaquant capable de prendre la profondeur (j'ai eu l'impression de voir beaucoup d'appels intéressants de sa part) et donc de profiter de la vision du jeu et de la qualité de passe d'un Pogba, il faut peut-être travailler sur le réalisme, mais ça c'est aussi vrai pour les autres, et peut-être aussi sur l'endurance/la gestion de l'effort, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas encore 90 minutes à ce niveau dans les jambes. En tout cas je veux le revoir.
Même si je n'éprouve que peu d'affections pour les bleus et que je regarde rarement le foot en dehors des matchs de type mondial ou amicaux en équipe nationale, trois joueurs m'ont plu pour ce qu'ils ont montré sur ce mondial, et uniquement celui-ci : Valbuena, Cabaye et Griezmann. Que ça soit dans leur état d'esprit ou ce qu'ils ont offert comme jeu. Je suis sûrement influencé par les jugements de ma copine fortment plus portée sur les sports que moi-même. Chose qui m'a plus fait grincer les dents : l'arbitrage mais je doute qu'on l'ait vécu de manière similaire.
Je ne suis pas ton père non plus !
Tu veux dire dans le sens "en notre faveur" ? Oui, clairement contre le Nigéria. J'aurai détesté être pour l'équipe adversaire sur ce match là, les mots doux auraient volés !tinara a écrit :Chose qui m'a plus fait grincer les dents : l'arbitrage mais je doute qu'on l'ait vécu de manière similaire.
Beaucoup moins vrai contre l'Allemagne (faute de l'attaquant sur le but, il pousse ouvertement Varane ; y'a pas aussi une faute sur Griezmann qui aurait pu devenir un pénalty ?)...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Griezmann évidemment. Je pense que Deschamps a du beaucoup hésiter entre lui et Giroud.
Ce flottement a perduré depuis les matchs amicaux jusqu'en match de compétition. Malheureusement je pense qu'il a pas fait forcément le bon choix contre les allemands, même si Griezmann a fait un bon match et qu'il représente l'avenir.
Déçu de Pogba qui peut offrir bien plus. Déçu de pas avoir plus vu Rémy qui aurait pu apporter quelque chose.
Y'à encore du boulot mais le potentiel est là pour avoir une bonne équipe mon avis.
Ce flottement a perduré depuis les matchs amicaux jusqu'en match de compétition. Malheureusement je pense qu'il a pas fait forcément le bon choix contre les allemands, même si Griezmann a fait un bon match et qu'il représente l'avenir.
Déçu de Pogba qui peut offrir bien plus. Déçu de pas avoir plus vu Rémy qui aurait pu apporter quelque chose.
Y'à encore du boulot mais le potentiel est là pour avoir une bonne équipe mon avis.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
merci de continuer sans moi, merci, je vous laisse entre "connaisseurs" et gens partageant le même avis, c'est plus reposant...Même si le débat n'a plus trop d'intérêt