Magnifique. Ma Tissot est ridicule à côté de celle-ci. (Y)
Tissot fait d'excellente montre avec un rapport Q/P des mieux maitrisé. Ils ne restent jamais sur leurs acquis
La Zénith que je me suis offerte j'espère encore la porter jusqu'au 27 décembre 2065
j'aimerai voir combien de "j'ai pas de fric c'est quoi ces prix!" deviendraient des "j'ai trop de fric j'achète!" après un gain à l'euromillion
c'est cynique,immoral,pas marrant (rayer les mentions inutiles)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Disons que pour ma part la Hifi c'est juste du consommable pas trop d'affect sur l'objet c'est juste un vecteur d'émotion.
Une montre c'est plus comme un tableau, une statue, un bijou... c'est plus personnel, çà va te suivre toute ta vie, voire même la transmettre à un membre cher... Ca te parle te remémore des souvenirs (voyage, trek/alpinisme... rupture sentimental)
Je possède des garde temps de plus de 15 ans, je ne pense pas que j'aurai autant d'affection pour des circuits imprimés et de l'acrylique à mettre dans les oreilles sur une durée aussi conséquente...
Les deux ou trois personnes autour de moi qui se sont acheté une montre très cher l'ont fait pour la même raison: en imposer dans leur taf. Ce sont des indépendants ou des patrons de pme qui se servent de leur montre pour dire à leurs potentiels clients: "mon entreprise fonctionne bien, vous pouvez avoir confiance". Ça se tient, non?
et aucune pour le simple plaisir d'avoir un bel objet?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
C'est là que ça devient sujet à discussion: il y a de très belles montres pas (trop) cher. Le prix ajoute-t-il de la beauté? De toute évidence, la réponse est oui. Sans cela le marché du luxe n'existerait pas.
une grande partie du luxe signifie ostentation,mais je pense au luxe en tant que qualité "suprême",et c'est là que je peux comprendre que l'on fasse des folies pour un tel objet
Essai des EE Raven