Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour la montre que tu veux offrir, je te conseillerais bien les TokyoFlash. Les Ziiiro, c'est bien, mais les TokyoFlash sont plus intrigantes et inventives, je trouve. Plus "urbaines" aussi, en un sens.
En tout cas, elles ont souvent un design absolument unique.
Google "tokyoflash" et tu verras... :mrgreen:

Pour ce qui est du prix de ce genre d'objet... Tant qu'il n'atteint pas des sommes astronomiques, c'est plus une question de coup de coeur qu'autre chose. :)
A toi de situer le juste équilibre entre ton désir et ton budget...
Cela dit, les TokyoFlash ne sont pas très onéreuses (pour des gadgets fashion, s'entend): entre 50 et 150 €.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Merci bien DZ, je regarde ça tout de suite. J'en avais déjà vu quelques-unes, mais pas suffisamment pour qu'il y en ait une à mes goûts. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Juste un exemple de TokyoFlash typique:
[video][/video]
La classe absolue, non? :mrgreen:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Effectivement, pour être originales, ces montres le sont. :mrgreen:
Mais la plupart ne sont pas à mon goût (forme ou couleur) ou alors je ne comprends pas comment on peut lire l'heure dessus. :mrgreen:
Je vais regarder plus précisément.

Édit : J'aime bien les Uzumaki, 3D, Space Digits, Polygon et Seven Led Watch.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

comment en sommes nous arrivé la?
le truc qui me dérange le plus dans star wars c'est qu'il n'y a ni vampire ni zombi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
lebellium

Message par lebellium »

L'ado au QI douteux s'offusque de l'hérétisme haut niveau de DZ. :(
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

En cherchant des fichiers 24/192 pour tester mon lecteur, je suis tombé sur ça :
Musique en 24 bits 192 kHz… pourquoi cela n’a aucun sens
C'est pas très long à lire et c'est intéressant.
En tous cas, j'ai lu l'article avec intérêt et même si j'y connais pas grand chose (ou justement parce que je n'y connais pas grand chose), ça m'a paru sensé.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Très intéressant, je n'ai pas bien saisi pourquoi le 192KHz amènerait des ultrasons contrairement à d'autres fréquences d'échantillonnage, alors qu'en général, on considère ultrason ce qui est au dessus de 20KHz. Quant aux commentaires négatifs sur le surround, je ne pense pas qu'il faut voir là un système qualitatif, mais une façon de donner du relief sonore, de mettre le spectateur en immersion dans un film. Le gros problème du son HD, contrairement à la vidéo, c'est que le gain en qualité n'est pas facilement démontrable, voire pas du tout en ce qui me concerne. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh

Gwaaan a écrit :En cherchant des fichiers 24/192 pour tester mon lecteur, je suis tombé sur ça :
Musique en 24 bits 192 kHz… pourquoi cela n’a aucun sens
C'est pas très long à lire et c'est intéressant.
En tous cas, j'ai lu l'article avec intérêt et même si j'y connais pas grand chose (ou justement parce que je n'y connais pas grand chose), ça m'a paru sensé.

super lien merci. (Y)
tout ce qu'il dit a l'air de se tenir (en tout cas avec ma pauvre vision image=son) et c'est assez claire pour tout le monde. je bookmark avec bonheur pour la prochaine fois qu'on me prend la tête sur les qualités d'encodage.
il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
s'il expliquait combien de paliers le 16bits génère et combien un humain peut en distinguer, l'ambiguïté de sa phrase disparaîtrait directement. on peut deviner nous même ce qu'il veut dire quand il parle de paliers sensibles de 0.2db. générer l'info qui placera plus précisément un signal entre 0.10 et 0.11db ne sert à rien si on ne distingue même pas de 0.1 a 0.2db.
bref le 24bit augmente bien le nombre de paliers possibles et pas seulement l'amplitude max. c'est juste que ça sert totalement à rien. (pour un auditeur!! parce que pour tout ce qui est post processing c'est un peu le jour et la nuit de pouvoir étirer une plage sans générer de crevasses béantes)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon lolo, t'en dis quoi toi?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

castleofargh a écrit : il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
s'il expliquait combien de paliers le 16bits génère et combien un humain peut en distinguer, l'ambiguïté de sa phrase disparaîtrait directement. on peut deviner nous même ce qu'il veut dire quand il parle de paliers sensibles de 0.2db. générer l'info qui placera plus précisément un signal entre 0.10 et 0.11db ne sert à rien si on ne distingue même pas de 0.1 a 0.2db.
Les calculs en dB font intervenir des logs, ceci explique peut être cela, aussi bien pour l'amplitude que pour la précision, 16 bits en décimal c'est ~65500 et 24 c'est plus de 8 millions.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh

castleofargh a écrit : il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
bref le 24bit augmente bien le nombre de paliers possibles et pas seulement l'amplitude max. c'est juste que ça sert totalement à rien. (pour un auditeur!! parce que pour tout ce qui est post processing c'est un peu le jour et la nuit de pouvoir étirer une plage sans générer de crevasses béantes)

autoflagellation !!!
après 250pages et 15aspirines il est apparent que j'ai dit de la merde. passer de 8 à 16bit n'augmente vraiment que l'amplitude et pas du tout le nombre de valeurs possibles à l'intérieur de l'amplitude initiale des 8bit.
en gros à 16bit la partie 8bit reste intacte, et au mieux on ajoute juste des variables de volume au delà de l’amplitude des 8bit.
donc si j'ai bon, ça ne change même pas vraiment la dynamique du morceau. :'(

voila tout le monde s'en fout.

1475
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Heinn ... hein... qui parle :PP

ps:
donc si j'ai bon, ça ne change même pas vraiment la dynamique du morceau.
...
Hmmm pas tout suivi, mais si "... et au mieux on ajoute juste des variables de volume au delà de l’amplitude... " pour moi ça joue déjà sur la dynamique ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Bon, ça vous interesse un point bilan 2012 plus chiffré de TN?
Image
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Ui :DD Siteuplait !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »