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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Pour la montre que tu veux offrir, je te conseillerais bien les TokyoFlash. Les Ziiiro, c'est bien, mais les TokyoFlash sont plus intrigantes et inventives, je trouve. Plus "urbaines" aussi, en un sens.
En tout cas, elles ont souvent un design absolument unique.
Google "tokyoflash" et tu verras... :mrgreen:

Pour ce qui est du prix de ce genre d'objet... Tant qu'il n'atteint pas des sommes astronomiques, c'est plus une question de coup de coeur qu'autre chose. :)
A toi de situer le juste équilibre entre ton désir et ton budget...
Cela dit, les TokyoFlash ne sont pas très onéreuses (pour des gadgets fashion, s'entend): entre 50 et 150 €.
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orgelspieler
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Message par orgelspieler »

Merci bien DZ, je regarde ça tout de suite. J'en avais déjà vu quelques-unes, mais pas suffisamment pour qu'il y en ait une à mes goûts. :mrgreen:
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Juste un exemple de TokyoFlash typique:
[video][/video]
La classe absolue, non? :mrgreen:
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Message par orgelspieler »

Effectivement, pour être originales, ces montres le sont. :mrgreen:
Mais la plupart ne sont pas à mon goût (forme ou couleur) ou alors je ne comprends pas comment on peut lire l'heure dessus. :mrgreen:
Je vais regarder plus précisément.

Édit : J'aime bien les Uzumaki, 3D, Space Digits, Polygon et Seven Led Watch.
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Message par castleofargh »

comment en sommes nous arrivé la?
le truc qui me dérange le plus dans star wars c'est qu'il n'y a ni vampire ni zombi.
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Message par lebellium »

L'ado au QI douteux s'offusque de l'hérétisme haut niveau de DZ. :(
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Message par Gwaaan »

En cherchant des fichiers 24/192 pour tester mon lecteur, je suis tombé sur ça :
Musique en 24 bits 192 kHz… pourquoi cela n’a aucun sens
C'est pas très long à lire et c'est intéressant.
En tous cas, j'ai lu l'article avec intérêt et même si j'y connais pas grand chose (ou justement parce que je n'y connais pas grand chose), ça m'a paru sensé.
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Tutut
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Message par Tutut »

Très intéressant, je n'ai pas bien saisi pourquoi le 192KHz amènerait des ultrasons contrairement à d'autres fréquences d'échantillonnage, alors qu'en général, on considère ultrason ce qui est au dessus de 20KHz. Quant aux commentaires négatifs sur le surround, je ne pense pas qu'il faut voir là un système qualitatif, mais une façon de donner du relief sonore, de mettre le spectateur en immersion dans un film. Le gros problème du son HD, contrairement à la vidéo, c'est que le gain en qualité n'est pas facilement démontrable, voire pas du tout en ce qui me concerne. :)
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Message par castleofargh »

Gwaaan a écrit :En cherchant des fichiers 24/192 pour tester mon lecteur, je suis tombé sur ça :
Musique en 24 bits 192 kHz… pourquoi cela n’a aucun sens
C'est pas très long à lire et c'est intéressant.
En tous cas, j'ai lu l'article avec intérêt et même si j'y connais pas grand chose (ou justement parce que je n'y connais pas grand chose), ça m'a paru sensé.

super lien merci. (Y)
tout ce qu'il dit a l'air de se tenir (en tout cas avec ma pauvre vision image=son) et c'est assez claire pour tout le monde. je bookmark avec bonheur pour la prochaine fois qu'on me prend la tête sur les qualités d'encodage.
il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
s'il expliquait combien de paliers le 16bits génère et combien un humain peut en distinguer, l'ambiguïté de sa phrase disparaîtrait directement. on peut deviner nous même ce qu'il veut dire quand il parle de paliers sensibles de 0.2db. générer l'info qui placera plus précisément un signal entre 0.10 et 0.11db ne sert à rien si on ne distingue même pas de 0.1 a 0.2db.
bref le 24bit augmente bien le nombre de paliers possibles et pas seulement l'amplitude max. c'est juste que ça sert totalement à rien. (pour un auditeur!! parce que pour tout ce qui est post processing c'est un peu le jour et la nuit de pouvoir étirer une plage sans générer de crevasses béantes)
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Message par manwalk »

Bon lolo, t'en dis quoi toi?
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Message par Tutut »

castleofargh a écrit : il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
s'il expliquait combien de paliers le 16bits génère et combien un humain peut en distinguer, l'ambiguïté de sa phrase disparaîtrait directement. on peut deviner nous même ce qu'il veut dire quand il parle de paliers sensibles de 0.2db. générer l'info qui placera plus précisément un signal entre 0.10 et 0.11db ne sert à rien si on ne distingue même pas de 0.1 a 0.2db.
Les calculs en dB font intervenir des logs, ceci explique peut être cela, aussi bien pour l'amplitude que pour la précision, 16 bits en décimal c'est ~65500 et 24 c'est plus de 8 millions.
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Message par castleofargh »

castleofargh a écrit : il n y a qu'une chose qui me gène il dit que le 24bit n’améliore pas la précision du niveau sonore mais ne fait qu'augmenter l'amplitude max par rapport à du 16bit. je trouve qu'il pourrait expliquer pourquoi il dit cela.
s'il expliquait combien de paliers le 16bits génère et combien un humain peut en distinguer, l'ambiguïté de sa phrase disparaîtrait directement. on peut deviner nous même ce qu'il veut dire quand il parle de paliers sensibles de 0.2db. générer l'info qui placera plus précisément un signal entre 0.10 et 0.11db ne sert à rien si on ne distingue même pas de 0.1 a 0.2db.
bref le 24bit augmente bien le nombre de paliers possibles et pas seulement l'amplitude max. c'est juste que ça sert totalement à rien. (pour un auditeur!! parce que pour tout ce qui est post processing c'est un peu le jour et la nuit de pouvoir étirer une plage sans générer de crevasses béantes)

autoflagellation !!!
après 250pages et 15aspirines il est apparent que j'ai dit de la merde. passer de 8 à 16bit n'augmente vraiment que l'amplitude et pas du tout le nombre de valeurs possibles à l'intérieur de l'amplitude initiale des 8bit.
en gros à 16bit la partie 8bit reste intacte, et au mieux on ajoute juste des variables de volume au delà de l’amplitude des 8bit.
donc si j'ai bon, ça ne change même pas vraiment la dynamique du morceau. :'(

voila tout le monde s'en fout.
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Message par cpt_caverne »

Heinn ... hein... qui parle :PP



ps:
donc si j'ai bon, ça ne change même pas vraiment la dynamique du morceau.
...
Hmmm pas tout suivi, mais si "... et au mieux on ajoute juste des variables de volume au delà de l’amplitude... " pour moi ça joue déjà sur la dynamique ??
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Wardormeur
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Message par Wardormeur »

Bon, ça vous interesse un point bilan 2012 plus chiffré de TN?
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LapinMatth
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Message par LapinMatth »

Ui :DD Siteuplait !!!
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- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
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- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
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