Etant donné que le monument fait partie du patrimoine national et, il me semble, est inscrit au patrimoine mondial, ça doit être un peu plus compliqué que la simple application de la loi 1905...Sylean a écrit :Je crois que la loi de 1905 ne permet pas à l'état de rénover ce bâtiment. Je me trompe ?
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+2...DarkZunicorn a écrit :+ 1Vic a écrit :Je partage totalement ton avis :jap:manwalk a écrit :Non. C'est mon coup de gueule.alphatak a écrit :Alors tais-toi, non ?
Je trouve triste cet incendie, évidemment. M'enfin le poids des mots, scène d'horreur, images insoutenables, ... les mêmes termes employés que lors d'une attaque terroriste, d'une catastrophe naturelle de grande ampleur, ...
Et la classe politique qui demande un élan national, une cagnotte, ... Pas de sous pour l'éducation nationale, pas de sous pour le personnel soignant, le système de santé, pour les retraites, pour la sauvegarde de la planète, pour la sauvegarde des espèces, y'a pas d'argent pour tout ça mais on va en trouver pour un édifice.
J'ai une idée pour le gouvernement : on monte le prix de l'essence et la différence on la verse pour reconstruire Notre Dame, tous les français seront d'accord visiblement.
Ce monde est fou.
C'est embêtant, mais entre un bâtiment qui brûle, aussi important (symboliquement) soit-il et des vies (humaines ou pas), il faut - le cas de le dire - replacer l'église au milieu du village.
Beaucoup aussi de réactions égoïstes type "je n'y suis pas allé, je, je, je..."
Bon... c'est... embêtant...
Et cela nous rappelle la non permanence - au moins - des choses...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
je partage tout à fait l'avis de Many et quelques autres, comme je compatis à la tristesse (douleur me semble inapproprié) des parisiens et des catholiques en général. C'est un chef-d'oeuvre certes mais toujours debout à l'heure qu'il est et après tout, ce ne sont que des pierres, du bois et... de la sueur et... du sang. Combien d'ouvriers sont morts rien que pour sa construction ? Mais ceci est une autre histoire, enfin même que ça s'appelle "l'Histoire"...
Par contre je suis choqué par la spontanéité des groupes Pinault et LVLH qui en quelques heures prennent la décision de lever 300 millions d'euros (défiscalisés ??) pour sa réfection... Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient aussi prompts à intervenir pour pallier la faim dans le Monde ou pour aider même modestement des sans abris dans notre pays.
Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai !
Par contre je suis choqué par la spontanéité des groupes Pinault et LVLH qui en quelques heures prennent la décision de lever 300 millions d'euros (défiscalisés ??) pour sa réfection... Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient aussi prompts à intervenir pour pallier la faim dans le Monde ou pour aider même modestement des sans abris dans notre pays.
Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
C’est déjà pas mal qu’ils les sortent.
Pinault a commencé à 100M€ et Arnault qui est sont ennemi juré a renchéri pour jouer à qui à la plus grosse. Je pense qu’Arnault n’aurait rien donné si Pinault n’avait pas démarré.
Chacun donne pour les causes auxquels ils sont sensibles, la nature humaine est comme ça et tu n’y changera rien. Je trouve que 300M€ alors que le conseil régional d’IDF en sort 10M c’est impressionnant.
Pinault a commencé à 100M€ et Arnault qui est sont ennemi juré a renchéri pour jouer à qui à la plus grosse. Je pense qu’Arnault n’aurait rien donné si Pinault n’avait pas démarré.
Chacun donne pour les causes auxquels ils sont sensibles, la nature humaine est comme ça et tu n’y changera rien. Je trouve que 300M€ alors que le conseil régional d’IDF en sort 10M c’est impressionnant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Florence75
- TN m'a tuer
Alors comment dire.... Hier soir on se serait crû en plein match de foot.... 65 millions d'experts, qui évidemment on tous THE solution....
Ben ouais pourquoi pas larguer 6 8 tonnes de flotte sur la cathédrale ?!
Juste un peu de bon sens.. On a tous vu un jour au moins à la tv un canadaire en action, au dessus d'une forêt par ex... Çà goûte un peu, comme les frappes dites chirurgicales...
Alors de là à larguer sur une cathédrale au milieu d'une grande ville et de ses habitants... Sans compter les dégâts sur la structure du bâtiment. ..
Combien de selfie avec Notre Dame en feu ???
Ouais c'est ça notre société
Ben ouais pourquoi pas larguer 6 8 tonnes de flotte sur la cathédrale ?!
Juste un peu de bon sens.. On a tous vu un jour au moins à la tv un canadaire en action, au dessus d'une forêt par ex... Çà goûte un peu, comme les frappes dites chirurgicales...
Alors de là à larguer sur une cathédrale au milieu d'une grande ville et de ses habitants... Sans compter les dégâts sur la structure du bâtiment. ..
Combien de selfie avec Notre Dame en feu ???
Ouais c'est ça notre société
C'est vrai ça,Wayne Shelton a écrit :
Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai ! :lol:
c'est pas parce que ces mecs emploient des dizaines de milliers de familles et maintiennent le peu qui reste de la puissance économique de notre pays dans le monde, qu'il peuvent se permettre de sortir 300 M€ comme ça pour rebâtir une bicoque.
Pour qui ils se prennent ces mecs, saleté de riches, qu'on les pende sur le parvis !
Et sinon toi tu fais quoi contre la faim dans le monde ?
- alphatak
Ben oui, quoi... c'est que de la pierre, Notre-Dame. Dépenser des sous pour des cailloux, ça n'a aucun sens. Le patrimoine, la culture, tous ces trucs inutiles qui engloutissent un max de pognon... Et quand je pense que certains ici achètent des casques, des intras ou des amplis à 1000+ boules alors qu'ils pourraient filer ce pognon aux pauvres...
On se croirait au comptoir d'un bistrot ou sur un rond-point, là... Heureusement que Pinault et Arnaud ne sont pas juifs, sinon ça aurait peut-être creusé au lieu de seulement toucher le fond de la démagogie populiste...
On se croirait au comptoir d'un bistrot ou sur un rond-point, là... Heureusement que Pinault et Arnaud ne sont pas juifs, sinon ça aurait peut-être creusé au lieu de seulement toucher le fond de la démagogie populiste...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Bravo pour les procès d'intention les gars, vous êtes... formidables !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Wayne Shelton a écrit :je partage tout à fait l'avis de Many et quelques autres, comme je compatis à la tristesse (douleur me semble inapproprié) des parisiens et des catholiques en général. C'est un chef-d'oeuvre certes mais toujours debout à l'heure qu'il est et après tout, ce ne sont que des pierres, du bois et... de la sueur et... du sang. Combien d'ouvriers sont morts rien que pour sa construction ? Mais ceci est une autre histoire, enfin même que ça s'appelle "l'Histoire"...
Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai ! :lol:
Je suis d'accord, on en est à environ 700 millions, plutôt que de foutre ce pognon dingue dans un monument qui est notre histoire, notre patrimoine, qui rapporte des millions d'euros depuis des décennies, réglons le pb de la faim dans le monde, commençons par la France, 700 millions !!!! filons 10 euros par français, comme ça chacun pourra se payer 1 big mac et 1 coca, et laissons la cathédrale pourrir ...
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Moi je les mettrais pour acheter Neymar, Ronaldo, Mbappé et Messi pour mon club de Grafigny la motte. Comment ça j'aurais pas assez avec 700 millions ?
- Tin
- Mélomaniac
Des millions pour reconstruire, rénover et entretenir un bâtiment c'est quand même relativement plus simple à gérer, et pour ce qui est de Notre Dame, vu son aura culturelle mondiale et ce qu'elle rapporte directement ou indirectement pour le tourisme et le rayonnement de la France dans le monde, c'est quand même peu cher payé pour du long terme.
Pour le reste, je ne vais pas douter de la bonne volonté des grands groupes qui donnent, par contre même si les intentions étaient bonnes au début, on sait que la comptabilité ajoutera ça à l'optimisation fiscale pour le bilan financier pour pas fâcher les actionnaires ; en soi, ça fait un budget comm' plutôt raisonnable.
Par contre la faim dans le monde et les sans-abri, globalement la population s'en fiche et ça sera plus dur à défiscaliser en partie du coup, y'a pas de quoi s'étonner qu'ils n'annoncent rien pour ça... en plus du fait que ce n'est pas en injectant des millions dedans qu'on va y remédier à moyen-long terme.
Pour le reste, je ne vais pas douter de la bonne volonté des grands groupes qui donnent, par contre même si les intentions étaient bonnes au début, on sait que la comptabilité ajoutera ça à l'optimisation fiscale pour le bilan financier pour pas fâcher les actionnaires ; en soi, ça fait un budget comm' plutôt raisonnable.
Par contre la faim dans le monde et les sans-abri, globalement la population s'en fiche et ça sera plus dur à défiscaliser en partie du coup, y'a pas de quoi s'étonner qu'ils n'annoncent rien pour ça... en plus du fait que ce n'est pas en injectant des millions dedans qu'on va y remédier à moyen-long terme.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :