Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Sylean a écrit :Je crois que la loi de 1905 ne permet pas à l'état de rénover ce bâtiment. Je me trompe ?
Etant donné que le monument fait partie du patrimoine national et, il me semble, est inscrit au patrimoine mondial, ça doit être un peu plus compliqué que la simple application de la loi 1905...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
Vic a écrit :
manwalk a écrit :
alphatak a écrit :Alors tais-toi, non ?
Non. C'est mon coup de gueule.
Je trouve triste cet incendie, évidemment. M'enfin le poids des mots, scène d'horreur, images insoutenables, ... les mêmes termes employés que lors d'une attaque terroriste, d'une catastrophe naturelle de grande ampleur, ...
Et la classe politique qui demande un élan national, une cagnotte, ... Pas de sous pour l'éducation nationale, pas de sous pour le personnel soignant, le système de santé, pour les retraites, pour la sauvegarde de la planète, pour la sauvegarde des espèces, y'a pas d'argent pour tout ça mais on va en trouver pour un édifice.
J'ai une idée pour le gouvernement : on monte le prix de l'essence et la différence on la verse pour reconstruire Notre Dame, tous les français seront d'accord visiblement.
Ce monde est fou.
Je partage totalement ton avis  :jap:
+ 1
+2...

C'est embêtant, mais entre un bâtiment qui brûle, aussi important (symboliquement) soit-il et des vies (humaines ou pas), il faut - le cas de le dire - replacer l'église au milieu du village.

Beaucoup aussi de réactions égoïstes type "je n'y suis pas allé, je, je, je..."

Bon... c'est... embêtant... :-S

Et cela nous rappelle la non permanence - au moins - des choses... :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je gage que notre dame survivra aux gilets jaunes :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94

Message par Popof94 »

oswald66 a écrit :Je gage que notre dame survivra aux gilets jaunes  :loool:
Pas sur :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

je partage tout à fait l'avis de Many et quelques autres, comme je compatis à la tristesse (douleur me semble inapproprié) des parisiens et des catholiques en général. C'est un chef-d'oeuvre certes mais toujours debout à l'heure qu'il est et après tout, ce ne sont que des pierres, du bois et... de la sueur et... du sang. Combien d'ouvriers sont morts rien que pour sa construction ? Mais ceci est une autre histoire, enfin même que ça s'appelle "l'Histoire"...

Par contre je suis choqué par la spontanéité des groupes Pinault et LVLH qui en quelques heures prennent la décision de lever 300 millions d'euros (défiscalisés ??) pour sa réfection... Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient aussi prompts à intervenir pour pallier la faim dans le Monde ou pour aider même modestement des sans abris dans notre pays.

Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai ! :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Popof94

Message par Popof94 »

C’est déjà pas mal qu’ils les sortent.
Pinault a commencé à 100M€ et Arnault qui est sont ennemi juré a renchéri pour jouer à qui à la plus grosse. Je pense qu’Arnault n’aurait rien donné si Pinault n’avait pas démarré.
Chacun donne pour les causes auxquels ils sont sensibles, la nature humaine est comme ça et tu n’y changera rien. Je trouve que 300M€ alors que le conseil régional d’IDF en sort 10M c’est impressionnant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Alors comment dire.... Hier soir on se serait crû en plein match de foot.... 65 millions d'experts, qui évidemment on tous THE solution....
Ben ouais pourquoi pas larguer 6 8 tonnes de flotte sur la cathédrale ?!
Juste un peu de bon sens.. On a tous vu un jour au moins à la tv un canadaire en action, au dessus d'une forêt par ex... Çà goûte un peu, comme les frappes dites chirurgicales...
Alors de là à larguer sur une cathédrale au milieu d'une grande ville et de ses habitants... Sans compter les dégâts sur la structure du bâtiment. ..
Combien de selfie avec Notre Dame en feu ???
Ouais c'est ça notre société
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Wayne Shelton a écrit :
Par contre je suis choqué par la spontanéité des groupes Pinault et LVLH qui en quelques heures prennent la décision de lever 300 millions d'euros (défiscalisés ??) pour sa réfection... Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient aussi prompts à intervenir pour pallier la faim dans le Monde ou pour aider même modestement des sans abris dans notre pays.

Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai !  :lol:
C'est vrai ça,

c'est pas parce que ces mecs emploient des dizaines de milliers de familles et maintiennent le peu qui reste de la puissance économique de notre pays dans le monde, qu'il peuvent se permettre de sortir 300 M€ comme ça pour rebâtir une bicoque.

Pour qui ils se prennent ces mecs, saleté de riches, qu'on les pende sur le parvis !

Et sinon toi tu fais quoi contre la faim dans le monde ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
alphatak

Message par alphatak »

Ben oui, quoi... c'est que de la pierre, Notre-Dame. Dépenser des sous pour des cailloux, ça n'a aucun sens. Le patrimoine, la culture, tous ces trucs inutiles qui engloutissent un max de pognon... Et quand je pense que certains ici achètent des casques, des intras ou des amplis à 1000+ boules alors qu'ils pourraient filer ce pognon aux pauvres... :sleep:
On se croirait au comptoir d'un bistrot ou sur un rond-point, là... Heureusement que Pinault et Arnaud ne sont pas juifs, sinon ça aurait peut-être creusé au lieu de seulement toucher le fond de la démagogie populiste...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Bravo pour les procès d'intention les gars, vous êtes... formidables ! :bravo:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par vtruo »

Wayne Shelton a écrit :je partage tout à fait l'avis de Many et quelques autres, comme je compatis à la tristesse (douleur me semble inapproprié) des parisiens et des catholiques en général. C'est un chef-d'oeuvre certes mais toujours debout à l'heure qu'il est et après tout, ce ne sont que des pierres, du bois et... de la sueur et... du sang. Combien d'ouvriers sont morts rien que pour sa construction ? Mais ceci est une autre histoire, enfin même que ça s'appelle "l'Histoire"...

Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai !  :lol:

Je suis d'accord, on en est à environ 700 millions, plutôt que de foutre ce pognon dingue dans un monument qui est notre histoire, notre patrimoine, qui rapporte des millions d'euros depuis des décennies, réglons le pb de la faim dans le monde, commençons par la France, 700 millions !!!! filons 10 euros par français, comme ça chacun pourra se payer 1 big mac et 1 coca, et laissons la cathédrale pourrir ...
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Moi je les mettrais pour acheter Neymar, Ronaldo, Mbappé et Messi pour mon club de Grafigny la motte. Comment ça j'aurais pas assez avec 700 millions ?
Image
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

:lool:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est le SRFC qui doit faire la gueule là...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Des millions pour reconstruire, rénover et entretenir un bâtiment c'est quand même relativement plus simple à gérer, et pour ce qui est de Notre Dame, vu son aura culturelle mondiale et ce qu'elle rapporte directement ou indirectement pour le tourisme et le rayonnement de la France dans le monde, c'est quand même peu cher payé pour du long terme.

Pour le reste, je ne vais pas douter de la bonne volonté des grands groupes qui donnent, par contre même si les intentions étaient bonnes au début, on sait que la comptabilité ajoutera ça à l'optimisation fiscale pour le bilan financier pour pas fâcher les actionnaires ; en soi, ça fait un budget comm' plutôt raisonnable.
Par contre la faim dans le monde et les sans-abri, globalement la population s'en fiche et ça sera plus dur à défiscaliser en partie du coup, y'a pas de quoi s'étonner qu'ils n'annoncent rien pour ça... en plus du fait que ce n'est pas en injectant des millions dedans qu'on va y remédier à moyen-long terme. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »