Remerciements

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

C'est vraiment moche comme histoire.
J'espère, au moins, que cela ne t'aura pas enlevé cette passion de la "musique ", au sens large du terme que tu nous fait partager au quotidien.
Et pour ca, c'est moi qui te remercie :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

on aura plus a subir ses commentaires, c'est qu'il en a pollué des topics.. en donnant des leçons pour pas se faire arnaquer en plus.. quelle ironie. espérons que " jamais deux sans trois " ne s'appliquera pas à lui, sinon je répond plus de rien, je deviens tueur à gage ! Bon j'ai pas la classe de l'agent 47.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Idem, désolé pour toi Wayne, j'ai vu effectivement le message des modos cette semaine. Outre les précautions d'usage que nous connaissons tous mais qui ne s'appliquent pas en l'espèce au cas de Wayne (puisque acheteur) peut être une réflexion du CA sur ce qu'il serait possible de faire en cas de doutes (comme par exemple, la vérification d'une ip par rapport à l'adresse donnée/connue sur la demande d'un membre concerné, je ne sais pas...) :@@
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Contre la malhonnêteté pas grand chose en effet si ce n'est de redoubler de prudence, de respecter quelques règles (les prises d'infos auprès d'acheteurs précédents ne suffisent pas toujours...la preuve ! ).
Ne jamais être complaisant avec un interlocuteur qui a besoin de fonds urgemment (ou qui paiera plus tard dans le cas d'un acheteur)... ne jamais payer par mandat international ou par Western Union (mon cas) pour un achat hors métropole.
Sauf si l'interlocuteur à un feedback conséquent, qu'il est connu depuis longtemps par les autres membres, et encore, PayPal est hautement préférable même si pas sans failles.
Je vous rappelle que pour JPL, il a patienté plus de 2 mois pour commettre son forfait et pas moins de 5 ventes parfaitement bien réalisées (ou presque).
Pour information ce que savait très bien cet individu, il n'y a quasiment aucun recours possible tant que la personne agit de l'étranger, à fortiori de l'île Maurice qui est un état souverain (réputé pour les escroqueries Internet).
Si mon expérience peut éviter à tous ce type de déconvenue, cela ne me rendra pas mes sous mais comme dit Woophie, j'aurai moins d'amertume.
Il vaut mieux rater une potentielle belle affaire que de risquer de se faire rouler.
On ne joue pas au poker là !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Tuncurry a écrit :sur ce qu'il serait possible de faire en cas de doutes (comme par exemple, la vérification d'une ip par rapport à l'adresse donnée/connue sur la demande d'un membre concerné, je ne sais pas...) :@@
C'est aux modos qu'il faut s'adresser dans ce cas là : si quiconque a le moindre doute sur un vendeur et/ou une PA, il peut la signaler, voir simplement faire un MP aux Modos. Ils ont certaines infos dans leur BDD et ils ont accès à certaines infos aussi. Donc, parfois, ils peuvent aider. Et parfois même eux ne peuvent rien voir, malheureusement, si le "margoulin" est un malin. :(

@WS : rien à rajouter par rapport à ce que je t'ai déjà dit en MP. Mais que cela nous serve de leçon à tous et nous rende encore plus vigilant à l'avenir. ;-/
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'ai déjà exprimé mon soutien à Wayne, ainsi qu'à l'autre victime du même.
Mais ce problème est malheureusement intrinsèque à TN, où la relation de confiance s'instaure (trop?) rapidement. Je ne dis pas que c'est mal, mais juste qu'il faut quand même faire un minimum gaffe et faire preuve de prudence.
Internet est quand même connu pour les arnaques, des plus simples aux plus développées (comme ici, rester un moment pour rentrer dans le cercle de confiance, puis ensuite partir en faisant une bonne arnaque).

J'ai connu le cas sur un jeu web, et dans le passé sur HF. Maigre réconfort pour WS certes, mais TN marche quand même assez bien pour éviter que les arnaques ne soient trop importantes : sur HF c'est des dizaines, voire plus, de matos qui avaient été arnaqués.

Il y a déjà à disposition des modos un certains nombres d'outils qui permettent de repérer des membres louches, a fortiori les multicomptes. Notamment ce que tu propose Tuncurry. Mais ils ne peuvent avoir l'oeil partout, et sont au final assez peu vu le taff qu'il y a. Donc il ne faut pas hésiter à les contacter en privé en cas de doutes, ils connaissent l'historique, ou ont des moyens de le récupérer. Que ce soit pour les arnaques ou autres sujets d'ailleurs.

Quand aux précautions, ça a été dit, mais Western Union ou consorts, c'est quand même le top du louche, surtout pour quelqu'un qui a utilisé paypal précédemment. (sans compter que je ne crois pas que ce soit plus beaucoup rapide que paypal, et surtout bien plus couteux).

Malheureusement pour Wayne il en a fait les frais, cela sert de rappel à tous, mais malheureusement aussi j'ai peur que d'autres arnaques du même type ou un autre arrive sur TN un jour ou l'autre.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

en gros ,si vous voyez un seul de ces éléments ,fuyez :mrgreen:
Type : [lecteur HDG]
Marque et modèle : [AK 780 Palladium]
Prix de vente : [6800 euros/prix neuf 10000 euros] €
Négociable : [non,c'est une superbe affaire]
Type de paiement acceptés : [Western Union]

Mode de transaction : [main propre à mon arrivée en France]
Lieu(x) où le matériel est visible : [Lagos(Nigeria)]
Mis en vente : [Ici uniquement]
Montant des frais d'expédition : [offerts gracieusement] €

Etat du matériel : [Neuf,colis non déballé ]
Environnement : [passe moi le oinje]
Première main : [oui]
Facture/lettre de cession : [oui]
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : [trois ans de garantie,acheté chez AK]
Raison de la vente ou de l'échange : [vous faire profiter d'un Dap HDG a prix réduit]

Emballage d'origine et documentation conservés : [oui]
Photos, description, accessoires fournis, commentaires : [qui aurait besoin d'une photo pour un produit aussi connu et prestigieux,je serai heureux de vous livrer le produit en main propre lors de ma prochaine escale à Paris]
Dernière modification par sausalito le 20 juil. 2016 21:22, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

sausalito a écrit :Environnement : [passe moi le oinje]
:mrgreen: pass pass le oinje, ya du monde sur la corde à linge....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wayne Shelton a écrit :Je vous rappelle que pour JPL, il a patienté plus de 2 mois pour commettre son forfait et pas moins de 5 ventes parfaitement bien réalisées (ou presque).
Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
Bref, je compatis totalement, Wayne, tu le sais bien, mais cette affaire garde pour moi un aspect incompréhensible...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

MP ! je risque rien c'est sausalito ! mais rajoute un voyage au Seychelles, j'ai répondu avant minuit..
Mais un nouvel AK qui prendra la suite du AK380 arrivant en fin d'année c'est ma théorie néanmoins.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
yacine60180

Message par yacine60180 »

DarkZenith a écrit :
Wayne Shelton a écrit :Je vous rappelle que pour JPL, il a patienté plus de 2 mois pour commettre son forfait et pas moins de 5 ventes parfaitement bien réalisées (ou presque).
Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
Bref, je compatis totalement, Wayne, tu le sais bien, mais cette affaire garde pour moi un aspect incompréhensible...
:-? Oui c'est clairement incompréhensible, moi aussi j'avais posté un MP pour son HD800S. :jap: Heureusement que Wayne a déclenché l'alerte car le profil de JPL était vraiment propre.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DarkZenith a écrit :Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
je pense qu'il recrachait méthodiquement ce qu'il lisait sur head - fi, c'est mon avis.
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2016 21:33, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
C'est vrai que tout cela est bien étrange...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
C'est vrai que tout cela est bien étrange...
C est juste une escroquerie. D où les manoeuvres pour mettre en confiance.
Et il avait posté quelques annonces en même temps qui auraient pu toutes trouvé preneur.
Il n y a rien d étrange là dedans. Nous baignons dans un monde de passionnés mais il ne faut pas oublier dans quel monde nous vivons.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

cela fait cumulé plus de 1000 messages, entre Joshua3 et JPL, pour peut - être 1000 euros de gains (enlever toutes les remises et cadeaux), et 6 mois passé à remplir le forum, faut vraiment le vouloir.. c'est plutôt ça qui me parait fou et peu productif. A moins que tout le matériel qu'il ait vendu il n'en soit pas le propriétaire légal (vu qu'il n'y a aucune facture)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :