J'espère, au moins, que cela ne t'aura pas enlevé cette passion de la "musique ", au sens large du terme que tu nous fait partager au quotidien.
Et pour ca, c'est moi qui te remercie
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
C'est aux modos qu'il faut s'adresser dans ce cas là : si quiconque a le moindre doute sur un vendeur et/ou une PA, il peut la signaler, voir simplement faire un MP aux Modos. Ils ont certaines infos dans leur BDD et ils ont accès à certaines infos aussi. Donc, parfois, ils peuvent aider. Et parfois même eux ne peuvent rien voir, malheureusement, si le "margoulin" est un malin.Tuncurry a écrit :sur ce qu'il serait possible de faire en cas de doutes (comme par exemple, la vérification d'une ip par rapport à l'adresse donnée/connue sur la demande d'un membre concerné, je ne sais pas...)
sausalito a écrit :Environnement : [passe moi le oinje]
Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.Wayne Shelton a écrit :Je vous rappelle que pour JPL, il a patienté plus de 2 mois pour commettre son forfait et pas moins de 5 ventes parfaitement bien réalisées (ou presque).
DarkZenith a écrit :Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.Wayne Shelton a écrit :Je vous rappelle que pour JPL, il a patienté plus de 2 mois pour commettre son forfait et pas moins de 5 ventes parfaitement bien réalisées (ou presque).
Bref, je compatis totalement, Wayne, tu le sais bien, mais cette affaire garde pour moi un aspect incompréhensible...
je pense qu'il recrachait méthodiquement ce qu'il lisait sur head - fi, c'est mon avis.DarkZenith a écrit :Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
C'est vrai que tout cela est bien étrange...DarkZenith a écrit :Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.
C est juste une escroquerie. D où les manoeuvres pour mettre en confiance.kookaburra a écrit :C'est vrai que tout cela est bien étrange...DarkZenith a écrit :Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €), notamment au regard du temps passé ici... Et puis JPL avait quand même l'air d'être un vrai passionné de matos. En tout cas ses messages étaient loin d'être creux.