Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Steve Jobs démissionne!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Freeman73 »

Le grand jour est enfin arrivé! L'action Apple va chuter ahaha :mrgreen:
GOOD NEWS (Y)(Y)
Ras-le-bol du Buzz d'Apple, de cette marque avec leurs politiques à la C*** et leurs procès qui attaque en justice tous les constructeurs soupçonnés de violer ses brevets,.....pffff....ses brevets.
Marre de son col roulé, de son jean 501 délavé et ses New Balance..... Trop craignos d’être un ricain comme Jobs.

Bien à vous
Freeman

ps: Ses propos ne concernent que moi et MOI seul, donc inutile de contrarier mes dires, vous risquez d'avoir un procès au cul :P
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Tu veux dire un i-procès 1.0 ?
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par funkydoudou »

Freeman73 a écrit :Le grand jour est enfin arrivé! L'action Apple va chuter ahaha :mrgreen:
GOOD NEWS (Y)(Y)
Ras-le-bol du Buzz d'Apple, de cette marque avec leurs politiques à la C*** et leurs procès qui attaque en justice tous les constructeurs soupçonnés de violer ses brevets,.....pffff....ses brevets.
Marre de son col roulé, de son jean 501 délavé et ses New Balance..... Trop craignos d’être un ricain comme Jobs.

Bien à vous
Freeman

ps: Ses propos ne concernent que moi et MOI seul, donc inutile de contrarier mes dires, vous risquez d'avoir un procès au cul :P
Et voila! Bravo! Avec un tel message, dans 10 jours ce thread engendrera plus de trafic (trollesque) que le site de microsoft! Merci! Le forum est perdu! :mrgreen:
hackintosh[25/08/2011 00:44]via MacG Mobile

Noooooooooooooooon !!!!!!

fixb[25/08/2011 00:44]

C'est un fake !!

Max1000du35[25/08/2011 00:44]via MacG Mobile

Putain ! Et la keynote pour l'iPhone 5 ???

louischartoire[25/08/2011 00:45]

Curieux de voir comment l'action va chuter aujourd'hui =) Va falloir investir d'ici 1 jour ou 2 :D

Sérieusement c'est pas plus mal d'un coté, fallait bien que ça arrive tout le monde l'avait prévu maintenant le CA d'Apple fait les choses correctement et dans l'ordre des choses...

Brillant homme malgré tout

drako[25/08/2011 00:45]via iGeneration pour iPad

Pff c la même source que cel de la sortie de lion?

vinodo[25/08/2011 00:45]

Je confirmes l'info....

ielvin[25/08/2011 00:45]via MacG Mobile

pourquoi pas, fallait bien que ça arrive un jour, mais ça me semble trop prématuré avec la sortie d'icloud et l'os 5. Faudra bien qu'ils se débrouillent sans lui à un moment donné.

melvyn71[25/08/2011 00:45]via MacG Mobile

C'est tout de meme bizard cette demision ... Le keynote de l'iphone 5 n'est plus tres loin desormais ...

Es.perluette[25/08/2011 00:45]via MacG Mobile

Merci Monsieur.
Merci pour des rêves réalises, même pour ceux que je n'avais pas encore rêves.
Je vous souhaite longue vive.
Ady

shenmue[25/08/2011 00:45]

C'était attendu, cela fait des mois maintenant qu'Apple se réorganise au plus haut niveau vu l'état de santé de SJ..

Et je prends le pari que l'action ne chutera pas tant que ça. Apple est maintenant une machine bien rodée...

Lymf[25/08/2011 00:46]via iGeneration pour iPad

D'un autre coté, stratégiquement c'est assez bien choisi. L'annonce qui va faire chuter l'action va être prochainement oubliée grace a la sortie de nouveau matériel style iPhone 5, et cela devrait minimiser (a long terme) l'impact sur le cours de l'action.

leo952[25/08/2011 00:46]via MacG Mobile

Vous êtes sérieux ou c'est une mauvaise blague ??

1uo[25/08/2011 00:46]

pseudo714[25/08/2011 00:47]

La chute d'apple? La fin des produits beaux et vraiment intelligents? On retourne au commun? C'est un drame.

BerPod[25/08/2011 00:48]via MacG Mobile

Cest une Blague? Dites moi que oui !
J'adore! :)
IN CAMEMBERT I TRUST
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

C'est clair que ce ne sont les les PDG de Samsung/Acer/HTC qui vont déchainer autant de passions quand ils vont se barrer :mrgreen: C'est marrant de voir les excès que ça provoque, ça veut juste dire qu'il a réussi à marquer les gens (en bien ou en mal, tout le monde ne sera pas d'accord).

Ne pas aimer Apple, je comprends, ne pas aimer parceque Steve Jobs la dirigeait ou parcequ'il y a des histoire de brevets etc... C'est assez infantile (ouhh le boss il met des New Balance ? Ok, lui je l'aime pas, et sa boite non plus).

Surtout, ça met sur un piedestal tous les patrons des marques concurrentes, qui pour le coup ne sont pas plus clean dans leur manière de faire. En revanche, ils sont moins dans la lumière et clairement les média en font moins échos. En gros, Apple/HTC/Microsoft/Samsung & Co, même combat, leur médiatisation va surtout varier en fonction du charisme de leur dirigeant.

Bonne chance à Tim Cook, il m'a l'air assez costaud le bonhomme, moins caractériel et au moins aussi intelligent quand on lit les trucs sur lui. Ca sera moins passionnel entre lui et les fanboy, et tant mieux, ça va ramener tout le monde à la raison :)
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Moi je n'aime pas Jobs et j'ai pas grosse honte à le dire. Malgré ce qu'il a fait d'Apple (très bon produits, entreprise à la plus grosse valeur boursière pendant un temps, etc..), je retiendrais également qu'il est l’emblème, et l'instigateur, de la volonté de fermeture que l'on connait chez les produits à la Pomme. Il est également responsable (un minimum quand même, même s'il délègue forcement) de la stratégie marketing de son entreprise, qui m'a toujours insupportée (pubs, infographies mensongères, dévalorisations de la concurrence ("year of the copycats"), procès dont ont peu presque se demande s'ils ne visent à la possession d'un trust dans certaines parties du monde).

Après je respecte énormément l'intelligence du bonhomme, son courage, et je lui souhaite évidemment le meilleur rétablissement possible. Mais bon...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Qu'on le veuille ou non, l'iPod et l'iPhone ont quand même marqué une étape importante dans l'évolution techno de la vie de tous les jours. Et çà, le doit-on à Steve ou aux hommes de l'ombre qui peuplent Apple ? On le saura bientôt....
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Quant aux procès pour les brevets...Microsoft, Sony et Kodak ont à peu près autant de procès en cours avec des concurrents, et ce pour les mêmes raisons, sans que cela déchaîne le moindre tollé contre eux...pensez y. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
bashyoumi

Message par bashyoumi »

J'ai pas dis qu'Apple avait l'exclusivité de mon mépris pour la patent war !
Simplement, je préfère une stratégie défensive comme celle de Google ou de Samsung à l'occasion.

Mais j'vais arrêter là, j'aurais peur de passer pour un vilain hater :lol:
Bouh

Message par Bouh »

T'inquiètes, tu vas pas passer pour un vilain du tout....J'te paris que la plupart des gens ne lisent même pas tes messages, 'sont trop obnubilés par ton avatar pour ça!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Ils ont changé quoi les ipod & pire iPhone ?
J'ai l'impression que rien, mais peut-être que je me trompe ?
Parce que si c'est comme l'iPad, où 90% de la presse dit qu'Apple a inventé les tablettes, mouarf.. Alors que ça existait depuis 2 ans minimum. Archos a souvent été en avance sur Apple. Henri Crohas > Steve Jobs. :sleep:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Moi, j'aime bien mon charcutier, donc :

mon charcutier>crohas>...>jobs :-.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

?

Je suis pas pro-Archos - j'ai l'impression que tu sous-entend que je suis subjectif - je les critique souvent (plus que je les complimente). Mais si y'a bien une chose qu'on peut leur reconnaitre, c'est de savoir créer/innover (si je puis dire) en étant les premiers sur les marchés à sortir certains types de produits. A savoir les baladeurs à disque dur ou tablettes tactiles, entre autres. Ce qui en soit, n'est déjà pas rien..
Dernière modification par Sscrew49 le 26 août 2011 21:30, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Archos a peut-être tout inventé, mais s'est planté à peu près partout en terme marketing. Je n'ai rien contre eux, de même que je ne suis pas un fanboy, mais enfin faut quand même pas exageré, je ne dis que les produits Apple sont supers, je dis juste qu'ils ont été massivement adoptés, et çà, aucune autre marque n'y est parvenu avant sur les sujets qui nous concerne. Ce n'est pas être intégriste que de reconnaitre qu'un constructeur a réussi quelque chose quand même ! Je ne comprends pas cette haine anti-Apple qui rôde, pas plus que le fanatisme inverse. Je conchie Windows chaque jour que dieu fait et où je suis obligé de bosser avec, et pourtant, on peut quand même dire que Bill Gates a réussi quelque chose à l'époque où il s'est imposé comme fournisseur d'OS pour IBM, etc...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Torontonian »

Qu'on aime ou pas Apple c'est compréhensible. Après tout chacun ses goûts! On est pas tous obligé de supporter la même équipe au foot non plus ;)

Par contre ne pas aimer Steve Jobs a cause de son look... ouais c'est assez inutile comme commentaire.

Ensuite, sa politique d'entreprise... bien que discutable, celle ci était obligatoire. N'oublions pas qu'a une époque, Apple était une boite plus orientée professionnel avec des produit au top technologiquement et reconnue comme telle mais pourtant, ça n'a pas suffit pour sauver la maison mère d'une faillite assurée sans un changement de cap. Ce que Steve Jobs à fait et de manière assez remarquable. En ce sens, c'est un pdg qui à su manier sa barque contre vents et marées et d'un point de vue purement professionnel je n'ai qu'une chose à dire: respect. Reprendre une entreprise au bord du gouffre, remanier le monde la musique (Ipod + Itunes + accord avec les majors), bouleverser le monde de la téléphonie (Iphone, imposer sa politique de prix aux fournisseurs), changer le monde des tablettes tactiles (Ipad) et faire d'apple l'entreprise la plus côtée bourse... il n'y en pas beaucoup qui ont un tel palmarès!

Pour le changement qu'a apporter apple c'est assez simple: Avant l'ipod on se tapait des lecteur mp3 ultra moche, pas portable pour un sous et une ergonomie à chier. Après l'ipod les choses ont changé, le monde de la musique à changé. Imposer aux majors de la musique ses propres choix sur le dématérialisé, la encore beaucoup en ont rêvé mais peu ont réussi à le faire.

Pour les téléphones, la encore c'est pareil. Apple a donné un coup de pied dans la fourmilière: changement d'os, tout tactile et du multimédia à porté de tous. Avant l'iphone on se tapait des tactiles dont l'ergonomie était au ras des paquerettes, ça laguait à tout va, et on avant du WAP!! Génial ça le WAP! L'iphone à démocratiser le net sur les appareils nomade. Pas étonnant non plus que pour réussir dans le secteur de la téléphonie, il faut un appareil dont le form factor ressemble à l'iphone.

Pour les tablettes, Apple n'a rien inventé mais a encore une fois pris les devant face à une concurrence frileuse qui n'a pas voulu se lancer par peur du marché. Et c'est là la force de Steve Jobs. Croire au potentiel d'un appareil avant même qu'il soit sorti. C'est comme ça que les choses avancent. C'est aussi la raison pour laquelle Apple fait souvent figure de précurseur même s'ils n'en sont pas vraiment. Mais leurs produits, surtout depuis le retour de jobs, font mouche car ils sont calibré au poil pour le grand public et leur mise sur le marché est plus que réfléchie.

Steve Jobs a juste une vision du marché bien en avance par rapport à la concurrence. C'est sa force et ce depuis qu'il est jeune. Après de là dire que c'est un mec bien ou quoi que ce soit, j'en sais rien car je ne le connais pas. Mais force est de constater que le bonhomme a apporté au monde de la high tech et sans lui, peut être qu'on en serait encore au téléphone avec du WAP à peine amélioré, une technologie tactile au rabais (suffit de voir le temps qu'a mis la concurrence pour copier l'iphone 1er du nom), des lecteurs mp3 à disque dur lent et sans ergonomie et des tablettes encore au placard.

Archos bien qu'en faisant de bons produits (quoique, j'en ai eu 2 et depuis je ne reviendrais plus chez eux) n'a pas su communiquer. dommage pour eux mais le marketing et la communication, même provocatrice, ça fait parti du processus de vente.

Quant aux procès.... toutes les marques s'y adonnent et sont toutes plus ridicules les unes que les autres. Mais Google se la joue profil bas (ou défensif selon certains) n'ont pas par volonté mais par manque de contenus. Google est loin, très loin des ténor du monde high tech en terme de brevets. Ils ne peuvent donc pas se permettre d'attaquer qui que ce soit à l'heure actuelle. Ce n'est une attitude defensive par volonté mais par sécurité, c'est différent. S'ils avaient pu se lancer dans cette stupide de brevets, ils s'en seraient donné à coeur joie! Mais travaillant pour une entreprise du multimédia qui créee sa propre technologie, je peux vous dire que mes patrons qui ont investi comme des dingues dans des brevets, feraient de même si l'un de ses brevets se faisaient violé. Donc, la je comprend la démarche mais je ne cautionne pas toutes les attaques qui sont parfois "limites". Le seul problème c'est quand une entreprise fait de même, on en parle pas forcément. Quand c'est apple qui fait le moindre geste, on l'étale partout... Forcément, beaucoup de gens qu'il n'y QUE Apple pour agir de la sorte

J'aime bien apple pour ce qu'ils font mais je n'adhère pas à tout. La preuve, je n'ai qu'un macbook. je n'ai jamais possédé ni d'iphone ni d'ipad et j'ai revendu mon ipod. Steve Jobs est une personnage important du monde de la high tech et n'est pas pour moi un gourou qu'il faut suivre à tout prix mais qui mérite le respect, tout simplement. Tout comme d'autres avant lui.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Concernant Google, leur maigre catalogue de brevets est d'ailleurs la principale raison de leur rachat de Motorola: les mecs cherchent à se constituer un catalogue de brevets pour sortir de leur position défensive et pouvoir se mettre, eux aussi, au petit jeu à la mode, c'est à dire la guerre des brevets.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »