[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :Pour le coup, je pense que nous ne vivons pas dans le même monde, car moi, dans mon entourage et dans ce que je perçois, c'est de l'anxiété à 100% et rien de plus.
Et c'est toxique pour moi...
Je pense que le sujet sera très intéressant à étudier une fois qu'on aura un peu de recul sur tout ça, mais pour l'instant, et en ce qui me concerne, c'est l'overdose.
S'il peut y avoir un débat scientifique dans ces conditions, eh bien.... Chapeau TN !
Bien sûr qu'il y a de l'anxiété, comment le contraire serait possible vu la menace, et vu ce que la Chine a dû faire pour enrayer la catastrophe ? Tu proposes quoi, au juste ? De ne pas en parler et ne prendre aucune mesure pour ne pas que les gens soient inquiets ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
MrYoyo
Je me suis greffé des intras

Message par MrYoyo »

Vu qu’on ne maitrise pas consciemment ce que font nos mains (on se tripote la tête sans s’en rendre compte sans arrêt) : lavez-vous ou désinfectez-vous les mains un peu, souvent, beaucoup, dès un changement d’environnement, quand s’est possible, etc. (ça devrait déjà pas mal aider)
Bon... si dans le métro vous êtes en face de qql un sur son téléphone qui se met à tousser sans même prendre le soin de masquer sa bouche et de faire gaffe au gens autour de lui... ben mauvaise pioche, c’était pas le bon endroit pour s’assoir...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

C'est possible de rajouter un sondage dans le topic genre "faut arrêter les conneries, c'est une psychose générale" vs. "OMG c'est trop grave, worst crise ever". ?

Je serai curieux de voir le résultat.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
alphatak

Message par alphatak »

Moi ça ne me fait pas rire. L'honneur d'une civilisation, c'est de prendre soin des personnes vulnérables. L'honneur du geek est de battre son score à WoW sans que personne ne l'emmerde.
Désolé les gars, je lis tellement de merde, de fake news et de théories du complot sur ce sujet que je suis un peu sur les nerfs... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
MrYoyo

Message par MrYoyo »

Pareil...
J’ai pas vraiment peur pour moi mais je flippe plus pour la grand-mère de mon épouse dont on s’occupe un peu le week-end ou d’aller voir ma mère de 80 piges la semaine prochaine, vu de mon exposition 2h par jour en métro :(
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Murl0c

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Bien sûr qu'il y a de l'anxiété, comment le contraire serait possible vu la menace, et vu ce que la Chine a dû faire pour enrayer la catastrophe ? Tu proposes quoi, au juste ? De ne pas en parler et ne prendre aucune mesure pour ne pas que les gens soient inquiets ?  :-.
Mon message est simple : 65M frenchies anxieux pèse plus dans la balance que 60 morts, donc keep cool, profitez de vos vies et ne vous laissez surtout pas intoxiquer par le climat actuel <3
alphatak a écrit :L'honneur d'une civilisation, c'est de prendre soin des personnes vulnérables. L'honneur du geek est de battre son score à WoW sans que personne ne l'emmerde.
Cette quote de légende hahahaha :lool: :lool:
Pour ceux qui ne comprennent pas, mon pseudo est originellement issu de WoW (World Of Warcraft, un jeu online) bien que je n'y ai jamais joué, c'est une attaque personnelle (mais un poil raté pour le coup).
Bravo pour le débat scientifique. (Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
alphatak

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :Mon message est simple : 65M frenchies anxieux pèse plus dans la balance que 60 morts, donc keep cool, profitez de vos vies et ne vous laissez surtout pas intoxiquer par le climat actuel <3
Va dire ça aux Lombards qui en sont à 1000 morts avec un taux de létalité de 7%, mais qui n'en étaient qu'à 60 morts il y a deux semaines. Tu sais que je t'aime bien, Murl0c, mais là tu m'exaspères autant que les décérébrés qui balancent de la merde un peu partout sur ce sujet. Très décevant.
Mesures et EQ
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

De mon coté, j 'ai un gros doute sur la réalité des chiffres:

je m 'explique :

demain j 'avais rendez vous sur la région nimes /ales avec un couple pour son mariage ( photos, mon job)
la future marié est taxi ambulancière, personne âgée en grande partie donc
ce midi coup de fil
elle est grippé.. ou 'covidé' :$ , en attente ..
un de ces patient ??

mais dans le gard, il y aurais ' rien de grave, personne n 'est malade..

je pense que les chiffres ont un train de retard, et c 'est ça qui m'inquiète, le ' mal ' est installé, et nous avons des personnes contaminées partout.
donc je vais faire très attention et prendre mes distances..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
alphatak

Message par alphatak »

C'est sûr, mais ce n'est pas de la désinformation : entre le temps d'incubation et le fait qu'une bonne partie des gens contaminés (et contaminants) sont asymptomatiques, notamment les enfants, il y a un gros effet retard. Il faut juste espérer que l'anxiété que déplore Murl0c aura poussé les gens à prendre un maximum de précautions... :levit:
Mesures et EQ
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Aux US pas de test pour la population, donc pas de cas. Problème, dans mon école il y a plein de « grippes » chez les gamins, les parents ou le personnel.

Et de plus en plus, et personne ne veut aller expliquer qu’il est malade et que c’est peut-être le Covid-19, de peur d’être pointé du doigt. On dirait les parents d’élèves avec les poux...

Résultat , on perd du temps et plein de gens sont vraiment malades; pour rappel, si j’avais été voir un autre hôpital qui n’était pas dans mon réseau, le test coûte 2000$ par personne. Autant dire que personne ne va se faire tester, ça sent les gros gros dégâts ici... le système de santé en France a beau être décrié, celui des US basé sur le gain et seulement sur le gain va sérieusement tanguer.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

alphatak a écrit :
Murl0c a écrit :Mon message est simple : 65M frenchies anxieux pèse plus dans la balance que 60 morts, donc keep cool, profitez de vos vies et ne vous laissez surtout pas intoxiquer par le climat actuel <3
Va dire ça aux Lombards qui en sont à 1000 morts avec un taux de létalité de 7%, mais qui n'en étaient qu'à 60 morts il y a deux semaines. Tu sais que je t'aime bien, Murl0c, mais là tu m'exaspères autant que les décérébrés qui balancent de la merde un peu partout sur ce sujet. Très décevant.
J'étais choqué de ce chiffre hier. 15.000 contaminés,1.000 morts.

Comment les chinois s'en sont sortis avec si peu de décès, au regard de leur population importante ?

J'ai lu un article intéressant justement sur la surmédiatisation car, après tout, la grippe saisonnière c'est une centaine de milliers de morts par an. Oui, sauf que la GS on la connait, là où le COViD n'existait pas il y a quatre mois.

Quel que soit le bilan on peut être quasi certain, du moins je l'espère, qu'après cette crise, le monde changera, économiquement.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Pour ma part une choses me surprend au plan sanitaire :

Fermeture des écoles ce soir vs maintien des élections :8

Autres risques jamais exposé clairement hier par Macron mais développé en filigrane dans tout son discours plein de calinouthérapie : le risque de crise financière systémique et l'impact sur nos économies.

Les avoirs toxiques en bourse existent toujours, il suffit que cela pète, qu'une seule grande banque européenne fasse défaut, et on va nous ressortir le black swan.

Cette crise va probablement tuer plus d'emploisque de citoyens (ok un job ça se retrouve) mais je sais pas si nos élites en ont vraiment pris la mesure ....

La surmédiatisation ne tuera pas plus de personnes, mais elle tuera à coup sûr beaucoup plus d'entreprises.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@oswald le black swan est déjà ressorti si tu suis les grands fonds américains. Check Angelist.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :C'est sûr, mais ce n'est pas de la désinformation : entre le temps d'incubation et le fait qu'une bonne partie des gens contaminés (et contaminants) sont asymptomatiques, notamment les enfants, il y a un gros effet retard. Il faut juste espérer que l'anxiété que déplore Murl0c aura poussé les gens à prendre un maximum de précautions...  :levit:
Tout à fait.

A mon sens, à notre niveau individuel, il faut multiplier les gestes barrières.

2 choses m'inquiètent toutefois :

- pour mes proches. Bien davantage que pour moi.
- en cas de pic vraiment méchant des cas nécessitant une prise en charge hospitalière, quid de nos hôpitaux qui rappelons-le, sont en détresse depuis des années...

Et donc l'impact économique qui risque d'être considérable, avec ce que cela implique...

Bref, c'est préoccupant.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:16, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »