AMAISO a écrit :il y a une solution qui demande du temps pour installer une confiance reciproque , une comprehension du vendeur , , .
DHL c est taxes assures à eviter ! Mais c est aussi le moyen de transport prefere des vendeurs .
a mon dernier achat couteux , j ai negocie le prix de l objet , le transporteur , j ai fait change l emballage , demande un colis pour objet d occasion avec un prix en rapport , et pour finir change le moyen de paiement pour eviter paypal qui prend des frais de change supplementaire , negocie avec ma banque les frais de change ( j ai rien paye ) ...et demande l envoie en lettre normal de l emballage original avec les certificats d authenticite que j ai recu 15 jours apres l objet ....
au fur a mesure de la conversation une confiance reciproque s est installe et c est ensemble que nous avons decide des moyens de rendre l objet le moins onereux possible ; je pense que nous avons fait tous les 2 une bonne affaire et au total nous avons fini tous les 2 satisfaits ....
Chapeau

fallait y penser