Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

alphatak a écrit :Je souscris largement à ce que viens de dire Niklos, même si j'ai plus de réserves sur l'ergonomie de macOS. Je considère par exemple le Finder comme médiocre, alors que c'est un outil de base.
Perso, je le trouve plus intuitif qu'explorer... Enfin ce n'est pas tout à fait exacte. On va dire que je trouve que l'explorer Windows 10 est au niveau de ce qu'était MacOS 10.7. Alors j'imagine que les nouveaux MacOSX sont encore mieux pensé (mais peut-être pas ?).
Nb : ce n'est que MON avis personnel qui n'engage que moi !
edit : quoique je dis ça mais le panneau de conf windows 10 est un vrai bordel comparé à celui de OS 10.7
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Ayant du apple à la maison et du windows au bureau, je pense que les réflexions du style "ios est plus ergonomique" résultent tout simplement d'une méconnaissance de l'outil informatique.

Lorsque comme moi on se contrefout de l'informatique (bien que je l'utilise 10 h par jour), et qu'on ne veut pas faire d'effort pour comprendre, OSX et iphone, bien que limités pour un initié, paraissent plus efficients, plus immédiatement accessible pour un noob.

En effet, à quoi servent les multiples options offertes pas un pc ou un téléphone android, si ces options sont perçues comme une jungle ?

"Egaliser le flux de l'appli Qobuz " pour moi ça a à peu près autant de sens que "procéder à une délégation novatoire pour toi" :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas en vouloir aux pauvres noob dont je suis, on le fait pas exprès :P

PS
Windows, c'est caca.

Oswald le noob.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos

Message par Niklos »

oswald66 a écrit :
En effet, à quoi servent les multiples options offertes pas un pc ou un téléphone android, si ces options sont perçues comme une jungle ?
Autant sur Windows XP/Vista et, à la limite 7, j'aurai pu être de ton avis. Autant sur windows 10, toutes ces options sont aussi bien cachées que sur MacOSX (parce que oui, MacOSX est au moins aussi paramétrable que Windows, voir plus, mais les options ne sont pas accessibles aux néophytes qui, comme tu l'as justement indiqué, s'en fichent éperdument).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

c'est vrai que sur win10 c'est plus intuitif, mais la rancune du noob est tenace :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

LeFaucon a écrit :
kookaburra a écrit : Je suis objectif, c'est ma vérité et mon analyse (pas la tienne, j'ai bien compris...).
À lire... ça fait bizarre dans la même phrase pour le coup !  8-)
Oups, en effet c'est illogique d'écrire cela. :$ J'ai édité ce passage pour le rendre plus clair (et surtout logique). Merci. :jap:
Vynz101

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :Je souscris largement à ce que viens de dire Niklos, même si j'ai plus de réserves sur l'ergonomie de macOS. Je considère par exemple le Finder comme médiocre, alors que c'est un outil de base.

La discussion pourrait être intéressante s'il y avait une argumentation, mais il y a surtout des incantations, des poncifs et du flood répétitif côté Applefanboys...
Vynz101 a écrit :De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android.
Quand je lis ce genre d'affirmation, j'ai juste envie de passer à autre chose après avoir doucement rigolé. Je pourrais citer une liste vertigineuse de choses qui se terminent par "Ah ben non, ça on ne peut pas avec iOS". Tiens, Vynz101, puisque la citation est de toi, explique-moi comment je peux faire pour égaliser le flux de l'appli Qobuz sur un iPhone (ou un iPad). Je reviendrai dans la discussion quand tu y auras répondu...  ;-/
Pour ce qu'a dit Niklos, où tu souscris largement, j'avais écrit presque la même chose un peu plus haut. Mais comme je suis censé être un "fanboy", ça n'a pas la même valeur. Je comprends.

Pour la suite, je trouve iOS plus ergonomique: cela signifie plus convivial et facile d'usage. C'est tout. Pas "avec plus de possibilités" par exemple.

Sinon pour égaliser Qobuz j'utilise le câble Cipher de mon Audeze. Sinon sur mon matériel sédentaire (ou l'iPhone à la maison) c'est avec Roon. ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Non, tu n'as pas écrit "presque la même chose", Vynz101, tu as asséné des poncifs comme s'il s'agissait de d'évidences communément admises et pas d'un simple goût personnel. Ça rejoint l'objectivité de Kooka... ;-/
Vynz101 a écrit :Sinon pour égaliser Qobuz j'utilise le câble Cipher de mon Audeze.
Effectivement, à ce niveau d'humour, je ne peux que m'incliner... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Merci à tous de respecter les avis opposés ou divergents de chacun afin que le topic ne s’embrase pas. Que la discussion qui a lieu puisse continuer sereinement :sleep:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R6 III
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : Chord Hugo2/ FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A/ Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
"Windows, OS X ou Linux ? Grâce à cette vidéo trollez les trolls de vos forums préférés avec brio et devenez ainsi le Maître des Trolls ! Yeah !"
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Et bien moi depuis 20 ans je suis sur windows, j'ai systématiquement fait les maj au moment de leur sorties. Je n'ai jamais eu de plantage du pc au point de tout perdre, quelques blue screen par moment quand j'ai voulu jouet au sorcier en overclocking !Le fait est que tout ça dépend fortement de l'utilisateur, si je m'en fou de la sécurité que je télécharge à l'arrache des film et autres fichiers le tout protégé par un antivirus gratuit il ne faut pas s'étonner...

Franchement je ne vois pas en quoi W10 n'est pas ergonomique, pas stable ou pose problème. Un p'tit ssd avec un antivirus qui coûte quelques euros à l'année et tout va bien ! De toute façons il n'y a pas d'alternatives crédible en grand public, pour jouer par exemple c'est trop contraignant hors de l'univers windows. Bref moi je suis très satisfait de mon pc depuis presque 20 ans !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :[video][/video]
"Windows, OS X ou Linux ? Grâce à cette vidéo trollez les trolls de vos forums préférés avec brio et devenez ainsi le Maître des Trolls ! Yeah !"
Excellent ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Au moins les trois OS en prennent pour leur matricule et tout le monde se fait des bisous comme ça ! (l)
Vynz101

Message par Vynz101 »

Vynz101 a écrit :Pour résumer, les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients différents, chacun fera son choix...

Pour les Mac:

+ un OS plus efficace, et mis à jour plus régulièrement
+ un design plus léché
+ des composants de qualité
+ un silence de fonctionnement (sauf les gros processeurs)
+ quasiment pas de virus
+ un SAV super efficace
+ un meilleur suivi des produits dans le temps
- un prix de plus en plus démentiel (rien en dessous de 1200€ !!!)... et je ne parle même pas des prix des modifications lors de l'achat...
- peu de possibilité d'évolution
- peu de programmes gratuits
- peu de jeux... d'ailleurs les Macs ne sont vraiment pas faits pour ça.

Pour les PC:

+ des prix plus attractifs en général (même si un bon PC ça coûte encore très cher)...
+ des technologies mieux gérées (tactiles par exemple, il n'y en a toujours pas sur Mac)
+ plein de logiciels libres
+ plein de jeux
+ un potentiel de puissance (graphique, calcul...) bien supérieur, avec des cartes graphiques plus puissantes
+ plus de possibilités de modifications ultérieures (même si les portables HDG suivent la voie d'Apple)
+ bien plus répandus!
- une durée de vie moindre
- un design moins soigné (même si dans le haut de gamme non gamer il y a de très belles choses)
- plus de bugs (même si W10 progresse)
- beaucoup plus de virus

Personnellement il y a 3 PC et 2 Macs à la maison, donc je pense parler en connaissance de cause...
Alphatak a écrit :Non, tu n'as pas écrit "presque la même chose", Vynz101, tu as asséné des poncifs comme s'il s'agissait de d'évidences communément admises et pas d'un simple goût personnel. Ça rejoint l'objectivité de Kooka... ;-/
Je me cite pour Alphatak... De quels poncifs tu parles? De quels goûts personnels? Sois toi aussi objectif avant d'en accuser les autres...

Pour l'égalisation par le câble Cipher, à la fin de la phrase tu noteras le clin d'oeil. ;) Je n'utilise pas l'application Qobuz qui est mal fichue, et en nomade (métro ou marche), égaliser avec le bruit ambiant me paraît un tantinet inutile. L'iPhone est un téléphone, pas un DAP, je l'utilise comme un téléphone donc (avec en bonus l'écoute musicale).

Pas la peine de devenir méprisant de la sorte, je ne crois pas l'avoir été, merci de rester cordial. J'ai donné mon avis qui n'est pas le tien, je pense en avoir autant le droit! J'ai 3 PC à la maison (2 NUC et un portable), je peux dire que je préfère l'OS de mes Mac?
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800

Ex compagnons:
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Vynz101

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :[video][/video]
Excellent !  :lol:
Carrément. C'est vraiment ça...

Ex compagnons:
alphatak

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :Je me cite pour Alphatak... De quels poncifs tu parles?
Vynz101 a écrit :...je dis juste que les OS d’Apple sont vraiment beaucoup plus stables et mieux pensés. poncif
De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android. poncif
+ un OS plus efficace : poncif
+ un design plus léché : poncif
+ des composants de qualité : pas plus que ceux des PC de même prix, et même moins
+ un silence de fonctionnement : je ne comprends même pas ce que ça essaie de dire
Alphatak a écrit :Non, tu n'as pas écrit "presque la même chose", Vynz101, tu as asséné des poncifs comme s'il s'agissait de d'évidences communément admises et pas d'un simple goût personnel. Ça rejoint l'objectivité de Kooka... ;-/
C'est ça, être méprisant ? Je te souhaite de ne jamais être plus méprisé que ça dans ta vie, Vynz101... ;-/
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »