[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :De plus, faire un parallèle avec son exp sans considérer que le traitement, le dosage, les causes, les conditions (et j'en passe...) sont largement différentes me parait simplifier le problème...
C'est sûr que prôner le respect de la liberté individuelle au prix d'au moins 200000 morts (estimation probablement très basse vu la mortalité en réa), c'est prendre en considération toute la complexité du problème, Murl0c...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Mdr, merci de relancer un troll après un mois de ban, le topic valait bien ça.

J'assume tout ce que j'ai dis et je continuerai à défendre la liberté individuelle de chacun avant tout.

Alors va trouver un autre chat à fouetter, les gants de boxe c'est sur le ring, je préfère les enlever avant de taper sur un clavier.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
julien-hifi

Message par julien-hifi »

Je ne dis pas que mon cas se généralise à tous bien sur. Disons qu’avant, ces anti-palu étaient pris de façon limitée relativement, et là on parle de bien plus de personnes, donc oui il y aura des personnes qui auront des effets secondaires, et il y aura quelques morts. c’est possible. Mais bon, on compte bien déjà les morts tous les jours depuis 1 mois...
Mais là on est tous tétanisé par la peur, c’est d’ailleurs assez fou. On est prêt à tout sacrifier, l’économie, l’éducation, tout. Ce seront des vies détruites aussi, les choix qu’on fait, et le courage...
Il faudrait aussi qu’on réaccepte la possibilité de la mort, même à un certain âge. Mais dans notre vieux monde décadent, c’est devenu inadmissible.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Murl0c

Message par Murl0c »

julien-hifi a écrit :Mais bon, on compte bien déjà les morts tous les jours depuis 1 mois...
Mais là on est tous tétanisé par la peur, c’est d’ailleurs assez fou. On est prêt à tout sacrifier, l’économie, l’éducation, tout. Ce seront des vies détruites aussi, les choix qu’on fait, et le courage...
Il faudrait aussi qu’on réaccepte la possibilité de la mort, même à un certain âge. Mais dans notre vieux monde décadent, c’est devenu inadmissible.
Totalement politiquement incorrect mais je ne peux que m'agenouiller devant ces sages paroles, tout à fait d'accord. :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
alphatak

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :Mdr, merci de relancer un troll après un mois de ban, le topic valait bien ça.

J'assume tout ce que j'ai dis et je continuerai à défendre la liberté individuelle de chacun avant tout.
Un troll ? Quel troll ? Le ban était pour incompatibilité d'humeur avec Dave et aucunement sur le fond du sujet. Or, la stratégie de lutte contre le covid est précisément le coeur du sujet, et ta position est assez singulière puisque même les pires néolibéraux ont fini par s'en écarter. Est-ce un troll de le rappeler ? J'interviens simplement parce que tu te permets de donner des leçons de chose à Julien et que, de mon point de vue, tu n'es pas le mieux placé pour cela.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

julien-hifi a écrit :Mais là on est tous tétanisé par la peur, c’est d’ailleurs assez fou. On est prêt à tout sacrifier, l’économie, l’éducation, tout. Ce seront des vies détruites aussi, les choix qu’on fait, et le courage...
Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec la mort dans l'absolu. Le problème posé par le covid, c'est celui de la mort évitable qu'on ne parvient pas à éviter faute d'anticipation de la pandémie. Et là, effectivement, il faut faire des choix en examinant le coût économique et ses conséquences – potentiellement mortifères pour les plus précaires. Le débat sur le positionnement du curseur est parfaitement légitime. En revanche, être privé ponctuellement de la liberté de se déplacer me semble être une contrainte dérisoire au regard de l'enjeu. Qu'est-ce qu'un peuple sans solidarité ni fraternité ?
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

il y a queqlue chose de repugnant à envisager la mort comme tu le fais MurLoc.

La mort fait parti du parcours naturel ok avec ça

On sacrifie énormément de choses pour en préserver les plus faibles en confinant tout le monde.

Ce qui me répugne chez ceux qui privilégient la liberté individuelle sur la mort, c'est qu'ils arbitrent entre leur confort personnel et la mort des autres. C'est comme avec les impôts, tout le monde est daccord tant qu'on fait raquer l'autre...

Il est ou le courage quand c'est toi qui sort mais que ce sont les autres qui meurent.

Je suis sûr MuRloc que si tu avais 75 balais, ou si tes gosses risquaient d'en creuver, tu enterrerais la liberté individuelle pour rester bien confiné chez toi :/

Les seuls courageux dans cette histoire, ce sont ceux qui se sont volontairement plongés dans le bouillon de culture pour sauver les malades, ou du moins, les assister sur la fin.

Demeurer serein face à sa propre mort est un accomplissement, être serein face à la mort des autres, c'est juste de l'indifférence...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

oswald66 a écrit :il y a queqlue chose de repugnant à envisager la mort comme tu le fais MurLoc.

La mort fait parti du parcours naturel ok avec ça

On sacrifie énormément de choses pour en préserver les plus faibles en confinant tout le monde.

Ce qui me répugne chez ceux qui privilégient la liberté individuelle sur la mort, c'est qu'ils arbitrent entre leur confort personnel et la mort des autres. C'est comme avec les impôts, tout le monde est daccord tant qu'on fait raquer l'autre..
Murloc confirmera, mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que chacun devrait être libre. Y compris libre de rester confiné s'il veut être sûr de limiter au maximum les risques.
Moi, si j'avais le choix, je continuerai ma vie d'avant comme avant. MAIS je continuerais de conseiller aux personnes dites "à risques" (immunodéprimés, vieux, nourrissons, femmes enceintes etc...) de rester confinées chez elles.
Ca permettrait peut-être d'atteindre l'immunité collectives rapidement et donc de "libérer" tout le monde.
Mais bon, je ne suis pas médecins et je ne prétends pas maîtriser tous les tenants et aboutissants. Cependant, avec les maigres infos (et intox) que j'ai, c'est comme ça que je verrais les choses.
Donc oui, je suis pour la liberté individuelle cependant, avant ça, je suis surtout pour qu'on nous donne des informations fiables et sûres. Et qu'on hésite pas à nous dire "ça il y a pas de consensus" ou "ça on ne sait pas" si tel est le cas plutôt que d'inventé des bêtises quitte à revenir dessus le lendemain (le "non il n'y aura pas de confinement", tout le monde s'en souvient).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Par ailleurs, ne rien faire (laisser les commerces ouverts, la liberté de circulation, etc) n’aurait probablement pas empêché (dans un contexte de pénurie de moyen de protection type masques, etc) une récession globale, flambée du chômage et hausse des faillites d’entreprises:

- face à un accroissement massif du nombre de mort, la majorité aurait de toute façon mis un gros frein d’elle même à la fréquentation de lieux publics et donc à leur consommation.

- les entreprises se seraient retrouver en stand by faute de travailleurs en bonne santé.

- la panique aurait vraisemblablement été bien pire avec un risque supérieur d’instabilité politique et sociale.

- les marchés financiers se seraient encore plus écroulés face à une incertitude supérieure (avec donc plus de répercussions in fine sur l’économie)

- on n’aurait pas forcément vu des plans de soutien monétaire et budgétaire aussi massifs que ceux mis en place: les États décident de fermer les économies et donc proposent des plans de soutien pour atténuer l’impact économique de leurs décisions. S’ils avaient laissé leurs économies ouvertes pas certain qu’ils aient été aussi prodigues.

- Donc moins de soutien alors même que les économies se seraient de toute façon plus ou moins arrêtées faute de combattants valides... je pense que le sacrifice économique, social, etc dénoncé par certains aurait été aussi grand voire pire si on avait laissé tout ouvert, tout le monde circuler librement...

Et une majorité de ceux qui se plaignent aujourd’hui des mesures publiques limitant nos libertés seraient aussi ceux qui se plaindraient que rien n’est fait pour endiguer le fléau tout endeuillés qu’ils seraient, éventuellement, par la perte d’êtres chers.

Bref pas de peur de la mort dans nos sociétés (du moins du point de vu des autorités publiques), juste une nécessité de gérer au mieux les ressources, de santé notamment, et de maintenir un équilibre social et économique à moyen terme en évitant le chaos à court terme.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Amen :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Tout est dit par Fading, message remarquable.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" - SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" - Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" - SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Absolument
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par samlowry »

Il est clair que la réponse à un problème complexe peut rarement être simple, et qu'il y aura beaucoup d'avis contradictoires sur les solutions envisagées. À posteriori, on pourra revenir sur l'anticipation de la crise, mais vu là où on en est aujourd'hui, il s'agit de sauver les meubles.

Juste un point par rapport aux décès. Ce que craignent la plupart des responsables depuis le début de la crise, c'est la saturation des services de santé, et en particulier les services de réanimation. Mais une majorité des personnes décédées sont âgées, voire très âgées (gériatrie en gros). Ces patients potentiels sont par défaut refusés en réa ; même en dehors du covid, c'est très rare qu'ils y soient admis.

Donc sont admis en réa des patients plus jeunes, ou en tout cas avec une santé suffisante pour vivre encore pas mal d'années. Et c'est sur cette population spécifique qu'on souhaite éviter l'hécatombe. Pour sauver les patients très âgés, il faut éviter qu'ils l'attrapent et attendre le vaccin. En étant cynique, il est certain que la "société" tolère plus facilement les décès de patients très âgés et poly pathologiques.

La mort est toujours un sujet compliqué, voire tabou, mais l'inquiétude actuelle semble plutôt légitime dans ce contexte.

Après, même en sachant cela, difficile de choisir la solution la moins pire. Limiter la casse sur le plan économique est aussi une nécessité, car on meure de pauvreté également.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
manu2020K

Message par manu2020K »

Si j'ai bien compris, le passage en réa est très lourd et particulièrement long pour une infection covid et les personnes très âgées ne le supporteraient pas, trop de séquelles à attendre.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
samlowry

Message par samlowry »

C'est cela, trop violent, l'experience montre qu'ils n'y survivent pas. On privilégie le palliatif du coup. Si la situation dérape, ils partent en étant plus confortables.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »