mcbly a écrit :Manwalk,
Comme l'on dit certains, le début en ping ça progresse très vite surtout chez les jeunes.
Mon fils a entamé sa quatrième année en septembre. Première année de compétition, il termine la saison avec 564 pts (benjamin 2), la seconde à 740 pts (minime 1), la troisième à 910 pts (CF régional, minime 2). Actuellement il en est à 1017 pts (cadet 1), c'est pas mal mais certains font mieux et c'est surtout moins facile en changeant de catégorie. :lool:
Il aura également un phase ou il stagnera, une sorte de palier à franchir, surtout niveau mental et physique ou il faudra qu'il soit solide. Une chose est sûr c'est que si il est mordu, assidu et concentré aux entraînements, il progressera.
La détection pour les jeunes c'est pas mal du tout, ça permet de repérer les éventuels jeunes qui ont du potentiel et ensuite il devrait être convié à des stages niveau comité départemental voir stage de ligue régional.. Si tout s'enchaîne et qu'il est vraiment doué et travailleur, les portes des pôles France lui seront peut être ouvertes et la c'est pas la même chose qu'en club, mais bon, chaque chose en son temps. 8-)
Ensuite niveau kilomètres, tant qu'il est en départemental ça va, en régional c'est déjà un peu plus loin et le moins drôle c'est si il fini dans les 2 premiers en régional c'est direction la national 2 et la les kilomètres.......

:mrgreen:
On en est pas encore là

Mais bon, ce que je trouve intéressant dans les stages détection qu'il fait, c'est qu'ils font des ateliers différents des entraînements au club, pis les joueurs sont toujours les mêmes, en stage comme en compétition donc ça lui fait des potes en plus.
Pour le reste, je crois qu'il s'en fout un peu, il gagne, il progresse, il est content mais pour l'instant ça s'arrête là. Il est naturellement doué en sport (son année en hand a été remarquée, il est régulièrement devant les plus grand en course d'endurance, ...), tonique et mobile, le genre de pote à l'école que tu prend tout de suite dans ton équipe quelque que soit le sport et pourtant, il est pas épais.
Pour les kms, on en fait déjà pas mal pour les tournois de baseball, c'est bon on a l'habitude
Par contre faudra que je demande pour les montées et descentes, car là il va attaquer le critérium fédéral en régional mais je sais pas comment se passe la descente (c'est que le dernier, ou plus?...).
@Faab
oui c'est super sympa à les voir évoluer, ça fait de beaux week-end mais c'est aussi stressant en tant que parents. Les sports individuels c'est assez épuisant car les tours passent, on se demande quand il va perdre, pis ça gagne, ça gagne, viennent les demis, puis la finale, on se dit que ça serait dommage pour lui, vraiment stressant.
Franchement je commence à comprendre l'attitude de certains parents qui suivent sans arrêt leurs gamins en sport de haut niveau voir qui dirigent leur carrière, si ils les suivent depuis leur plus jeune âge, difficile à mon avis de décrocher après