Windows / OSX et autres OS
mais pas besoin, le théâtre c'est ici, et c'est gratos ....

Non !Vynz101 a écrit : Pas la peine de devenir méprisant de la sorte, je ne crois pas l'avoir été, merci de rester cordial. J'ai donné mon avis qui n'est pas le tien, je pense en avoir autant le droit! J'ai 3 PC à la maison (2 NUC et un portable), je peux dire que je préfère l'OS de mes Mac?

Tu voues un culte sans limite à Apple, avoue ! La vérité est évidemment dans « l’autre camp », aucun doute possible !!

Bref, à propos des deux listes : elles sont semblables dans les grandes lignes, pas plus de poncifs dans l’une que l’autre, je te rassure Vynz101
C'est simplement Alphatak qui travestit tes arguments en de laconiques "poncifs" pour les décrédibiliser (c'est juste son avis, asséner comme une vérité), c'est classique dans un débat d'idées... Son arme réthorique favorite est de décrédibiliser son interlocuteur par tous les moyens et il va continuer de le faire si tu oses encore lui tenir tête dans la suite du débats, tu verras. « Poncif, Apple Fanboy, incantations » et autres joyeusetés, tant que ça fait passer le gars en face pour un mec qui ne panne rien à rien ça passe...Vynz101 a écrit : Je me cite pour Alphatak... De quels poncifs tu parles?

Comme ca tu « bascules » du mauvais côté dans ton jugement global et tu perds toute crédibilité aux yeux de certains (ceux qui plongent naïvement dans la manœuvre pas bien subtile...). « T’es un fanboys aveuglé », il vise ta crédibilité pour te mettre hors jeu. Classique.
Laisse tomber, ça ne sert à rien d’insister dans cette discussion où les pro-Windows t’empêcheront de dire du bien de macOS car « tu n’es pas objectif » puisque tu apprécies plus l’OS d’Apple que celui de Microsoft, ce n’est pas crédible apparemment (mauvaise foi quand tu nous tiens...).
Il faut dire « les deux sont bons », car le reste n’est pas toléré sur ce topic, surtout pas ton avis personnel sur le sujet si tu préfères utiliser macOS (poncif !

Du +/- de Niklos, retiens ça :
Et dis toi que c’est ce que l’on dit depuis le début du topic, et si pour lui ça passe, tout va bien. Même l’objectivité d’Alphatak adhère à cette liste, c’est dire.pour un ordinateur perso de tous les jours => Avantage à MacOSX
[...]
L'interface est, à mon avis, plus pratique. Y a pas, je m'y retrouve tout de suite beaucoup plus vite sur un MacOSX que sur un Windows, toutes versions confondues.

Je vais tenter de passer entre les balles mais le silence de fonctionnement peut être une vraie distinction.
Au bureau, trois ordinateurs PC Asus et Dell, plutôt haut de gamme, font un bruit du tonnerre très régulièrement du fait du ventilateur qui galère à évacuer la chaleur. Sans doute des assemblages pas très heureux avec une puissance pas compatible avec les capacités de refroidissement. Seule solution : limiter à 70% les performances du processeur.
À côté, le MacBook Pro est super silencieux, le ventilo devient audible au lancement de tâches très gourmandes mais revient rapidement à la normale.
Au bureau, trois ordinateurs PC Asus et Dell, plutôt haut de gamme, font un bruit du tonnerre très régulièrement du fait du ventilateur qui galère à évacuer la chaleur. Sans doute des assemblages pas très heureux avec une puissance pas compatible avec les capacités de refroidissement. Seule solution : limiter à 70% les performances du processeur.
À côté, le MacBook Pro est super silencieux, le ventilo devient audible au lancement de tâches très gourmandes mais revient rapidement à la normale.
@Zeduk : si tu as un MacBook chez toi et que tu l’apprécies, alors cette vidéo est pour toi...
[video][/video]

[video][/video]

Faites gaffe, c’est la page 13 de ce fil de discussion, tout peut arriver ...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je crois que le truc qui me fait le plus marrer dans cette discussion, c'est l'illusion ou la prétention à être "objectif" des fanboys Apple. Comme s'il existait une mesure objective d'ergonomie ou de design. Je me permets de vous rappeler la définition de "objectif" : "Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait." Dans cette discussion, seuls deux intervenants ont prétendu être objectifs, je vous laisse deviner lesquels. Les autres n'avaient sans doute pas oublié qu'un point de vue personnel est subjectif par construction...
Voici un très joli poncif.
Alors le théâtre c’était bien ?
Alors le théâtre c’était bien ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu veux que je rappelle aussi la définition de poncif, Kooka ?kookaburra a écrit :Voici un très joli poncif.

Top ! "Nunzio" de Spiro Scimone, à Toulouse. Un petit miracle de voir ça en juillet alors que la plupart des théâtres sont fermés l'été ou ne proposent que des trucs légers...kookaburra a écrit :Alors le théâtre c’était bien ?

Rien ne vaut l’énergie des acteurs en live. Je suis toujours impressionné par une belle performance reproduite soir après soir, vivante et évolutive, et non figée et re-re-re-faite jusqu’à la bonne prise comme dans un film.alphatak a écrit :Top ! "Nunzio" de Spiro Scimone, à Toulouse. Un petit miracle de voir ça en juillet alors que la plupart des théâtres sont fermés l'été ou ne proposent que des trucs légers... :p
De l’émotion à l’état brut !

Il est rigolo ce topic finalement. Je me suis calé avec des popcorns ! 

-
- J'ai des câbles en or massif
Je viens de voir ceci :
Vynz101 a écrit :
Pour les Mac:
+ un OS plus efficace, et mis à jour plus régulièrement Ca c'est assez discutable, mais pourquoi pas...
+ un design plus léché
+ des composants de qualité A tarif égal, tu aura aussi bien pour un "PC", voir mieux... Quand on voit le dernier Mac Pro...
+ un silence de fonctionnement (sauf les gros processeurs) A tarif égal, tu aura aussi bien pour un "PC"
+ quasiment pas de virus
+ un SAV super efficace
+ un meilleur suivi des produits dans le temps
- un prix de plus en plus démentiel (rien en dessous de 1200€ !!!)... et je ne parle même pas des prix des modifications lors de l'achat...Comme déjà dit, le prix d'appel est plus élevé, mais à tarif égal, tu as plus ou moins la même qualité des 2 côtés.
- peu de possibilité d'évolution
- peu de programmes gratuits
- peu de jeux... d'ailleurs les Macs ne sont vraiment pas faits pour ça.MacOSX oui, les macs sont des PC comme les autres (oui un Mac EST un PC, Personnal Computer ou "ordinateur personnel", quoiqu'on en dise un Mac est un ordinateur personnel donc bel et bien un PC)
Pour les PC:
+ des prix plus attractifs en général (même si un bon PC ça coûte encore très cher)...comme dit plus haut, à tarif égal, on arrive plus ou moins à la même chose. A quelque exception prêt (Mac Pro par exemple)
+ des technologies mieux gérées (tactiles par exemple, il n'y en a toujours pas sur Mac)Très discutable. Il y a plein de techno mieux gérées sous MacOS ou du moins, plus abouti. Exemple : Le trackpad, thunderbolt (bien que pour ce dernier les "PC" commencent à rattraper leur retard)
+ plein de logiciels libres en cherchant bien, on trouve aussi pour MacOSX
+ plein de jeux
+ un potentiel de puissance (graphique, calcul...) bien supérieur, avec des cartes graphiques plus puissantesJe ne dirais pas ça comme ça. Plutôt que, pour un "PC", on va pouvoir privilégier un composant plutôt qu'un autre là où, avec un Mac, c'est un tout (toujours à tarif égal bien sûr)
+ plus de possibilités de modifications ultérieures (même si les portables HDG suivent la voie d'Apple)Là je comprends pas... Les portables "PC" ne sont pas plus modifiable que les Mac. Par contre les tours... Hormis le nouveau Mac Pro, c'est vrai que c'est pas une mince affaire chez Apple... Quoique le iMac, dans une moindre mesure, est aussi modifiable
+ bien plus répandus!
- une durée de vie moindre A tarif égal, non c'est totalement faux
- un design moins soigné (même si dans le haut de gamme non gamer il y a de très belles choses)Toujours pareil, question de tarif... Le beurre l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça tout ça...
- plus de bugs (même si W10 progresse)Alors là non, c'est faux archi faux... Depuis Windows 7 au minimum. A l'époque d'XP je suis d'accord, mais depuis 10 ans, c'est devenu faux
- beaucoup plus de virusC'est vrai. Mais on peut fortement limité les problèmes en faisant un peu attention à ce qu'on fait... Ca n'en ai pas moins vrai pour autant !
Personnellement il y a 3 PC et 2 Macs à la maison, donc je pense parler en connaissance de cause...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Merci de ne pas te montrer condescendant, ça permettra justement de maintenir la discussion dans un minimum de convivialité et de respect.Ghisy a écrit :Il est rigolo ce topic finalement. Je me suis calé avec des popcorns ! :mrgreen: