Vous avez fabriqué/réparé quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Wardormeur

Message par Wardormeur »

DX50 retapé : la source du problème reste la même en fait : quand on insere le jack, cela le pousse au fond du trou ( pardon :mrgreen: ). Du coup faut le caller à l'arrière contre son condo en remplissant l'espace.
Carton fix always wins.
Image
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

FrankenDX50.
Quand tu penses qu'il est mort, et qu'il a le look d'être mort, it's alive!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Wardormeur a écrit :DX50 retapé : la source du problème reste la même en fait : quand on insere le jack, cela le pousse au fond du trou ( pardon :mrgreen: ). Du coup faut le caller à l'arrière contre son condo en remplissant l'espace.
Carton fix always wins.
Pistolet à colle
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

GourouLubrik a écrit :
Wardormeur a écrit :DX50 retapé : la source du problème reste la même en fait : quand on insere le jack, cela le pousse au fond du trou ( pardon :mrgreen: ). Du coup faut le caller à l'arrière contre son condo en remplissant l'espace.
Carton fix always wins.
Pistolet à colle
Ou araldite afin d'éviter de chauffer le circuit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Sugru !!
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Si on veut eviter de passer la chaleur, de l'araldite ou du sugru semble effectivement une bonne alternative (sauf que c'est "définitif") là où le psitolet à colle; certes, faut que ça chauffe, mais j'eviterai quand même :D
Image
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

c'est à combien un pistolet à colle: 200°C ? meme pas peur... je fais des soudures à 480°c :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Ca y est, j'ai fabriqué mon premier dap/dac !

Contrairement aux apparences, c'est un modèle nomade basé sur le principe du couteau suisse (multi-usages)

Je sais que je dois retravailler un petit peu le Design mais techniquement parlant, je crois qu'il est au point.

En exclusivité pour TN, voici les premières photos de la bête. Pour ce qui est des tests techniques, ce n'est même pas la peine d'en parler : il est au top de la technologie. C'est bien simple, il n'a pas d'équivalent sur son marché.

Attention aux âmes sensibles, le choc émotionnel peut être violent !

Image

Déjà, on peut admirer le Hi-Tech résidant dans la clef du ressort (qui remplace les accus) et qui offre au Dap une autonomie époustouflante.. que je ne peux dévoiler pour le moment,

Image

Sur la face avant, on aperçoit les deux prises Jack (6,3 et 3,5) ainsi que sur le côté une prise ""balanced (oui, car je l'avais jetée à la poubelle avant)

Image

Face arrière : un système de ventilation révolutionnaire car totalement silencieux ; les performances exceptionnelles du dap le font chauffer un peu et comme il sert également de réservoir (2 litres) à bière, il faut maintenir une certaine fraîcheur

Image

Ici, une vue du tableau des commandes avec, excusez du peu : un contact On:Off à gauche pour les gauchers et un contact On/Off à droite pour les droitiers ; trois dés pouvant servir au 421 mais prévus pour sélectionner la source musicale

Sous protection, les deux tubes-lampes et sur la gauche, une lampe témoin de fonctionnement, blanche pour la reconnaître et ne pas la confondre avec les deux autres

Tout à gauche le contacteur à pied (noir) On/Off pour les ceusses qui auraient les deux bras dans le plâtre ou les mains occupées

A l'arrière, 2 bornes "chips" soit pour jouer au poker soit pour connecter sa batterie de voiture lorsque celle-ci est à plat.

A noter la présence d'un culot d'ampoule dirigée vers l'intérieur pour éclairer si l'on veut voir dedans, ce qui est impossible puisque que tout est fermé..

Ah oui, en façade le petit bouton Reset qui ne sert pas à grand chose en fait..c'était juste pour faire risette à maman...

Image

Au cas où... , 1 prise 220v, 1 prise 380v et une prise étanche pour le camping

Image

Une vue "éclatée" où l'on peut apercevoir l'horloge atomique, la boule à façettes (indispensable pour l'ambiance), une bougie pour remplacer une lampe grillée au pied-levé, des sous-bocks pour la bière, une radio pour la FM, un cochonnet pour les joueurs de pétanque, une calculette électronique (conversions binaires,et hexadécimales) ; une fiche technique Red Dead Redemption, du plant de tomates (la Ram et la Rom du Dap), etc, etc...

Image

Au coeur de la technologie ! Pas de commentaires possibles, ce n'est plus de la Hi-Tech, c'est de l'Art, ni plus, ni moins !

Les personnes intéressées pour comparer cette brique avec leur matériel ridicule et désuet, devront attendre que je l'ai réparé car l'éclaté réalisé pour une meilleure compréhension technique l'a rendu momentanément inopérant.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Il te manque le poisson mort à l'intérieur, de façon à avoir des médiums plus glissants, et un meilleur ressenti de la scène sonore.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Dammed ! je viens de m'apercevoir que je me suis fait doubler sur le blog :-O
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Mais pas de beaucoup ;)
Magnifique engin, en tout cas. Je pense qu'avec l'ampli présenté sur le blog, on a un superbe combo pour alimenter les enceintes Noble présentées dans la Marty d'hier !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Exceptionnel ! Merci Wayne !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bon, du coup, je travaille sur le casque ! 8-D
Kooka

Message par Kooka »

Héhé, bien trouvé Wayne.
fpp

Message par fpp »

Géant !

Géo Trouvetou a trouvé... son maître :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »