a merciVigne_à_sang a écrit : ↑30 juil. 2025 19:39 Pour les liens Amazon il faut les mettre entre les balises url sinon elles ne sont pas fonctionnelles
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Hello, désolé d'entendre ta mauvaise expérience, les concerts sont "normé" 98db max et ça joue souvent au max.zannalee a écrit : ↑30 juil. 2025 18:28 Coup de.gueule contre les ingénieurs son de concerts
Je viens de faire 6 concerts sur marciac au festival de jazz,3 sur 6 ont été inaudibles
Son saturé, trop fort ,obligé de mettre des boucles quies pour supporter
Alors évidemment, niveau son, c est la cata, les boules quies ça bouche l oreille
Moi qui suis habitué au he 6 et au hedd j etais déconcerté
Faire un concert avec un bon son c est faisable aussi
Mais herbie hancock par ex ou gregory porter ce fut horrible
J aimerais acheter des bouchons de concerts, qui baisse le volume de disons 20 db ,sans modifier la fréquence entendue ,juste le volume sonore
Si ici certains font des concerts et ont eu ces soucis et ont l expérience de bons bouchons, je suis preneur car la musique live et marciac ,j y tiens
Pour les protections je te conseille earow anciennement interson bouchon confortable et suffisamment linéaire pour ne pas gâcher l'expérience.
Voici un lien : https://www.earow-audio.fr/protections- ... s/musique/
En espérant que tu profites de nouveau des concerts car les inge son sont là pour vous faire vivre de belles expériences pas les gâcher.
🫶
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Et c’est un pro qui te le dit (en vrai)
C’est surprenant tout de même cette saturation ?
C’est pas des lapins de six semaines à Marciac pourtant
C’est surprenant tout de même cette saturation ?
C’est pas des lapins de six semaines à Marciac pourtant
D apres mes infos ,certains artistes arrivent avec leur ingénieur son qui imposent leur volonté sans interroger l ingénieur son fu chapiteau, 1 concert sur 3 est saturé
C est au petit bonheur la chance
C est au petit bonheur la chance
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < ampli SPL 2control
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
OriginalSound a écrit : ↑31 juil. 2025 11:51 J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre. Modèle EARPAD universel standard.
J'ai la version moulée depuis une dizaine d'années, toujours dans ma sacoche que je prends en concert. Très bon investissement !OriginalSound a écrit : ↑31 juil. 2025 11:51 J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre.
merci je vais investir
ampli /source
ampli /source
Perso, je conseille les earasers:
https://www.earasers.shop/products/eara ... plugs-2024 .
Discret, très efficace côté réduction du son sans trop de dégradation côté qualité sonore (pour des concerts de Jazz, les -19dB conviennent très bien).
Je n'utilise plus mes protections auditives moulées depuis que j'utilise cette marque.
https://www.earasers.shop/products/eara ... plugs-2024 .
Discret, très efficace côté réduction du son sans trop de dégradation côté qualité sonore (pour des concerts de Jazz, les -19dB conviennent très bien).
Je n'utilise plus mes protections auditives moulées depuis que j'utilise cette marque.
merci ,vous me sauvez, car quel plaisir d'aller à marciac , mais quelle deception de constater que le mauvais son impacte ce plaisir
j'ai du mettre des boules quies, alors evidemment, qualité sonore réduite à 0
je vais investir sur un de ces bouchons ,merci
pour avoir discuté avec l'inge son de l'astrada, une salle de marciac, le gars maitrise parfaitement, mais il m'a dit que certains artistes et ou managers arrivent avec leur propre ingé son, qui impose ses conditions sans connaitre vraiment la salle, et les riquains ,souvent, mettent le son à des volumes indécents
c'est vraiment dommage, car le plaisir vient de la prestation live visuelle bien sur, mais aussi et en priorité de la qualité sonore
herbie hancock c'etait limite , alors que j'etais comme un gamin de voir cet artiste légendaire sur scene
j'ai du mettre des boules quies, alors evidemment, qualité sonore réduite à 0
je vais investir sur un de ces bouchons ,merci
pour avoir discuté avec l'inge son de l'astrada, une salle de marciac, le gars maitrise parfaitement, mais il m'a dit que certains artistes et ou managers arrivent avec leur propre ingé son, qui impose ses conditions sans connaitre vraiment la salle, et les riquains ,souvent, mettent le son à des volumes indécents
c'est vraiment dommage, car le plaisir vient de la prestation live visuelle bien sur, mais aussi et en priorité de la qualité sonore
herbie hancock c'etait limite , alors que j'etais comme un gamin de voir cet artiste légendaire sur scene
ampli /source
ampli /source
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est quand même dommage. Le son dans ce genre de festival fait 80% du boulot.
Il faut reconnaître que à Jazz a Vienne, on a de la chance. Le son est juste excellent dans le théâtre antique.
Il faut reconnaître que à Jazz a Vienne, on a de la chance. Le son est juste excellent dans le théâtre antique.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je profite de mon retour pour poser une question : ça fait quelques semaines que mon enceinte portable Libratone Zipp 2 ne veut plus se charger 

Obsolescence programmée ? Quelqu’un qui l’aurait possédé ou la possèderait encore a-t-il rencontré ce problème ?
Obsolescence programmée ? Quelqu’un qui l’aurait possédé ou la possèderait encore a-t-il rencontré ce problème ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
...Et puis vous avez encore du pot : il y a encore du Jazz dans vos festivals de JazzMrLocoLuciano a écrit : ↑01 août 2025 17:32 C'est quand même dommage. Le son dans ce genre de festival fait 80% du boulot.