Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Goa31
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Goa31 »

Vigne_à_sang a écrit : 30 juil. 2025 19:39 Pour les liens Amazon il faut les mettre entre les balises url sinon elles ne sont pas fonctionnelles
a merci
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

zannalee a écrit : 30 juil. 2025 18:28 Coup de.gueule contre les ingénieurs son de concerts

Je viens de faire 6 concerts sur marciac au festival de jazz,3 sur 6 ont été inaudibles

Son saturé, trop fort ,obligé de mettre des boucles quies pour supporter

Alors évidemment, niveau son, c est la cata, les boules quies ça bouche l oreille

Moi qui suis habitué au he 6 et au hedd j etais déconcerté

Faire un concert avec un bon son c est faisable aussi
Mais herbie hancock par ex ou gregory porter ce fut horrible

J aimerais acheter des bouchons de concerts, qui baisse le volume de disons 20 db ,sans modifier la fréquence entendue ,juste le volume sonore

Si ici certains font des concerts et ont eu ces soucis et ont l expérience de bons bouchons, je suis preneur car la musique live et marciac ,j y tiens
Hello, désolé d'entendre ta mauvaise expérience, les concerts sont "normé" 98db max et ça joue souvent au max.
Pour les protections je te conseille earow anciennement interson bouchon confortable et suffisamment linéaire pour ne pas gâcher l'expérience.
Voici un lien : https://www.earow-audio.fr/protections- ... s/musique/

En espérant que tu profites de nouveau des concerts car les inge son sont là pour vous faire vivre de belles expériences pas les gâcher.

🫶
Daps/Amp: Cayin N7, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate, Quloos Mub1, Ifi Audio GoPod

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Unique Melody MEST MK2 + Liquid Link Venom, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement :Vision Ears Ext, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Et c’est un pro qui te le dit (en vrai)

C’est surprenant tout de même cette saturation ?
C’est pas des lapins de six semaines à Marciac pourtant
zannalee
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

D apres mes infos ,certains artistes arrivent avec leur ingénieur son qui imposent leur volonté sans interroger l ingénieur son fu chapiteau, 1 concert sur 3 est saturé

C est au petit bonheur la chance
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < ampli SPL 2control

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Oki
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre.
JVC HA-FDX1 PW seven fold hybride tips Spinfit Neo
Earsonics EM 64 Thieaudio Smart câble
ThieAudio Monarch MKII Linum super bax tips Spinfit Neo
QP1 R
A&K Kann
A&K SP1000-Amp

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
OriginalSound

Message par OriginalSound »

OriginalSound a écrit : 31 juil. 2025 11:51 J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre. Modèle EARPAD universel standard.
JVC HA-FDX1 PW seven fold hybride tips Spinfit Neo
Earsonics EM 64 Thieaudio Smart câble
ThieAudio Monarch MKII Linum super bax tips Spinfit Neo
QP1 R
A&K Kann
A&K SP1000-Amp

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

OriginalSound a écrit : 31 juil. 2025 11:51 J’ai des protections universelles Earsonics , ça marche tres bien pour plafonner sans rien perdre.
J'ai la version moulée depuis une dizaine d'années, toujours dans ma sacoche que je prends en concert. Très bon investissement !
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
zannalee

Message par zannalee »

merci je vais investir
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
tico II

Message par tico II »

Perso, je conseille les earasers:
https://www.earasers.shop/products/eara ... plugs-2024 .
Discret, très efficace côté réduction du son sans trop de dégradation côté qualité sonore (pour des concerts de Jazz, les -19dB conviennent très bien).
Je n'utilise plus mes protections auditives moulées depuis que j'utilise cette marque.
zannalee

Message par zannalee »

merci ,vous me sauvez, car quel plaisir d'aller à marciac , mais quelle deception de constater que le mauvais son impacte ce plaisir

j'ai du mettre des boules quies, alors evidemment, qualité sonore réduite à 0

je vais investir sur un de ces bouchons ,merci

pour avoir discuté avec l'inge son de l'astrada, une salle de marciac, le gars maitrise parfaitement, mais il m'a dit que certains artistes et ou managers arrivent avec leur propre ingé son, qui impose ses conditions sans connaitre vraiment la salle, et les riquains ,souvent, mettent le son à des volumes indécents

c'est vraiment dommage, car le plaisir vient de la prestation live visuelle bien sur, mais aussi et en priorité de la qualité sonore

herbie hancock c'etait limite , alors que j'etais comme un gamin de voir cet artiste légendaire sur scene
ampli /source

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

C'est quand même dommage. Le son dans ce genre de festival fait 80% du boulot.
Il faut reconnaître que à Jazz a Vienne, on a de la chance. Le son est juste excellent dans le théâtre antique.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je profite de mon retour pour poser une question : ça fait quelques semaines que mon enceinte portable Libratone Zipp 2 ne veut plus se charger 🤬😡😤
Obsolescence programmée ? Quelqu’un qui l’aurait possédé ou la possèderait encore a-t-il rencontré ce problème ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tico II

Message par tico II »

MrLocoLuciano a écrit : 01 août 2025 17:32 C'est quand même dommage. Le son dans ce genre de festival fait 80% du boulot.
Il faut reconnaître que à Jazz a Vienne, on a de la chance. Le son est juste excellent dans le théâtre antique.
...Et puis vous avez encore du pot : il y a encore du Jazz dans vos festivals de Jazz :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »