On a déjà assez de soucis avec les "bo-vidés"

On va pas manger comme eux...

Pensez a notre couche d'ozone...

=>

Alors, là, tu te trompes lourdement. (Oui, bon, je sais, ce n'est pas un argument, mais enfin...)manwalk a écrit : De mémoire, l'homme mange de tout et cela de tout temps, je ne pense pas que le faire devenir herbivore changera la face du monde...
Ouais, je sais aussi: j'ai la dialectique parfois un peu rêche (et un tantinet de mauvaise fois, peut-être... peut-être), mais apparemment tu ne l'as pas trop mal pris.manwalk a écrit : Alors comparer cela à la clope hein...
C'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu, mon gars.manwalk a écrit :DarkZenith a écrit :mais au final l'enjeu est telA ce point?...
cpt_caverne a écrit :Ahhh Non
On a déjà assez de soucis avec les "bo-vidés"![]()
On va pas manger comme eux...![]()
Pensez a notre couche d'ozone...
=>Il est fier le Rosco ...
D'accord pour l'impact environnemental de la viande , par contre c'est naturel d'en manger, la preuve on est omnivore et si on ne se complémente pas on à des carences (B12) ! ( attention, je respecte tes choix alimentairesDarkZenith a écrit :Idem.cpt_caverne a écrit : Arfff Oliv 11ans de bouffe jap pour moi ça ressemble a un paradis...
Quoique végétalien, j'avoue craquer de temps à autre pour un énorme plateau de sashimi (poisson cru, sans riz à la différence du sushi).![]()
@ manwalk: oui, c'est vrai, parfois je me fais un peu peine moi-même à me taper mes charcuteries végétariennes (si, si, ça existe, et il y en a des fort mangeables), mais le besoin de "saucissonner" est si imprégné en moi par ma culture alimentaire, l'éducation gastronomique reçue de mes parents, qu'après huit ans de végétarisme, la saveur de la cochonaille me vient encore parfois en bouche quand je me tape un coup de rouge (surtout des vins du sud-ouest).
Enfin, bon, c'est comme la cigarette: voilà plus de dix ans que j'ai arrêté de fumer et j'ai encore (quoique de plus en plus rarement, fort heureusement) des élans de manque qui me donnent le vertige, me coupent le souffle et me cisaillent les pattes.
Tout cela est troublant, globalement peu agréable, mais au final l'enjeu est tel que ces efforts, cette discipline, cette rééducation du corps par la volonté valent vraiment le coup.
C'est évident pour la clope. Cela devrait l'être tout autant pour le végétarisme: plus proche de la source naturelle des protéines, le régime végétarien est un régime alimentaire à la fois plus "authentique", plus efficace économiquement et, aussi, écologiquement plus sain en ce qu'il élimine la pratique de l'élevage génératrice, à l'heure actuelle, du cinquième des émissions de gaz à effet de serre.
Et puis tu sais, manwalk, les spécialités carnées "bien de chez nous" sont aussi des produits transformés. Il suffirait d'apprendre, avec un peu de goût et d'imagination culinaire, à en fabriquer d'autres à partir des végétaux pour que les plats végétariens, à force d'être consommés et appréciés, s'intègrent également à notre culture gastronomique et deviennent à leur tour des références d'"authenticité".
C'est ce qui est arrivé au Japon avec le tofu et, plus spécifiquement, le tofu dit "soyeux" qui, pour moi du moins, est intimement lié à la culture japonaise. On en trouve notamment dans les savoureux bouillons clairs de légumes qu'on te sert d'habitude en France avec les menus de sushi et de sashimi (ce même type de bouillon qui, pour les héros de Dead Or Alive II de Takashi Miike, évoque l'insouciance lumineuse de l'enfance).
T'as raison, les fruits et légumes non bio n'ont aucun traitement chimique et conservent toutes leurs valeurs nutritives.DarkZenith a écrit :De toute façon, c'est comme la rivalité entre Jacob et son frère chasseur Esau: c'est toujours le bouffeur de lentilles qui finit par l'emporter sur l'amateur de côtelettes!