Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :On a du mal à envisager une telle somme dans un smartphone parce que c'est un produit de consommation. Au contraire de l'audio ou c'est un investissement ^^
Voilà c'est ça : "produit de consommation". 2 ou 3 ans après, ça ne vaut plus rien.

Mais bon, soyons réalistes : même dans le HdG, ça décote vite aussi en audio... Un Cowon Plenue 1 acheté plein pot à sa sortie en 2014/2015 à 999€, c'est quel prix maintenant ? On les voit passer à 450€ en PA en ce moment. - 550€, BIM ! :-O Tous les produits électroniques sont des consommables, plus ou mois.

Bon, ça baisse un peu moins vite pour les casques, mais il suffit de regarder les PA pour voir que ça baisse quand même. Par contre la valeur "résiduelle" reste bien meilleur à terme, et plus beaucoup plus longtemps ! (Y)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ne parlons pas des voitures et de leurs décôtes :/
Rien de ce que l'on consomme ne relève de l'investissement positif de toute façon, sauf en plaisir.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Bah après quand on a les moyens pourquoi s'en priver (Y)

Moi je pourrais pas en tout cas. J'ai une limite psychologique de 300 euros pour un smartphone :loool: comme on a tendance à vouloir changer...

En tout cas bel achat, tu nous diras comment est la sortie audio !! :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Ça tombe bien j'ai un s6 edge plus dans ton budget à me débarrasser :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Haha je passe mon tour :mrgreen:

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
gug42

Message par gug42 »

Tout le monde s'en fou de mon gustard snif snif :'(

Ok comparé au s8 ca fait pas le poids :soumis:
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par hakansukur »

gug42 a écrit :Tout le monde s'en fou de mon gustard snif snif  :'(

Ok comparé au s8 ca fait pas le poids  :soumis:
Moi, je m'en fous pas ! :headphone:
Fais nous un petit CR à l'occasion !

Félicitations !
gug42

Message par gug42 »

yep :)

Déjà : il est bien plus impressionnant que je ne le pensais ! c'est une grosse bestiole !

Je vais le faire tourner sans l'écouter pendant un moment car apparemment il prend son temps pour se mettre à l'aise :D
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Image
Ils partent de chez Music Sanctuary :bravo: :hb: :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Longtemps j'ai eu la folie des smartphones, à une époque je changeait tout les 2/3 mois revente avec un minimum de perte sur le prix d'achat... Mais ça c'était avant, la je viens de recevoir un Asus Zenphone 3 en promo weekent à 230€, je n'en reviens pas de la qualité générale du matos mais surtout de la qualité photo ! C'est pas au niveau d'un galaxy S7/8 ou d'un Iphone 7, mais en basse luminosité, ralenti 120fps en 720P, stabilisation OIS, video 4K en fait c'est le assez connu IMX298 de 16 millions de pixels...

Bref, OUI ce galaxy S8 est sublime, pour la première fois Samsung a réussi à presque me faire oublier le prix... Mais je m'interroge sur la bonne méthode pour protéger l'écran et éviter un ''drame'' ahaahahah... Ce qui est dommage avec ces superbes smartphone c'est de devoir les cacher dans une coque aussitôt sortir de la boite...
Dernière modification par Franck.T le 13 avr. 2017 10:21, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

sausalito a écrit :Image
Ils partent de chez Music Sanctuary :bravo:  :hb:  :headphone:
Unstoppable :lol:

Avant :
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:DD
c'était commandé depuis 4 mois déjà
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
takumi059

Message par takumi059 »

Darktores a écrit :

Bref, OUI ce galaxy S8 est sublime, pour la première fois Samsung a réussi à presque me faire oublier le prix... Mais je m'interroge sur la bonne méthode pour protéger l'écran et éviter un ''drame'' ahaahahah... Ce qui est dommage avec ces superbes smartphone c'est de devoir les cacher dans une coque aussitôt sortir de la boite...
Tu fais comme moi pas de coque. J'ai fais l'erreur sur le s6 edge+ d'acheter une coque officiel samsung (clearview celle totalement transparent et tactile) à 60e, résultat une semaine après l'utilisation de cette magnifique coque (je l'ai mise D-one) les tranches rayés.Et le SAV de samsung laissé moi rire, à part t'envoyer dans les bouis bouis du coin y'en a pas. La coque défaut de fabrication, je n'en aurai pas mis je serais rester au micro rayure invisible à l'oeil nue. Le gorilla glass est très résistant. Après oui si vous le faite tomber tous les jours la coque faut y penser haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
juanitopabo

Message par juanitopabo »

Un soundmagic HP150 dans les PA à vil prix (70€ fdpin) pour tester...

Reçu il y a quelques jours , tester depuis deux trois jours...je suis agreablement surpris c'est un trés bon "petit" casque! En nomade (j'entend vadrouille pour quelques jours) c'est top!

Je viens de me prendre un sansa Fuze, je vais essayer de lui trouver un bon ampli portable et roule ma poule!!
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

juanitopabo a écrit :Je viens de me prendre un sansa Fuze, je vais essayer de lui trouver un bon ampli portable et roule ma poule!!
Tu en as déjà un qui irait bien avec, mais tu le revends http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p498281 Avec un bon OpAmp (Muse ?) ça peut le faire !!

Sinon, le FiiO A5 dans les PA est surement une bonne piste, vu le prix. ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »