Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!
Ah bon...
Bah moi j’aime « jouer » au tennis, j’aime aussi « jouer » au foot, tout comme parfois j’aime « jouer » aux cartes, aux échecs, à la console, etc...
Le sport n’est qu’un type de jeu, une catégorie.
On en a fait des métiers ainsi que des moyens de s’enorgueillir de sa nation ou encore des moyens de divertir le peuple (moi le premier), mais ça reste un jeu. ;)
Bah moi j’aime « jouer » au tennis, j’aime aussi « jouer » au foot, tout comme parfois j’aime « jouer » aux cartes, aux échecs, à la console, etc...
Le sport n’est qu’un type de jeu, une catégorie.
On en a fait des métiers ainsi que des moyens de s’enorgueillir de sa nation ou encore des moyens de divertir le peuple (moi le premier), mais ça reste un jeu. ;)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le terme rétablir une vérité n'est peut-être pas le meilleur j'en conviens
Tous les jeux ne sont pas des sports, mais tous les sports sont des jeux.
La compétition peut rester saine et du coup rester un jeu où il devient amusant de battre l'autre, un objectif comme un autre.
Quand ce n'est plus un jeu, ce n'est plus un sport, c'est un spectacle, un business, un taff pour lequel on est payé
NB : je crois que cela rejoins le propos de maxwell
Tous les jeux ne sont pas des sports, mais tous les sports sont des jeux.
La compétition peut rester saine et du coup rester un jeu où il devient amusant de battre l'autre, un objectif comme un autre.
Quand ce n'est plus un jeu, ce n'est plus un sport, c'est un spectacle, un business, un taff pour lequel on est payé
NB : je crois que cela rejoins le propos de maxwell
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Grâce à une sinusite de ouf et à un fils qui ne dort pas, j’ai eu la joie de voir en direct le match 76ers Rockets.
Et je comprends alphatak : les Rockets c’est juste le Harden-circus. Ah, mais c’est génial hein, 21e match à plus de 30 points d’affilée. Et au milieu une stat de ouf - 114e panier sans recevoir de passe décisive.
Dit autrement, Harden bouffe tout, et des fois il est sympa et fait un assist pour les copains. Bref, du basket bien perso et dégueu - aucun mouvement ou collectif (en même temps, une fois qu’Harden a la balle ça serait un beau gâchis d’énergie) !
Bref, bien content que les Rockets se soient fait défoncer !
Et je comprends alphatak : les Rockets c’est juste le Harden-circus. Ah, mais c’est génial hein, 21e match à plus de 30 points d’affilée. Et au milieu une stat de ouf - 114e panier sans recevoir de passe décisive.
Dit autrement, Harden bouffe tout, et des fois il est sympa et fait un assist pour les copains. Bref, du basket bien perso et dégueu - aucun mouvement ou collectif (en même temps, une fois qu’Harden a la balle ça serait un beau gâchis d’énergie) !
Bref, bien content que les Rockets se soient fait défoncer !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
[video][/video]
Où avais-je mis mon casier ?
Où avais-je mis mon casier ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Punaise on prend cher. 8 points d'écart.
Après c'est pas grave de rater une finale on peut finir 3eme c'est déjà énorme vu depuis le temps que le Hand français est au top
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ça se sentait, moins dominant qu’avant.... ils ne peuvent pas tout le temps gagner. Mais ça a été encore une belle compétition à suivre et je remercie les bleus qui m’ont fait apprécier et regarder le handball depuis 20 ans... (venant du basket, gamin je détestais ce sport).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne sais pas trop où classer ça mais je me suis récemment découvert un intérêt pour le poker pro (variante hold'em), d'abord en suivant un peu le parcours des grands joueurs historiques des tournois américains : Tom Dwan, Phil Ivey, Patrick Antonius, Daniel Negreanu, etc, puis en m'attachant à une team pro essentiellement francophone, les Winamax, et en particulier au belge Davidi Kitaï.
Winamax a eu l'excellente idée de publier depuis quelques temps sur YouTube des vidéos des parties de ses joueurs dans les grands tournois de par le monde et de demander à ces derniers de les commenter. C'est la série "Dans la tête d'un pro". J'ai été immédiatement séduit par la formule, d'autant que je l'ai d'abord connue au travers de Patrick Bruel, pilier de la team pro Winamax, dont le talent d'acteur sert particulièrement bien ce format. Il est moins technique que d'autres dans ses explications (ce qui n'est pas un mal quand on n'est pas trop familiarisé avec le jargon du jeu) et joue plus "à l'instinct" (non sans succès, d'ailleurs) mais sait mettre beaucoup d'atmosphère dans ses commentaires et fait bien ressentir les émotions qu'on peut éprouver dans ces compétitions de haut niveau souvent richement dotés.
Je conseille vivement à ceux qui connaissent un peu le jeu les derniers épisodes de cette série : "Davidi Kitai au partypoker MILLIONS Barcelone 2018".
Il a produit en septembre dernier, pour la chaîne YT de Winamax, une série de vidéos sur ses "hero calls" qui montre la profondeur de ses cogitations, tableaux de calcul à l'appui, ainsi que son incroyable sang-froid :
Winamax a eu l'excellente idée de publier depuis quelques temps sur YouTube des vidéos des parties de ses joueurs dans les grands tournois de par le monde et de demander à ces derniers de les commenter. C'est la série "Dans la tête d'un pro". J'ai été immédiatement séduit par la formule, d'autant que je l'ai d'abord connue au travers de Patrick Bruel, pilier de la team pro Winamax, dont le talent d'acteur sert particulièrement bien ce format. Il est moins technique que d'autres dans ses explications (ce qui n'est pas un mal quand on n'est pas trop familiarisé avec le jargon du jeu) et joue plus "à l'instinct" (non sans succès, d'ailleurs) mais sait mettre beaucoup d'atmosphère dans ses commentaires et fait bien ressentir les émotions qu'on peut éprouver dans ces compétitions de haut niveau souvent richement dotés.
Je conseille vivement à ceux qui connaissent un peu le jeu les derniers épisodes de cette série : "Davidi Kitai au partypoker MILLIONS Barcelone 2018".
[video][/video]
Davidi Kitai est un joueur flegmatique ayant une très forte capacité de concentration, très réfléchi dans ses coups, calculateur, sachant remarquablement bien "lire" les mains de ses adversaires et interpréter leurs postures. Cette faculté de read est très redoutée en tournoi, d'autant que Davidi Kitai sait parfaitement cacher son propre jeu...Il a produit en septembre dernier, pour la chaîne YT de Winamax, une série de vidéos sur ses "hero calls" qui montre la profondeur de ses cogitations, tableaux de calcul à l'appui, ainsi que son incroyable sang-froid :
[video][/video]
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Très sympa les vidéos de Poker, ça aide à mieux jouer ! (Même si je reste « pas très doué... »). Dans le genre le billard sur Eurosport c’est bien aussi ça détend.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pu**in, jamais vu un Superbowl aussi dominé par les défenses.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Yep, les Rams éteints par une défense de fer.
Sony WF-1000XM5
Merci pour le lien DZ !DarkZunicorn a écrit :
Je vais aller regarder ça, j'avais pris la vague poker au tout début et beaucoup joué à une époque, surtout en cash game (technique small ball théorisée par Negreanu) avant une grosse pause.
Bon par contre comme vous deux apparement j'ai regardé ce SuperBowl en direct, comme depuis quelques années maintenant, et ce n'était pas bien vivant à voir... On s'est fait un peu chier, il faut le dire ! Ok "super défense" mais ça manque un poil de spectacle : quasiment pas de points en 3 quart-temps, plus petit score final pour un SB, pffffff c'était bien long. (et ce n'est pas le Show des Maroon 5 qui a sauvé la mise, c'était assez moyen aussi).MrLocoLuciano a écrit :Yep, les Rams éteints par une défense de fer.
Bref, déception nocturne personnelle.
edit: ha si, Julian Edelman est vraiment fort, mais vraiment.
Il a dit "Ce n'était pas beau, mais mieux vaut une victoire horrible qu'une belle défaite" ok ok...