Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

corderaide a écrit :C'est surtout que les casques, particulièrement les grado, sont tributaires du matériel en amont..
Et de la musique qu'on veut bien leur donner à manger :mrgreen:
DarkZenith a écrit :Oui, c'est ce que je pense aussi: je ne me souviens pas que les "tests" des Numériques étaient aussi creux jadis.
Je crois que c'est le piège de la courbe: quant tu en mets une, tu la commentes et, du coup, tu fais moins jouer tes oreilles et aussi ta capacité à exprimer ton propre ressenti. Bref: tu réfléchis moins.
En parlant de courbe, la leur est lissée à mort, et, mais là on commence à demander beaucoup, ce n'est pas simplement un trait qu'il faut tracer mais un voisinage de confiance relatif au matériel et protocol qu'on utilise. Mais là vu qu'ils ne disent rien sur le matos ... :P
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

DarkZenith a écrit :Oui, c'est ce que je pense aussi: je ne me souviens pas que les "tests" des Numériques étaient aussi creux jadis.
Je crois que c'est le piège de la courbe: quant tu en mets une, tu la commentes et, du coup, tu fais moins jouer tes oreilles et aussi ta capacité à exprimer ton propre ressenti. Bref: tu réfléchis moins.
Sur de nombreux points les Nums ont perdu toute substance, se contentant de chiffres plutôt que de ressenti; j'ai aussi la très nette impression que ceux qui font les tests audio ne sont pas plus passionnés que ca... je ressens qu'ils font des mesures à la chaine plutôt qu'un vrai test comparatif.

Par exemple pour la question de l'ergonomie, je suis tombé plusieurs fois en désaccord avec le testeur; trouver certains casques très confortables alors que je ne peux pas les supporter plus de quelques minutes à cause de mes branches de lunettes qui m'impriment les tempes, je trouve ca fort. Ou alors passer outre le fait que la température à l'intérieur devient vite insupportable (on ne porte pas tous notre casque dans un environnement climatisé à 19°...). Il fut un temps ou le casque passait entre les mains de plusieurs personnes et le test était la synthèse de leurs opinions, maintenant c'est un analyseur de spectre qui dit si le casque est bon.

Dans le même genre il y a les tests audio de Clubic qui testent les cartes son dites audiophiles avec windows media player, un Z5500 ou (il y a du progrès ?) une chaine JVC qui aurait du prendre sa retraite depuis la première guerre du Golfe (je n'ai rien contre le vintage, tant que c'est du bon :mrgreen: ). Ou alors qui analysent un spectre en se branchant sur l'entrée micro d'un chipset AC97 et mesurent ce qu'il y a à la sortie...Asio ? Non mais Asio quoi ! 8-)
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

En fouillant...

Quelqu'un connait se site ??
(type vente groupé ).

=> https://www.massdrop.com/buy/jds-o2-amp

Il y a des Ampli type O2 etc..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

En me baladant sur Play.com, je suis tombé sur la règle plate 30cm, qui permet de se gratter le dos.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: mes vieux avaient un grattoir a dos de ce type...

Pour les Fan de Star Wars => http://imgur.com/a/HGtG0

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut

Message par Tutut »

Image

Ils sont cons ces Wookis, il veut savoir si son coeur bat à droite. Ça rappelle Ishiro Honda, le réalisateur de Godzilla, avec une de ses actrices.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

A VENDRE : Stax SR-009 et SRM-727A : viewtopic.php?f=47&p=967234&t=36047&sid ... 68133fec9e

Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Bouh

Message par Bouh »

Ah je me souviens de ça ^^
Vous aviez parlé de ce montage avec Grégoire il y a quelques temps je crois me souvenir, j'avais bienriz :mrgreen:
Mmmmh...c'était ici:
charlo89 a écrit :audiophilefr est bourré d'idiophile.
On peut voir des personnes jurer les bien fait de socle en granite rose 20mm pour les amplis.
D'autre trouves que les prises secteur en rhodium sonnent trop froides pour eux (pauvre lapin  |-) ), ou encore comme quoi il ne faut pas enrouler son cable, il faut qu'il soit le plus droit possible, sinon les aigus sont mauvais  :'(
C'est pour ça qu'avec gregoire nous nous sommes amusée a nous moquer d'eux pseudo: damien68
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16740.html
ou encore
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Sby'

Message par Sby' »

Au début ils ont joué le jeu sur audiophilefr, les membres ce marraient, ils répliquaient avec humour et après ban :-.

C'est vrai que sur audiophilefr, il y a pas mal de mec pro cable, et même parfois un peu trop extrême, mais j'ai feuilleté leur forum et je trouve qu'il y en a pas tant que ça. Je vois un mec qui demande des conseils de cable et 3 mec a la suite explique qu'il n'y a aucune raison d'investir dedans.
Ils ont aussi des mecs excellent dans le DIY comme AZP, ce mec est impressionnant. :headphone:

Dommage que le site sois dirigé par un admin tyrannique qui ban sans raison et envoie littéralement chier les personnes qui ne sont pas de son avis. C'est bien dommage car ça ne donne pas du tout envie de s'investir alors qu'il y a vraiment des tas de mecs compétents.
(je sais que les modo/admin de audiophilefr espionne TN et bien lisez bien ce poste)
A VENDRE : Stax SR-009 et SRM-727A : viewtopic.php?f=47&p=967234&t=36047&sid ... 68133fec9e

Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Audio-Technica présente son casque ATH-WS99
Image...

=> http://www.erenumerique.fr/audio_techni ... 930-1.html

Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Pour ses packages européens, audio technica devrait inclure un tube de vaseline !
Sans douanes, si on passe par l'import, on divise le prix par 2 sur des modèles comme le a900x ou l'es 700
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Faut bien protéger les produits français !:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Ça doit être ça :P
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :
Audio-Technica présente son casque ATH-WS99
Image...

=> http://www.erenumerique.fr/audio_techni ... 930-1.html
Ce casque est apparemment doté de la même technologie que mes semi-intras ATH-CKS77, technologie dite à "dual chamber".
Si je puis me fier au rendu de ces intras, il faut s'attendre pour l'ATH-WS99 à des basses effectivement très puissantes et très détaillées à la fois, couplées à un soundstage vaste et aéré (c'est bien) ... et à une signature très en "V", voire en "U" (c'est moins bien à mon goût, mais le diamètre assez impressionnant des drivers, 53 mm, va peut-être compenser cela).
Un produit qui s'annonce en tout cas très intéressant... au moins pour les "basseux", dont je suis.
Merci d'avoir relayé l'info, captain. :jap:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ediauphile

Message par Ediauphile »

J'avais beaucoup aimé le ws70 ( ancienne génération ), je pense que tu apprécierais aussi , par contre le confort était mauvais
Le ws-77 peut se trouver à vil prix http://www.cdjapan.co.jp/detailview.htm ... OACS-18299
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »