Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le plus simple est encore d'écouter le lecteur cd, et là tu nous parles d"une écoute sedentaire et non nomade non?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Je suis content :D ! J'ai reussi mon année alors que je m'attendais à avoir une seconde sess' avec 3 examen :O .
A Moi la 2eme bachelier electromécanique :mrgreen: ; à moi les jobs d'étudiant pendant tout l'été :drool: -> POGNON -> Audio? :sleep:

Sinon j'ai acheté des Sennheiser IE8 a Belennos , ils sont en route :-S :)
On verra si il comblent mon bonheur x) ! Au pire je les revendrais a un prix attractif x)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Nerox a écrit :une seconde sess'
Sale Belge! On parle français de France ici :mrgreen:
Ma mère me dit encore ça au lieu de "rattrapage" alors qu'elle vit en France depuis 23 ans :bravo:

Mais félicitations quand même!
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

lebellium a écrit :
Nerox a écrit :une seconde sess'
Sale Belge! On parle français de France ici :mrgreen:
Ma mère me dit encore ça au lieu de "rattrapage" alors qu'elle vit en France depuis 23 ans :bravo:

Mais félicitations quand même!
C'est trop difficile de changer des belgicisme en francais :D ! Le belge a un vocabulaire plus riche que le francais :sleep:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne vois pas ce que "seconde sess'" a de belge. :-? C'est une abréviation qui ne présente aucun aspect dialectal. Je l'ai très bien comprise. Elle ne m'a même pas tiré l'oeil.
Et puis, existe-t-il même un "dialecte" belge? C'est du français sympathiquement coloré, c'est tout. ;-/

A part ça, félicitations, Nerox, et pour ta réussite scolaire et pour l'achat de tes IE8 (qui me tentent un peu moi-même, d'ailleurs). :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Dans le système éducatif belge on dit "seconde sess'", dans le système éducatif français on dit "rattrapage". Je suis franco-belge, c'est pour ça que je me permets cette boutade. Y'a de ces rabats-joie parfois...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image ...

Mais tu vas te transformer en => Image mon Lebounnet avé le bidon & les bretelles.. :P


PS: Moi j'ai des racines Belges.. mais parait surtout que j'en ai gardé la bière dans le sang.. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lebellium a écrit :DY'a de ces rabats-joie parfois...
:-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Dz =>
un "dialecte" belge?
... |-) (edit je voulais pas blesser Dz)

Mais je pense que c'est plus car tu casses leurs trippes...
(en france c'est comme serpillère, linge, lavette ... baguette, grosse... ça varie fonction des régions).

Aprés Oui,
ils ont plus de richesses que nous. Niveau "dialecte" ils ont "3 langues" officiels..
Dernière modification par cpt_caverne le 28 juin 2012 12:12, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Petite session avec mes HF2 ce matin, j'ai écouté :

Image

et puis

Image

C'était juste grandiose, fabuleux :(l)

Ces intras sont énormes : le piano de Petrucciani est divin, chaque note est un régal, la batterie de Gadd sonne comme jamais, son jeu de cymbales à savourer, la guitare de Ben Harper sonne également comme jamais, chaque pincée, chaque frottement est à déguster.

C'est assez impressionnant comme restitution sonore...

Sinon j'ai écouté ça aussi

Image

Je suis sûr que Capt'ain appréciera. Là cela sonne sec, peut-être un peu trop et encore, sur Clint Eastwood je redécouvre le morceau :headphone:

Je regrette pas mon achat mais si je leur admet un défaut...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: copain vilain...


Bon tu les revends quand ?? :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas tout de suite :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

cpt_caverne a écrit :Aprés Oui,
ils ont plus de richesses que nous. Niveau "dialecte" ils ont "3 langues" officiels..
Ce n’est pas des dialectes :P ... C'est des langues officielles . Le dialecte, c'est le chti du nord pour la France , ou les différends wallon de Namur, Liège ,Charleroi.

D'ailleurs, je ne maitrise toujours pas le néerlandais :/ .. C'était ma troisième langue au "Lycée/collège" (càd en secondaire ; en Belge :mrgreen: ) . Je ne l'ai plus pratiqué depuis l'année dernière, et j'ai déjà oublié les quelques vagues notions.. Mon anglais ne va pas trop mal grâce aux séries et ... A l'internet ( et aux review hi-fi :D ) x) . Pour ce qui est de l'allemand, je n'en "pête pas un mot", malgré le fait que cette langue soit beaucoup plus intéressante a connaitre au point de vue international...
DarkZenith a écrit :À part ça, félicitations, Nerox, et pour ta réussite scolaire et pour l'achat de tes IE8 (qui me tentent un peu moi-même, d'ailleurs). :bravo:

Merci :D. J'avais voulu acheter les IE8 en janvier puis je m'étais résigné x) .. J'ai rechangé d'avis sur un coup de tête x) ... Et la ils sont en route.
Entre temps j'ai vu que il y a avait des MTPC sur Gmp3 a 110 euros, mais l'était trop tard :lool: ; il y a pas mal de post les comparant sur Head-fi, avec de façon générale, une préférence pour le MTPC . Mais bon .. Vu que je les ai offerts à mon frère pour son annif l'année passée ( C'est le seul cadeau de ma vie que j'ai fait a quelqu'un ou c'était une sorte de masochisme/déchirement , je crevait d'envie de les garder pour moi :D.. Mais quand ça peut faire très plaisir à soi-même, ça ne peut que faire pareil pour l'autre :) ) ,je me suis dit qu'au pire, je pourrai comparer et me faire mon avis x)...

Remarque : Le net avantage des MTPC c'est la " Lifetime Warranty" ; avec le remplacement en cas de casse fortuite.. C'est a ma connaissance , la seul marque qui propose cela :drool: (Y)

Bon , je me tais , sur ce long post qui ne parle pas spécialement de " gens contents" , mais plus de réactions au posts précédents :D
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est quoi, des MTPC? :-?
Ah, si, ça y est, je viens de le découvrir via Google: Monster Turbine Pro Copper.
Les intras de Barz, quoi.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Yep c' est ça, en tout cas pour la garantie à vie c' est toujours bien de l' avoir mais bon ils savent surtout qu' au bout d' un moment on retrouvera plus les papiers de la garantie :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »