Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah oui en 5 ans rien n'est sorti, pardon. Ignorer rien que le J3 et le clip+ de ce classement c'est tout simplement ignorer la demande sur ce marché depuis quelques temps... Qu'on soit l'ancien rédacteur en chef de gmp3 ou non ça n'empêche pas de se planter.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oui enfin il en faut que 5...
(apres entre un J3... ou un X5 qui a lancé cette marque..)
On aurait pu aussi y mettre les H140 ou H340... & une partie la collection a Leb :P (voir un MD pr le coup).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'ai l'impression que c'est juste le titre qui est mal choisi, faut juste prendre ça comme le top des modèles historiques...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Vic a écrit :Ah oui en 5 ans rien n'est sorti, pardon. Ignorer rien que le J3 et le clip+ de ce classement c'est tout simplement ignorer la demande sur ce marché depuis quelques temps... Qu'on soit l'ancien rédacteur en chef de gmp3 ou non ça n'empêche pas de se planter.
Je n'ai pas forcément dit le contraire, je dis juste que je préfère éviter de donner mon avis pour ne pas être trop critique justement, surtout que je suis pas spécialement objectif quand je parle de Greg vu qu'il a un peu lâché gmp3 pour le JDG quand même^^

Donc à défaut de faire une critique sèche, je vais juste continuer de souligner les trucs positifs, c’est plus marrant comme ça :mrgreen: : Greg connait bien le Clip+ et le J3. Il s'occupait d'ailleurs jusqu'au J3 d'un fanblog Cowon, Cowon-news.com, désormais mort comme il l'avait annoncé: http://web.archive.org/web/201011230000 ... -cowon-j3/ (Et oui, même en étant fan fidèle de Cowon, passer sa journée au JDG au milieu des smartphones arrive à vous convaincre que les baladeurs MP3 c'est le passé). Donc s'il ne les a pas mis dans le classement, ce n'est pas par méconnaissance mais par choix.

Donc oui, le JDG en lui-même n'a pas spécialement de légitimité dans ce domaine, mais Greg s'y connait suffisamment pour faire ce genre de classement, il sait très bien ce qui est sorti sur le marché après son départ de gmp3 car il continuait de s'en occuper (news et tests) sur le JDG.

Ce qui n'empêche pas d'être en désaccord avec son classement, et je suis peut-être aussi en désaccord avec le tien. :mrgreen: Retenir seulement 5 modèles de baladeurs qui ont marqué 16 ans (!) d'histoire, ce n'est pas facile du tout. Et personnellement je ne suis pas sûr que j'y mettrai les Clip+ et J3. Ça se discute.
Dernière modification par lebellium le 08 mai 2013 23:15, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tout dépend si on prend le côté technophile du mp3 et des points importants de virage de l'industrie à ce niveau ou si on se concentre sur la qualité sonore de ceux-ci.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Leb, si tu devais en choisir 5 ça serait lesquels?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Leb on sait déjà ça serait du Samsung :PP (c'est pour ça qu'il les garde tous .. il sait pas ce décider.. ).

D'ailleurs qu'elle est le samsung qui a marqué le plus.. ??

(Pour GReg, il m'avait bien aiguillé sur le X5 ).

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium

Message par lebellium »

tinara a écrit :Tout dépend si on prend le côté technophile du mp3 et des points importants de virage de l'industrie à ce niveau ou si on se concentre sur la qualité sonore de ceux-ci.
Oui chacun peut le prendre sous un angle différent donc forcément c'est dur de se mettre d'accord^^
Pour moi, les baladeurs MP3 qui ont marqué l'audio portable ça veut dire avant tout les baladeurs qui ont marqué les esprits (quelque soit la raison) et en critère subsidiaire ceux qui ont apporté quelque chose de nouveau sur le marché voire modifié ce marché (ce qui peut expliquer d'ailleurs pourquoi ils ont marqué les esprits). Mais c'est pas forcément les baladeurs qui ont la meilleure qualité sonore ou qui sont les "meilleurs" tout court. D'où mon questionnement pour le Clip+ et le J3. Ce sont encore aujourd'hui des références sur le marché, pour autant c'est pas ceux qui ont le plus marqué l'histoire de l'audio portable, ils sont arrivés après l'apogée des baladeurs MP3 quand la plupart des gens commençaient déjà à miroiter l'iPhone.

Aussi, le problème en parlant de pionnier c'est qu'on arrive vite à des confusions.
Greg justifie implicitement la 5e place de l'Archos Jukebox 6000 par le fait que c'est le 1er baladeur à disque dur. Oui sauf que c'est faux, le premier baladeur à disque dur est le HanGo Personal Jukebox PJB-100 (dont je dois toujours faire la review, j'oublie pas fpp^^ ). Sauf que tout le monde est passé à côté de ça et que c'est effectivement l'Archos qui est resté dans les esprits donc finalement son choix est peut-être le bon.

Perso je mettrais bien aussi le Diamond Rio PMP300, c'est un peu la base. Pas parce que c'est le 1er baladeur MP3, ça serait aussi faux que pour le Jukebox 6000, mais parce que c'est bien le 1er qui a marqué les esprits et posé les bases du marché, avant l'iPod.

@Ony: dans mon classement il y aurait le PMP300, le Cowon X5 et l'iPod. Après franchement j'hésite, c'est trop dur^^ Faut choisir entre Archos Jukebox 6000/Multimedia, Karma, H100/H300, ptet plutôt Creative Zen Vision:M que le NOMAD MuVo² de Greg, et puis ptet aussi le Clip+ après tout, faut bien représenter les 5 dernières années parmi les 16 ans :)

Vous remarquerez que je ne propose aucun Samsung, il me faudrait un top 10 pour pouvoir caser le YP-P2, le baladeur Samsung qui a le plus marqué les esprits sur internet :mrgreen:

Nan mais honnêtement, c'est bien trop dur de faire un top5 sur ce sujet. C'est ptet pour ça que j'en ai jamais fait un sur le blog gmp3 d'ailleurs. A la limite, un top 10 sans ordre particulier, ça serait déjà bien moins prise de tête^^
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Tu pourrais faire un top des baladeurs les plus insolites, avec le baladeur Casio que tu m'avais montré la :mrgreen:

Image

:lool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

voici le stand casque que j'avais pendant le meeting (l'omega en bois) le prix noyen c'est 100€ j'avais dis que je posterai le lien ebay quand le mec en aura remis et bien voila
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Omega-Shape- ... 156wt_1344
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Code : Tout sélectionner

La mission Lescure propose de taxer les smartphones et supprimer l'Hadopi
[/b]
... Les fabricants et distributeurs d'ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs connectés et consoles seraient taxés pour compenser le transfert de valeur des contenus, auxquels le consommateur a pris l'habitude d'accéder gratuitement, vers les matériels, souvent acheté à des prix élevés. En fonction de l'évolution des usages, le rapport prévoit également de fusionner ou de remplacer la taxe sur la copie privée, une rémunération perçue par les ayants-droit sur le matériel servant à copier légalement des contenus. Elle est contestée par les fabricants et les distributeurs ...

=> http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Dernière modification par cpt_caverne le 13 mai 2013 13:48, modifié 1 fois.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et hop ! Une taxe en plus, sous prétexte de "financer" la musique l'Etat se remplira les poches d'un pourcentage. :@@ Je veux une licence globale, je veux payer un forfait et je ne veux pas que l'on m'oblige à financer ce que je ne consomme pas !!!
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

T'as pris ta carte Vicounet :P =>
Rapport Lescure : l'UMP dénonce une énième taxe
=> http://www.01net.com/editorial/594885/r ... tor=RSS-16

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Lol, avec cette bande de guignols il faudrait changer de parti à chaque élection. Le malheur est que l'opposition est plus ou moins (souvent moins :mrgreen: ) sensée quand elle est... dans l'opposition |-) :'(
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

Heureusement alors qu'on ne décide pas d'une politique globale uniquement sur ces critères ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »