Bla bla bla bl... vous avez compris.
Le Topping D1 Mark II est aussi une alternative intéressante voire le test du headfonia.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Adieu petit omega 2 retourne dans ta contrée d'origine
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
bonjour kgsshv, kgbh ou autres esx j'espère bien
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi aussi je l'espère, mais en attendant, je vais faire une petite folie chez staxounet
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
-
- Il est frais mon topic !
Tu nous diras s'il est aussi bon que ça ce petit 009, et tant qu'à faire tu nous montreras l'ampli de tes rêves pour le driver XD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- cpt_caverne
Casque Momentum édition spéciale David Bowie
=> http://www.journaldugeek.com/2013/05/23 ... du+Geek%29
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- Mélomaniac
Il est venue pour moi de me lancer dans une carrière !
Jeune lycéen, j'ai encore toute les possibilité devant moi..
L'audio étant ma plus grand passion, je me suis dit pourquoi ne pas me lancer là dedans ?
Que connaissez-vous comme métier qui est en rapport avec l'audio ?
Je vous demande ça car pour la conseillère d'orientation à part audioprothésiste il n'y a rien d'autre
Merci beaucoup pour toute vos éventuels réponses !
Jeune lycéen, j'ai encore toute les possibilité devant moi..
L'audio étant ma plus grand passion, je me suis dit pourquoi ne pas me lancer là dedans ?
Que connaissez-vous comme métier qui est en rapport avec l'audio ?
Je vous demande ça car pour la conseillère d'orientation à part audioprothésiste il n'y a rien d'autre
Merci beaucoup pour toute vos éventuels réponses !
-
T'aimes les sciences ou pas ?
-
- Mélomaniac
J'adore les maths !
Et dans les deux autres matières scientifiques je me débrouille sans problèmes.
Et dans les deux autres matières scientifiques je me débrouille sans problèmes.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Bah ingé son. Super ta conseillère d'orientation
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
-
- Mélomaniac
Oui enfin parait-il que le nombre de poste pour ingénieur son est très limité donc un métier peut accessible
-
Bah fonce sur une prépa sans hésiter, et en école d'ingé tu pourras te faire plaisir. Après, si t'es vraiment méga fan de maths, MPSI => MP c'est le must, mais le programme est dur, PSI ou PC moins, PT y'a peu de place...
Si t'as pas envie de faire une prépa (ce que je peux comprendre) y'a aussi les écoles d'ingé post-bac mais le niveau est moindre et intellectuellement une prépa c'est génial (enfin j'ai trouvé).
Après, en tant qu'ingé, tu vas pouvoir toucher à tout ce que tu veux en audio (R&D en acoustique ou en élec, conception d'un produit, côté commercial...) c'est l'avantage de ne te fermer aucune porte...
(ingé son c'est encore autre chose...)
Si t'as pas envie de faire une prépa (ce que je peux comprendre) y'a aussi les écoles d'ingé post-bac mais le niveau est moindre et intellectuellement une prépa c'est génial (enfin j'ai trouvé).
Après, en tant qu'ingé, tu vas pouvoir toucher à tout ce que tu veux en audio (R&D en acoustique ou en élec, conception d'un produit, côté commercial...) c'est l'avantage de ne te fermer aucune porte...
(ingé son c'est encore autre chose...)
-
- Mélomaniac
En gros on peut être un ingénieur son multifonction ?
Oui enfin mon niveau en math à bien baisser à cause d'un professeur extrêmement mauvais..
Pour MPSI ect je ne suis encore qu'au lycée(seconde,j'ai le temps devant moi ), et MPSI est une classe supérieur si j'ai bien compris ?
Donc pour l'instant pour travaillé dans le son je ne pense pas que les math sois si important non ? J'ai vue que le métier d'ingénieur son est accessible avec un BAC STI2D (Bac S moin orienté mathématique)
Mais ce qui me fait peur de me lancer là dedans c'est si ce secteur est présent ou si les postes ce font rare ?
Oui enfin mon niveau en math à bien baisser à cause d'un professeur extrêmement mauvais..
Pour MPSI ect je ne suis encore qu'au lycée(seconde,j'ai le temps devant moi ), et MPSI est une classe supérieur si j'ai bien compris ?
Donc pour l'instant pour travaillé dans le son je ne pense pas que les math sois si important non ? J'ai vue que le métier d'ingénieur son est accessible avec un BAC STI2D (Bac S moin orienté mathématique)
Mais ce qui me fait peur de me lancer là dedans c'est si ce secteur est présent ou si les postes ce font rare ?
Les conseillères d'orientation... alala, j'ai envie de dire qu'elles ne servent vraiment à rien... Un poste est difficilement accessible DONC tu n'y arriveras pas ? Non mais ! Pfff... En 3è j'ai été orienté vers un BEP/CAP, m'évertuer en filière générale était de l'ordre de "l'acharnement intellectuel" a-t-on dit à mes parents. Bah voyons
Fais le maximum, tu seras toujours récompensé, si ce n'est pas aujourd'hui, ça le sera demain
Fais le maximum, tu seras toujours récompensé, si ce n'est pas aujourd'hui, ça le sera demain
- jecr
- Tombeau-Blaster
Effectivement, je pensais à ingénieur dans le son, pas forcément "ingé son" comme le titre.
En faisant prépa et école d'ingé(nieur) asseez généraliste, tu obtiens toutes les bases scientifiques, techniques et technologiques pour faire plein de trucs: recherche en audio, conception, électronique pour le son, production, commercial, marketing, ....
Après, c'est ton talent, les opportunité, tes envies et ta motivation qui jouent.
Ony était dans le même genre de recherche un peu plus loin dans ses études je crois (stage), il devrait avoir plus d'infos. Perso j'ai suivi cette philosophie de compétences scientifico-technico-technologiques, pour bosser dans un autre milieu.
Si tu veux travailler dans tous les types de son, le son c'est des maths et de la physique.
Plus tu tapes haut en niveau de formation, plus tu seras tranquille pour trouver du boulot dans un domaine spécifique car tu auras plusieurs cordes à ton arc.
MP et les trucs comme ça c'est les classes préparatoires, post bac pour du haut niveau scientifique, de façon à passer les concours des écoles d'ingénieur, très sélectifs pour les plus réputées.
En faisant prépa et école d'ingé(nieur) asseez généraliste, tu obtiens toutes les bases scientifiques, techniques et technologiques pour faire plein de trucs: recherche en audio, conception, électronique pour le son, production, commercial, marketing, ....
Après, c'est ton talent, les opportunité, tes envies et ta motivation qui jouent.
Ony était dans le même genre de recherche un peu plus loin dans ses études je crois (stage), il devrait avoir plus d'infos. Perso j'ai suivi cette philosophie de compétences scientifico-technico-technologiques, pour bosser dans un autre milieu.
Si tu veux travailler dans tous les types de son, le son c'est des maths et de la physique.
Plus tu tapes haut en niveau de formation, plus tu seras tranquille pour trouver du boulot dans un domaine spécifique car tu auras plusieurs cordes à ton arc.
MP et les trucs comme ça c'est les classes préparatoires, post bac pour du haut niveau scientifique, de façon à passer les concours des écoles d'ingénieur, très sélectifs pour les plus réputées.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos: