Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- flipper203
- TN m'a tuer
ah ouais, tu fais pas les choses à moitié !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
@kristo13 tu as quoi comme ampli casque ?
Joli bestiole !! BurrBrown PCM1792A, 2x Texas Instrument TPA6120A2 + OpAmp Burr-Brown OPA2134 : pas mal en effet.kirasd69 a écrit :Un Fostex HPA4BL !
(En plus son opamp est interchangeable !)
Pas très puissant, en fait.Le Fostex HP-A4BL fournit ainsi 100mW de puissance sous 32 Ohms, soit assez pour piloter une large variété de casques.
Vu sur un site de vente, mais c'est faux. Sur le site Fostex c'est "300mW or more (32 ohm)" en Balanced et "150mW or more (32 ohm)" en Unbalanced...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bin tant qu'à faire.flipper203 a écrit :ah ouais, tu fais pas les choses à moitié ! :bravo:
Sinon oui le Fostex à l'air très intéressant.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
-
- J'ai des câbles en or massif
Si je peux me permettre, mon HP-A4, moins puissant que le BL, est plus qu'assez pour driver un LCD-X niveau puissance.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Le HP-A4BL utilise une implémentation full Texas Instrument et celle qui est recommandé par Texas Instrument. Donc sur les perfs technique, c'est du haut niveau. Sur les perfs musical, on verra bien.kookaburra a écrit :Joli bestiole !! :(l) BurrBrown PCM1792A, 2x Texas Instrument TPA6120A2 + OpAmp Burr-Brown OPA2134 : pas mal en effet.kirasd69 a écrit :Un Fostex HPA4BL !
(En plus son opamp est interchangeable !)
Pas très puissant, en fait. :-?Le Fostex HP-A4BL fournit ainsi 100mW de puissance sous 32 Ohms, soit assez pour piloter une large variété de casques.
Vu sur un site de vente, mais c'est faux. Sur le site Fostex c'est "300mW or more (32 ohm)" en Balanced et "150mW or more (32 ohm)" en Unbalanced...
L'avantage de ce dac/amp c'est qu'il est full symétrique (oui même avec un seul dac ! la PCM1792 est conçu en interne en symétrique ce qui évite de devoir utiliser deux puces) et comme le Focal Clear est livré d'office avec le câble qui va bien je pense que ça va être un bon combo.
De plus il délivre pas trop de puissance mais énormément de courant ! (environ 700mA là ou la plupart des amps s'arrêtent à 250mA). Donc suffisamment de quoi compenser le pic d'impédance du Clear.
Maintenant, est-ce que ça va matcher au niveau signature ? C'est une autre histoire.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cet ampli-dac m'a tenté un moment mais son manque de sortie ligne symétrique m'a dissuadé de l'acheter (ainsi que la faiblesse relative de la puissance de sa sortie casque : c'était quand même pour alimenter un HD800 et HD650... )
Beaucoup d'autres puces actuelles ont ce même avantage, chez Sabre ou AKM, mais en général les concepteurs de nos matos à sortie(s) symétrique(s) préfèrent quand même les doubler. Maintenant je ne sais pas si c'est juste pour la frime ou dans l'espoir d'un gain qualitatif réel (pour diminuer la diaphonie le plus en amont possible, par exemple).kirasd69 a écrit :la PCM1792 est conçu en interne en symétrique ce qui évite de devoir utiliser deux puces
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bah oui pas fou les mecs non plus, ils recommandent leur matos pas celui du concurrent, tant qu'à faire.kirasd69 a écrit : Le HP-A4BL utilise une implémentation full Texas Instrument et celle qui est recommandé par Texas Instrument. Donc sur les perfs technique, c'est du haut niveau.
Techniquement le fait de doubler les puces permet effectivement de réduire la diaphonie, mais à condition que l'on garde le même soin jusqu'au bout.DarkZenith a écrit :Cet ampli-dac m'a tenté un moment mais son manque de sortie ligne symétrique m'a dissuadé de l'acheter (ainsi que la faiblesse relative de la puissance de sa sortie casque : c'était quand même pour alimenter un HD800 et HD650... )Beaucoup d'autres puces actuelles ont ce même avantage, chez Sabre ou AKM, mais en général les concepteurs de nos matos à sortie(s) symétrique(s) préfèrent quand même les doubler. Maintenant je ne sais pas si c'est juste pour la frime ou dans l'espoir d'un gain qualitatif réel (pour diminuer la diaphonie le plus en amont possible, par exemple).kirasd69 a écrit :la PCM1792 est conçu en interne en symétrique ce qui évite de devoir utiliser deux puces
Si par exemple un fabricant utilise deux dacs, mais un seul opamp double dans la partie ampli, ça ruine tout le bénéfice. Puisqu'au final, la diaphonie sera conditionné par cet opamp.
En général on ne voit que la donnée de puissance en mW sur les fiches techniques et c'est dommage car piégeant...kirasd69 a écrit : De plus il délivre pas trop de puissance mais énormément de courant ! (environ 700mA là ou la plupart des amps s'arrêtent à 250mA). Donc suffisamment de quoi compenser le pic d'impédance du Clear.
C'est pour cette raison que quand je prend un matos je me renseigne sur sa fabrication, les puces utilisés, la typologie utilisé et par où passe les signaux sur le circuit ^^kookaburra a écrit :kirasd69 a écrit :
En général on ne voit que la donnée de puissance en mW sur les fiches techniques et c'est dommage car piégeant... |-)
La donnée sur la puissance en mA, tu l'as trouvée où du coup ?
L'intensité en mA, c'est le courant maxi qu'est capable de fournir la TPA6120A2 quand elle est alimenté entre 5 et 15v.
C'est la donnée fourni par Texas Instrument. trouvable ici : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa6120a2.pdf
Dans le cas du Fostex, on ne sait pas exactement combien vont sortir les deux puces, mais l'ordre de grandeur étant plus grand, ce sera forcément plus que les autres (par exemple le Chord Mojo ou le Fiio A5 qui son annoncé pour 250mA, Le courant annoncé par le constructeur est toujours la valeur maxi atteignable dans certaines circonstances, ce n'est pas forcément la valeur en utilisation normale.).
De plus deux "features" indiqué par Texas Instrument sont très très intéressante : "The second feature is current-on-demand at the output that enables the amplifier to respond quickly and linearly when necessary without risk of output distortion. When large amounts of output power are suddenly needed, the amplifier can respond extremely quickly without raising the noise floor of the system and degrading the signal-to-noise ratio."
"The third feature is the gain-independent frequency response that allows the full bandwidth of the amplifier to be used over a wide range of gain settings."
C'est la donnée fourni par Texas Instrument. trouvable ici : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa6120a2.pdf
Dans le cas du Fostex, on ne sait pas exactement combien vont sortir les deux puces, mais l'ordre de grandeur étant plus grand, ce sera forcément plus que les autres (par exemple le Chord Mojo ou le Fiio A5 qui son annoncé pour 250mA, Le courant annoncé par le constructeur est toujours la valeur maxi atteignable dans certaines circonstances, ce n'est pas forcément la valeur en utilisation normale.).
De plus deux "features" indiqué par Texas Instrument sont très très intéressante : "The second feature is current-on-demand at the output that enables the amplifier to respond quickly and linearly when necessary without risk of output distortion. When large amounts of output power are suddenly needed, the amplifier can respond extremely quickly without raising the noise floor of the system and degrading the signal-to-noise ratio."
"The third feature is the gain-independent frequency response that allows the full bandwidth of the amplifier to be used over a wide range of gain settings."
Ok, ce n'est pas une valeur mesurée et publiée quelque part mais une valeur théorique d'après ce que l'on sait du circuit interne. Est-ce que d'autres composants peuvent modifier cela ou pas, là est la question ? Tous les matos avec une TPA6120A2 ont cette valeur en mA en sortie ?
J'aimerai bien trouver des valeurs "réelles" (= mesurées/publiées) sur le net, pour voir, du coup !
J'aimerai bien trouver des valeurs "réelles" (= mesurées/publiées) sur le net, pour voir, du coup !