![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Windows / OSX et autres OS
Du coup, ce défaut de macOS je ne l'ai pas connu puisque quand j'ai acheté mon Macbook, il était déjà sur El Capitan. Coup de bol. ![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai jamais entendu parler de ralentissement sur Windows avec un SSD. Tu as déjà eu un Mac avec un disque dur mécanique ?kookaburra a écrit :Dans les faits ça se vérifie puisqu'en 3 ans d'utilisation journalière de macOS, je n'ai pas constaté cela. Aucun ralentissement. :jap:
Là c'est sûr qu'on ouvre la boîte à gifles si on lance ce débat !kookaburra a écrit :Concernant GNU/Linux, il y a bien un intérêt pour une frange de la population qui veut s'éloigner des OS propriétaires et anti-liberté, être "libre" avec une distribution GNU/Linux et le moins possible de logiciels propriétaires. Sans parler de prix mais bien de liberté. C'est une démarche qui a du sens, qui est pour certains un vrai combat qui se respecte.
Parce qu'un fanboy Apple, c'est déjà bien pénible, mais un libriste sectaire, c'est juste l'enfer...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
-
- J'ai des câbles en or massif
Le "problème" du SSD c'est qu'il masque les ralentissements qui deviennent imperceptibles. Mais si ça ralenti avec un HDD, ça ralentit aussi avec un SSD (même si on ne s'en rend pas compte). A voir si à long terme on continue d'avoir cette "fluidité" ou non. Je mets entre guillemets car, perso, j'ai très très rarement eu des ralentissements avec un HDD. Et quand ça arrivait, j'étais coupable !alphatak a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de ralentissement sur Windows avec un SSD. Tu as déjà eu un Mac avec un disque dur mécanique ?kookaburra a écrit :Dans les faits ça se vérifie puisqu'en 3 ans d'utilisation journalière de macOS, je n'ai pas constaté cela. Aucun ralentissement. :jap:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- alphatak
Ça fait un paquet d'années que j'ai un SSD sur mon ordi principal, qui croule sous les logiciels, et absolument rien n'est perceptible. Alors qu'avec son prédécesseur mécanique, ça ramait un peu au démarrage. A cause de ça, je n'arrive pas à décider de le changer...Niklos a écrit :alphatak a écrit :A voir si à long terme on continue d'avoir cette "fluidité" ou non.
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
-
- J'ai des câbles en or massif
Hmm, on s'est mal compris !
Je voulais dire avec les OS à venir et dans les années à venir. Pas sur une durée de quelques années mais plus d'ici 10/15 ans.
edit : en fait j'ai peur que les éditeurs "s'habituent" à ce que monsieur tout le monde aient un SSD et optimisent de moins en moins leur logiciel et/ou ajoute un tas de procédures espionnes qui utiliseraient le disque.
Je voulais dire avec les OS à venir et dans les années à venir. Pas sur une durée de quelques années mais plus d'ici 10/15 ans.
edit : en fait j'ai peur que les éditeurs "s'habituent" à ce que monsieur tout le monde aient un SSD et optimisent de moins en moins leur logiciel et/ou ajoute un tas de procédures espionnes qui utiliseraient le disque.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
C'est un peu réducteur que de considérer les utilisateurs de Linux comme des libristes sectaires. Moi par exemple je paye volontier des logiciels bien faits sur Linux, il en existe des payants. Renoise par exemple pour la musique !
- alphatak
Je te renvoie à ma phrase : "...un libriste sectaire, c'est c'est juste l'enfer". Il faudra que tu m'expliques comme, à partir de ça, tu en déduis que je considère les utilisateurs de Linux (dont je fais partie) comme des libristes sectaires... ![:mellow: :mellow:](./images/smilies/msp_mellow.gif)
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/msp_mellow.gif)
- alphatak
Heu... oui, je connais le contexte, mais je ne vois pas comment on peut en conclure que je considère "les utilisateurs de Linux comme des libristes sectaires", c'est-à-dire une généralité sur les utilisateurs de Linux.
Finalement, je craignais un fight avec les libristes et j'ai une leçon sémantique à deux balles d'un grand faiseur-de-bruit-avec-son-clavier...![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Finalement, je craignais un fight avec les libristes et j'ai une leçon sémantique à deux balles d'un grand faiseur-de-bruit-avec-son-clavier...
- alphatak
T'inquiète, je suis un défenseur du libre, mais sans que ce soit un "combat". La qualité du produit est le premier critère que je considère. Qu'un logiciel soit libre n'est pour moi ni nécessaire ni suffisant...track_10 a écrit :Dsl pour le fight, pas dans ma philosophie :loool: KISS
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)