Le topic des voitures
Je suis habitué à mon Diesel 130 Ch (ça pousse juste "comme il faut" niveau reprises ) et j'ai trouvé la 100 Ch Diesel un poil juste... Donc j'irai l'essayer en 110 et 130 Essence pour être sûr de moi. Merci de l'info !
Tiens un "petit texte" très intéressant sur les voitures électriques, je mets en spoiler car long
Si ça s'avère véridique (je pense que oui vu tous les articles que j'ai lu, je m'y suis fortement intéressé un moment quand il fallait racheter une voiture) ça fait vraiment réfléchir sur le vrai intérêt de tout cela
Si ça s'avère véridique (je pense que oui vu tous les articles que j'ai lu, je m'y suis fortement intéressé un moment quand il fallait racheter une voiture) ça fait vraiment réfléchir sur le vrai intérêt de tout cela
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci 1000 fois Ttaazz pour ce texte sous spoil qui rejoint totalement ma façon de voir les choses.
Le problème chez nous est qu'on diabolise tout court l'automobiliste qu'il soit dieseliste ou pas d'ailleurs. Le simple fait de s'asseoir dans sa voiture nous rend responsable de tous les maux : accidentologie, pollueur, asphyxieur etc....de vrais criminels en puissance tous ces gens dans leurs bagnoles.
Que l'on fasse déjà respecter ce qui est en vigueur avant de durcir le répressif et tout ira mieux. Des conducteurs bourrés au volant j'en croise tous les jours, des personnes qui téléphonent au volant toutes les minutes.!
En revanche il y'a quelque chose que je ne vois jamais au bord de ma route quotidienne : des flics ! Tous transformés en radars automatiques.
Il y'a vraiment des choses qui tournent carrées chez nous.
Le problème chez nous est qu'on diabolise tout court l'automobiliste qu'il soit dieseliste ou pas d'ailleurs. Le simple fait de s'asseoir dans sa voiture nous rend responsable de tous les maux : accidentologie, pollueur, asphyxieur etc....de vrais criminels en puissance tous ces gens dans leurs bagnoles.
Que l'on fasse déjà respecter ce qui est en vigueur avant de durcir le répressif et tout ira mieux. Des conducteurs bourrés au volant j'en croise tous les jours, des personnes qui téléphonent au volant toutes les minutes.!
En revanche il y'a quelque chose que je ne vois jamais au bord de ma route quotidienne : des flics ! Tous transformés en radars automatiques.
Il y'a vraiment des choses qui tournent carrées chez nous.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
la belle est séduisante et j'avoue être tenté mais avec une BA.kookaburra a écrit :Je suis habitué à mon Diesel 130 Ch (ça pousse juste "comme il faut" niveau reprises ) et j'ai trouvé la 100 Ch Diesel un poil juste... Donc j'irai l'essayer en 110 et 130 Essence pour être sûr de moi. Merci de l'info !
Cependant, ce qui me gêne c'est le 3 cylindres car en toute logique : un 3 cylindres tourne davantage qu'un 4 cylindres donc il doit s'user plus vite non ?
Je sais que le 3 cylindres permet chez certains fabricants de pouvoir le multiplier facilement pour le transformer en 6 cylindres...
Ben justement ! moi je voudrais une 308 essence 6 cylindres automatique ! Dis Monsieur Peugeot, tu me la fabriques, hein, dis ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Dis l'homme qui roule en moto anglaise !Wayne Shelton a écrit :kookaburra a écrit :Je suis habitué à mon Diesel 130 Ch (ça pousse juste "comme il faut" niveau reprises ) et j'ai trouvé la 100 Ch Diesel un poil juste... Donc j'irai l'essayer en 110 et 130 Essence pour être sûr de moi. Merci de l'info !
Cependant, ce qui me gêne c'est le 3 cylindres
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
Cé pô pareil ! sur la moto c'est 3 cylindres au lieu de 2 !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- manwalk
- Audio spammeur en force
- Messages : 15626
- Inscription : 01 sept. 2011 13:43
- Localisation : Metz
- Contact :
Alors dire que la voiture électrique pollue aussi mais différemment, c'est pas une nouvelle hein, quoiqu'on fasse on polluera.
Dire qu'elle sera rentable que si on parcourt 15 à 30 kms 365j /an pendant 10 ans, je sais pas vous mais en gros c'est ce que je fait avec ma twingo acheté en 2005... c'est une moyenne de 11000kms par an, y'a quoi d'aberrant? Ou alors j'ai mal lu.
Ensuite dire que elle aura produit du CO2 avant qu'elle roule de part sa conception, euh c'est pas pareil pour une thermique? Les usines qui les construisent ne polluent pas elles?
J'ai un peu du mal à comprendre tout ça...
Et à aucun moment on parle d'absence de pollution sonore quand on conduit une électrique, déjà pour le conducteur et les passagers, par rapport à une petite essence...
Dire qu'elle sera rentable que si on parcourt 15 à 30 kms 365j /an pendant 10 ans, je sais pas vous mais en gros c'est ce que je fait avec ma twingo acheté en 2005... c'est une moyenne de 11000kms par an, y'a quoi d'aberrant? Ou alors j'ai mal lu.
Ensuite dire que elle aura produit du CO2 avant qu'elle roule de part sa conception, euh c'est pas pareil pour une thermique? Les usines qui les construisent ne polluent pas elles?
J'ai un peu du mal à comprendre tout ça...
Et à aucun moment on parle d'absence de pollution sonore quand on conduit une électrique, déjà pour le conducteur et les passagers, par rapport à une petite essence...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Citronas30
- Mélomaniac
- Messages : 945
- Inscription : 25 sept. 2012 09:58
- Localisation : Nîmes
On a une flotte de voitures électriques dans ma municipalité, des Zoé. Personne ne les utilise. Les Elus ne veulent pas se rabaisser à brancher une prise et ce n'est pas adapter pour les personnels de services qui font trop de km journaliers pour de l'électrique...
Nos twingos et clio ont encore du succès
Nos twingos et clio ont encore du succès
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1076
- Inscription : 22 mai 2012 17:06
- Localisation : Lyon
- Contact :
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Tant que l'on ne pourra pas s'en servir en voiture principale (= autonomie >200km, recharge rapide et surtout "partout",...) ça restera un marché confidentiel car pas pratique à l'usage... Dommage.
Man, je pense que la vidéo de Yandere parle d'elle même.
Maintenant, je n'ai jamais dit que la voiture essence était mieux que l'électrique hein, je dis juste que quelque soit notre mode de locomotion, on pollue toujours mais que si on dit que l'électrique n'est pas mieux que l'essence, on passe pour des connards alors que c'est une réalité.
Sans parler de la "démonstration" finale de la vidéo sur la dépendance à la Chine que cela engendrera
Et si tu lis tout le texte que j'ai spoilé, il y a aussi la partie où on diabolise la voiture essence/diesel (des particuliers bien sur) mais sans parler des autres moyens de pollution de masse qui permettent notre "confort" quotidien et dont nous (et les industriels, politiques, lobbys...) ne "voulons" pas entendre parler
Bref, dire que l'électrique c'est mieux (en dehors de la pollution sonore j'entends), je suis, personnellement, convaincu du contraire depuis un moment maintenant
Mais je ne dis pas non plus que rouler à l'essence est mieux hein, je n'ai pas la solution "propre" à proposer non plus hein.
J'aimerais juste qu'une vrai réflexion globale soit faite pour réussir à, au moins, moins polluer notre terre. Je suis d'ailleurs sur que cela a déjà du être réalisé mais que cela a été passé "sous silence" (qui a dit "complot ) par "certains"
Maintenant, je n'ai jamais dit que la voiture essence était mieux que l'électrique hein, je dis juste que quelque soit notre mode de locomotion, on pollue toujours mais que si on dit que l'électrique n'est pas mieux que l'essence, on passe pour des connards alors que c'est une réalité.
Sans parler de la "démonstration" finale de la vidéo sur la dépendance à la Chine que cela engendrera
Et si tu lis tout le texte que j'ai spoilé, il y a aussi la partie où on diabolise la voiture essence/diesel (des particuliers bien sur) mais sans parler des autres moyens de pollution de masse qui permettent notre "confort" quotidien et dont nous (et les industriels, politiques, lobbys...) ne "voulons" pas entendre parler
Bref, dire que l'électrique c'est mieux (en dehors de la pollution sonore j'entends), je suis, personnellement, convaincu du contraire depuis un moment maintenant
Mais je ne dis pas non plus que rouler à l'essence est mieux hein, je n'ai pas la solution "propre" à proposer non plus hein.
J'aimerais juste qu'une vrai réflexion globale soit faite pour réussir à, au moins, moins polluer notre terre. Je suis d'ailleurs sur que cela a déjà du être réalisé mais que cela a été passé "sous silence" (qui a dit "complot ) par "certains"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1076
- Inscription : 22 mai 2012 17:06
- Localisation : Lyon
- Contact :
De plus un autre problème si le parc automobile français est remplacé entièrement par de l'électrique, il va falloir plus de courant... Donc peut être d'autres centrales nucléaire...et le problème du recyclage des batteries des voitures électriques...ttaazz a écrit :Man, je pense que la vidéo de Yandere parle d'elle même.
Maintenant, je n'ai jamais dit que la voiture essence était mieux que l'électrique hein, je dis juste que quelque soit notre mode de locomotion, on pollue toujours mais que si on dit que l'électrique n'est pas mieux que l'essence, on passe pour des connards alors que c'est une réalité.
Sans parler de la "démonstration" finale de la vidéo sur la dépendance à la Chine que cela engendrera 8-)
Et si tu lis tout le texte que j'ai spoilé, il y a aussi la partie où on diabolise la voiture essence/diesel (des particuliers bien sur) mais sans parler des autres moyens de pollution de masse qui permettent notre "confort" quotidien et dont nous (et les industriels, politiques, lobbys...) ne "voulons" pas entendre parler :/
Bref, dire que l'électrique c'est mieux (en dehors de la pollution sonore j'entends), je suis, personnellement, convaincu du contraire depuis un moment maintenant ;-/
Mais je ne dis pas non plus que rouler à l'essence est mieux hein, je n'ai pas la solution "propre" à proposer non plus hein.
J'aimerais juste qu'une vrai réflexion globale soit faite pour réussir à, au moins, moins polluer notre terre. Je suis d'ailleurs sur que cela a déjà du être réalisé mais que cela a été passé "sous silence" (qui a dit "complot :mrgreen: ) par "certains" ;-/
Dernière modification par Yandere le 14 mars 2018 11:27, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Oui tout à fait (c'est expliqué dans mon texte spoilé d'ailleurs, personne ne le lit ou quoi )Yandere a écrit :De plus un autre problème si le parc automobile français est remplacé entièrement par de l'électrique, il va falloir plus de courant... Donc peut être d'autres centrales nucléaire...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2704
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
Il y avait cela, mais Karl Slym se serait "suicidé" :
https://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?article188
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/ ... ir-minicat
https://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?article188
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/ ... ir-minicat