Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par VintageFlanker »

Bonjour à tous!

Erreur classique du débutant, j'ai commencé à poster avant de me présenter, voilà qui est chose faite:

Prénom: Louis
Centres d’intérêts: Ma fille, Le Metal et le Rock'n'roll en général, et ce qui y est assimilé, les concerts, les fests etc. Le son et toutes les manières de le produire/reproduire, le High-Tech en général, le Social (Aussi ma profession), l'actualité politique, la sociologie, le "sport" (musculation) les road trip en Europe (quoi que je vieilli un peu ;-)).

Materiel: Casques: Shure SRH1540, Audio Technica A900X-LTD et ATH-M50X, Beyerdynamic DT1770, Philips A5-PRO, source nomade: Onkyo DAC HA200, Samsung Galaxy S6 Edge, Sony Xperia Z3 Tablet Compact sédentaire: Cambridge Audio 851A et 851 C, câblage: Acoustic Revive, Acrolink et Audioquest. Enceintes: Monitor Audio Silver 2, Tannoy XT8F.

Votre style de musique:: Metal dans la quasi totalité de ses sous styles et dérivés (sauf "Nu" et ce qui contient "core" en général), Hard-Rock, Rap/Hip-Hop 90's, Rock 70's, 80's 90's, Electronique divers et varié, Trip-Hop, Reggae et une toute petite dose de classique et de Vocal Jazz.

Voilà, content de vous rejoindre après avoir longtemps du travailler mon anglais sur Head-Fi!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par DeafMute »

Plop @ll

At last... je me présente, je m'appelle po Henri ! :P

Je passais par là plus ou moins régulièrement depuis quelques temps pour lire des avis sur du matos, avoir du grain à moudre pour trolls éventuels IRL (Y) :DD
J'ai trouvé les infos intéressantes, et je me suis amusé du recul parfois pris au regard de l'idiophilie qui sévit sur certains forums dédiés à l'audio, séduit par la démarche du site, je m'y pose en espérant pouvoir apporter quelque chose aussi.
Nomade je ne suis pas trop, mais j'aime bien emporter ce qui me ravit les oreilles au lit comme en voyage, en salle d'attente.

Prénom : Yves.

Centres d'intérêt : plein !
La zik, la photo, la radio, l'électronique, l'informatique (opensource, les systèmes Linux, *BSD, un peu de développement en Perl, Python, C, Java) et embarquée, le DIY, les montres mécaniques, les belles mécaniques en général, le partage de connaissances et de savoirs faire, la géopolitique, les sciences en général, la zététique, ce qu'il y a derrière l'horizon et ce qui permet d'y accéder...
La vitesse, et savoir prendre son temps :levit:
Trouver moyen de ralentir le temps :vieux:
Les paradoxes :mrgreen:

Matériels :
Nomade : Sansa Clip+ rockboxed, iBasso DX90 + AMP911 + SM3v2, EM32 dans le pipe pour le début 2016.
Sédentaire :
NAS + Logitech media server + Logitech Touch + ampli Proppulse 150 PRO + Davis EVA.
Ordinateur portable + Audio-GD NFB-11(2014) + HD800
Quelques bricolages "pour voir" sur Raspberry PI, Arduino.

Il y a aussi du matériel qui a retrouvé le carton en vue d'en faire un cadeau à un proche ou qui reviendra en grâce un jour (K702, Cowon X7), du mal en point dont j'espère qu'il pourra un jour ravir un passionné qui saura lui redonner vie, en faire un qui marche avec deux ou trois et qui prennent la poussière pour renforcer un statut "vintage" (iRiver H340 batterie HS, Onkyo DX-706 bloc optique nase et tiroir paresseux, Onkyo TA-2700 HS) ou qui ont les tripes à l'air pour tenter de comprendre leur facéties (Maverick Audio D1) ! :mrgreen:

Styles de musique : jazz, rock, rock progressif, blues, classique, electro, ce qui surprend, voire bouscule, les sons surtout, ce qui titille les oreilles et l'esprit.

@ bientôt, ici ou ailleurs !
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
carhavan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par carhavan »

Veuillez m'excuser pour mon premier post réclamant des conseils avant même de me présenter.

prénom : Alain

Centres d'intérêt : musique, danse, course à pied, randonnée, bricolage, moto... Rien de sérieux quoi, (à part la musique).

Matériel sédentaire : est-ce si important ? Un kit focal C 800 précédé de préamplificateur et ampli HK Signature, un CD tweaké, (les vieux sauront de quoi je parle)
Nomade : Qobuz Iphone6 Sony EX310, (donc il y a de la marge)

Mon questionnement : à mon âge, est-il raisonnable de gaspiller le peu de temps qu'il me reste à numériser ma discothèque, monter un système gérant la dématérialisation, etc, alors qu'on a du streaming ? (Quoique....)

Goûts musicaux : blues rock, punk, jazz (avant 1945), jazz manouche, classique (opéra, et symphonies). Et puis aussi les musiques du monde. Après une période "pseudo intello" je suis revenu à la simplicité, au basique. Des trucs carrés, bien faits, avec des vrais chanteurs (subjectivité assumée)
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

:vieux: Super ! .... Un vieux :soumis: On va se sentir moins seuls face à une jeunesse exubérante :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est sur qu'accueilli comme ça, ça va lui donner envie de rester :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par tonywinky »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appel Tony, 28 ans et habite actuellement en Seine et Marne.

Je me suis enfin décidé a lâcher mon portable pour écouter la musique et ai acquis récemment pour débuter un Lotoo Paw 5000.
Mais ayant encore mes vieux écouteurs, des Sony XBA-40, je vais scruter le forum et m'en remet à vous pour trouver le mariage idéal
et essayer de ne pas tomber dans le piège de la montée en gamme compulsive :lol:
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Ko Nectic Jazz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ko Nectic Jazz »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 31 ans et j'habite Vanves depuis Juin dernier. :jap:

Je suis membre Head-Fi depuis 2004 :vieux: , après avoir reçu en cadeau le Bose Quiet Comfort 2.
Depuis, j'en ai pas mal qui sont passés par mes oreilles. Mes préférences allaient jusqu'ici vers Ultrasone, NAD, Grados et Beyer.
Je vous invite à passer sur mon profil Head-fi pour connaître un peu le matos que je possède : http://www.head-fi.org/u/19376/ko-nectic-jazz

A mes heures, je suis compositeur électro sur Bitwig. J'ai ouvert un petit compte BandCamp et SoundCloud pour diffuser ce que je fais.
J'ai aussi ouvert un Netlabel pour diffuser mes compos et celles de mon beauf'. D'où mon intérêt pour le matos hifi et studio. :PP

Ce que j'écoute : DnB, Complextro, IDM, Breakbeat, Minimalisme, Metal (Black, Trash, Indus, Devin Townsend), Lounge, Chillout, Jazz (PostBop, CoolJazz, Jazz Manouche), Classique (majoritairement Post-Romantisme).

Dis-donc, vous commencez à en savoir des choses sur moi ! (Y)(Y)
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Salut Adrien !
Bon je vais être désagréable, :mrgreen: mais ce smiley là, t'es encore un peu jeune pour l'utiliser ! :vieux:

Tu peux cependant user et abuser du topic suivant pour nous présenter tes compos ;-/

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=105
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

Bonsoir tout le monde,
bon je ne sais pas si la présentation est obligatoire sur ce forum mais ma foi c'est toujours plus sympa :)

Donc voilà, David du 67, ingénieur, 37 ans, et pas mal de vices autres que la musique :)

Home-cinéma, voitures, bouffe, femmes, photo, trop de choses qui prennent du temps et plus de temps du tout depuis l'arrivée de mon fils dans la famille, donc voilà pour une première introduction ..

J'aime beaucoup de genre musicaux différents, fan de metal de longue date mais actuellement plutôt en train d'essayer de découvrir le jazz et le classique, pas toujours évident .. et à la recherche du successeur de mon HD650 également, probablement encore moins évident !

Voilà, c'est bref mais je cale et le petit appele donc on va dire à très bientôt ici-même :)
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bienvenue aux nouveaux!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Bienvenue à toi !!! :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
juanitopabo

Message par juanitopabo »

Ah ben voila qu'ya un topic spécial présentation et que personne m'a rien dit...

allé, plouf :

32ans de Marseille , marin.
Passion : musique , voile , bricodouillage (c'est quand on veut fabriquer un truc et qu'on y arrive pas) la 8.6 et le rhum!!!

signes particuliers: allergique aux MP3 et autre streaming audio . Préfère de bon vieux câbles à la wifi ou dent bleu. Plutôt joyeux quand il est seul , plutôt grognon quand ya du monde!

Matos dans ma signature, environs 1500 Cd , 1000vinyls et 3TO de flac...
Très instable...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Du rhum des femmes et d'la bière s'il n'en faut...

Bienvenue à toi! :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bienvenu sur TN, juanitopabo.
Et j'ai adoré ta sélection de tracks au "comptoir de l'electro"! :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Bienvenue à tous les derniers. Belle année à vous tous et bonne découverte de notre petit coin de gens bien barrés.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »