Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Une paire de Mission 731 sur la bay today et Qobuz desktop basic (l)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Image

j'ai finalement craqué, l'offre commence à devenir sympa, entre le catalogue FNAC et les sites proposant des oeuvres libres de droit (livres anciens, etc...)
Comme je lis et j'achète énormément de bouquins, ça me sera pratique en déplacement, histoire de ne pas me traîner des kilos de livres quand je rentre en Corse ou part quelque part plus de trois jours...et accessoirement parce que ma petite bibliothèque est plus que surchargée et que la place risque de devenir un problème dans mon studio. (bon, après, tout ce qui est bouquin un peu "exotiques", rares, version papier sans hésiter, par contre)
just got the Bensonhurst Blues
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

C'est comme le kiddle sur amazon ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

en moins bien.... Pourquoi pas le Kindle Cm?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Bah le premier Fnacbook était une daube infâme. (lente, écran dégueu, bugguée)
Par contre, le Kobo est plus abouti que le Kindle. (tout est designé par Kobo, la Fnouc ne fait que coller son logo et lui ouvrir son catalogue).

Alors, pourquoi le Kobo plutôt que le Kindle?
-catalogue officiel bien plus vaste que le catalogue Amazon français.
-Gestion du format Epub, qui est le format de référence pour tous les ebooks libres (le Kindle ne le fait pas, il faut tout convertir dans le format proprio)...les formats pris en chaarge sont bien plus larges sur le Kobo.
-un écran tactile assez bien fichu et (je suis étonné) plutôt réactif (pour un ebook reader), ce que n'a pas le Kindle (et le dernier Kindle n'a plus de clavier physique)
-un taux de contraste à peine plus faible que le Kindle. (pour avoir vu les deux, ça se vaut, à l'oeil nu)

A l'heure actuelle, contrairement à mes a prioris (je ne peux pas blairer la Fnouc), l'appareil est plus abouti que le Kindle. cf petit test par PCworld
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

euh mon Kindle lit bien l'epub et le pdf et a un clavier physique!!
Mais l'histoire du catalogue je n'étais pas au courant, ça se tient!

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

arf, oui, je parlais de la dernière version proposée à 99 euros sur amazon. (moins satisfaisante selon moi que la version que tu as...utiliser le dico ou prendre une note au clavier virtuel sans tactile est un peu prise de tête, alors que ça passe en tactile ou via un clavier physique.)

Je ne sais pas ce qu'il en est sous ta version (Kindle 3?) mais le Kindle 4 officiel français (99 euros sur amazon-france) ne prend pas l'epub, et n'a en effet perdu son clavier.

Autant je préfère le Kobo au Kindle 4, autant la version avec clavier physique semble très sympa et le Kindle 3 et le Kobo semblent alors se valoir, chacun avec ses petits plus.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'ai testé rapidement un kindle cet aprem.. Dieu le rafraîchissement de la page nique les yeux ! C'est pas pour epileptique quoi Oo'
Image
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Arf pas testé le Kindle 4! Le 3 ça ne choque pas du tout! Perso je suis conquis par le concept du E-reader!

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

@ Olivier: c'est quoi, un "kick off"? :-?

Moi, j'ai un Iriver Story HD. Je l'ai acheté (neuf à 130 $ et quelques sur ebay) pour les mêmes raisons que toi, Black_Wolf: praticité, gain de place, etc.
J'ai commencé à télécharger dessus tous les classiques de ma bibliothèque (et comme dans la tienne, je suppose, il y en a!) que j'ai pu trouver gratuitement sur le net.
Dans mon cas, cependant, ce n'est pas tant pour avoir la possibilité de les relire partout où je veux que pour ne plus être envahi par les bouquins. A 5000 volumes, je dis stop! Mon dernier déménagement a été un marathon à cause des cartons de livres... et maintenant faut que je construise de nouvelles bibliothèques pour les ranger parce que les anciennes ne rentrent pas dans ma nouvelle maison! Et, plutôt que des bouquins, je préfère désormais avoir les tableaux de ma femme au mur. ;-/

L'Iriver Story HD n'est pas tactile. Il a une tronche de vieux Kindle, avec des touches physiques absolument pas pratiques, mais, comme son nom l'indique, il est doté d'un des meilleurs écrans du marché et, pour le visionnage des mangas, c'est franchement du nanan! (Oui, parce qu'il n'y a pas que Balzac et Zola dans ma liseuse, hein, faut pas déconner non plus :mrgreen: .)
Image
L'Iriver Story HD. Certains n'aiment pas son dos rose. En fait, il est bronze clair.
Image
Un dessin sur l'Iriver Story HD (à gauche) et sur le Kindle (à droite).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai lu la prose à laquelle tu m'as renvoyé et... Ouah, je ne puis que compatir! :(
Je ne sais pas si les auteurs de cette plaquette verbeuse en ont bien conscience, mais on croirait un prospectus de propagande de l'ère soviétique, avec exigence d'intérioriser jusqu'au niveau émotionnel, intime donc, les diktats de la hiérarchie et toute la litanie totalitaire de l'appartenance intégrale et exclusive au groupe... Brrr! En tout cas, cela me conforte dans ma carrière d'indépendant, aussi précaire soit-elle. Je crois que jamais je ne pourrais m'adapter au monde de l'"entreprise"!

Et, euh... comment dire?... Cela ne t'incite toujours pas à être un peu moins... capitaliste?
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bouh

Message par Bouh »

DarkZenith a écrit : Et, euh... comment dire?... Cela ne t'incite toujours pas à être un peu moins...capitaliste?
LOL, il perd jamais le nord ce darkzenith :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

J'ai été commercial pendant de longues années dans les assurances d'abord au GAN ensuite pour un courtier, enfin dans le pinard d'où ma petite culture dans ce domaine là (Y)
J'ai toujours été trés volontaire car je suis plutôt un gars qui aime bien arracher le bitume donc voilà, pourquoi je suis parti, ma conscience n'était pas formaté pour ce système donc désormais je suis dans le service public même si le "fini parti" fait couler de l'encre à cause des jaloux et des mecs qui font un travail médiocre on va dire (voir mon G+pour l'article sur la provence), enfin au moins je prends mon pied, le salaire est bon et ça me donne beaucoup de temps pour les minots
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je me répète, lolo, mais je trouve que c'est un excellent choix de ta part, à la fois lucide et courageux. (Y)
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Même avis que DarkZenith, je respecte voire admire ta démarche lolo, surtout motivée par tes raisons.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »