Ne pas hésiter à me contacter en cas de regretsGhisy a écrit :https://campfireaudio.com/shop/vega/
Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( ) mais ça va être bon ! :hb:
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Les embouts de ZeDuK en frémissent d'avance
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Je suis passé à deux doigts de repartir sur un 1A/Vega.
Trop d’hesitations et pas mal de regrets maintenant.
Tu parles moi j'attends qu'un 1Z se repointe dans les PA...ZeDuK a écrit :Je suis passé à deux doigts de repartir sur un 1A/Vega.
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
T’as raté le mien à prix d’ami en fin d'année dernière
...un ami qui s'appelle Reviens !!!
Sinon pour moins de 100€, tu peux... la fabriquer toi-même.manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
[video][/video]
Genius Guys !!Introduction : Depuis quelques années on peut acheter toutes sortes d’enceintes Bluetooth qui ont en général un design plutôt sympa, un son « correct » mais surtout, un prix élevé pour leurs performances. Notre objectif a donc été de fabriquer une enceinte très puissante avec un son fidèle, une grande autonomie, de la connectique, et le tout pour moins de 100 Euros. Cette enceinte est rapide à utiliser et transportable tout en ayant une puissance et une qualité de son comparables à une petite chaîne hi-fi. On peut donc l’utiliser comme enceinte pour PC, comme home-cinéma, comme chaîne hi-fi à l’intérieur, ou à l’extérieur.
Notre enceinte est faite de bois de hêtre et de plexiglas. Elle est équipée de trois haut-parleurs : un woofer au centre et deux tweeters sur les côtés. Elle comporte également un évent mais on va y revenir plus tard. Sa puissance maximale RMS, c’est à dire sans mentir est de 50 W soit entre 3 et 15 fois plus que la plupart des enceintes Bluetooth. L’amplificateur qui fait fonctionner l’enceinte est un ampli de classe D fait maison d’une puissance de 110 W. Pour l’exploiter pleinement, on a fabriqué une extension qui peut se connecter à l’enceinte pour passer de 50 à 110 W. Autant dire qu’avec l’enceinte et son extension, les basses cognent bien comme il faut… La prise de sortie de son peut aussi être utilisée pour faire fonctionner n’importe quelle enceinte.
En ce qui concerne l’autonomie, elle est typiquement de 24 heures quand on écoute de la musique avec un volume normal. Si on pousse le son à fond, l’autonomie est plus faible, de l’ordre de 6 heures mais les voisins débarqueront avant… Pour allumer l’enceinte, il suffit d’appuyer sur le premier interrupteur. Quand elle est allumée, des LED indiquent son niveau de batterie. Le second interrupteur sert à couper le son rapidement et le troisième sert à activer le Bluetooth. On peut alors se connecter avec un appareil compatible comme un téléphone ou un ordinateur. Un potentiomètre permet ensuite de régler le volume de façon analogique. Le gain élevé de l’enceinte permet d’exploiter toute sa puissance quel que soit la musique que l’on écoute. Dans tous les cas, pour garantir une qualité de son optimale, l’ampli est équipé d’un détecteur de saturation. A partir du moment où cette LED rouge s’allume, l’ampli sature, donc il est inutile d’augmenter encore le volume.
L’enceinte est également équipée d’une prise Jack pour la relier directement à des appareils, sans passer par le Bluetooth. Cette prise Jack peut aussi servir à récupérer le signal fourni par le récepteur Bluetooth pour l’envoyer vers une chaîne hi-fi. Sur l’enceinte, on trouve aussi une prise USB pour charger rapidement des appareils. Avec sa batterie de 100 Wh, soit le double de notre chargeur transportable, l’enceinte permet de charger 7 fois un téléphone comme celui-ci. Et pour charger l’enceinte elle-même, comment ça se passe ? Il suffit de prendre n’importe quelle alim de PC portable d’au moins 60 W. L’enceinte se charge à moitié en une heure et à 100 % en trois heures.
J'ai enfin trouvé un étui pour transporter le Hugo 2 avec le Dx150 stacké dessus
(Pour plus de détails voir dans le fil Hugo2)
(Pour plus de détails voir dans le fil Hugo2)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Bizarrement, j'anticipais ce post !ZeDuK a écrit : Ne pas hésiter à me contacter en cas de regrets :mrgreen:
Pour l'instant, je cherche le bon fit. Ça passe avec des mousses mais c'est pas parfait à mon goût.
Un fuji X100F et le TCLX100 :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Ah, tu vas t’amuser !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un pixel 3, pour normalement remplacer un 2 XL.
J'étais attiré par le format compact du 3 mais jusque là j'étais pas chaud car trop de différence de prix pour assez d'écart technologique, mais au prix où j'ai eu le 3 je tente le coup!
Le 2 XL est le téléphone que j'aurai gardé le plus longtemps , un super tel!
J'étais attiré par le format compact du 3 mais jusque là j'étais pas chaud car trop de différence de prix pour assez d'écart technologique, mais au prix où j'ai eu le 3 je tente le coup!
Le 2 XL est le téléphone que j'aurai gardé le plus longtemps , un super tel!
J'avais pas fait gaffe mais les HdG Android rattrapent Apple en terme de prix.