Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

quand on veut un Mac, le plus simple, c’est de prendre un Mac.
Copier, c’est sympa mais côté adaptation hardware/software, ça demande un savoir-faire et du recul.
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

@kooka

Il s'est fait un hackintosh comme PC de bureau.
Il a savamment choisit les composants et surtout l'écran (retouche photo de haut niveau), et roule ma poule. Jamais un problème.

Mais c'était déjà il y a un paquet d'années (10 ?) la première fois, et depuis il upgrade en hardware et suit les évolutions de OSX.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

C'est clair que le Matebook X Pro est magnifique avec son écran borderless.
C'est lui que je prendrai si :
- l'angle d'ouverture est suffisant (faut dire que je suis habitué des 360° type Lenovo Yoga et ce sera un sacré challenge pour moi de revenir vers un laptop "à l'ancienne")
- le scalling du à sa grande résolution n'est pas trop handicapante
- il est solide (j'ai pour "mauvaise" habitude de chopper le laptop par l'écran pour le déplacer (sur de très courtes distances bien sûr).
Personnellement le placement de la web(nose)cam ne me gène pas vu que je ne m'en sert jamais (pas plus que sur le téléphone d'ailleurs.
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Il s'est fait un hackintosh comme PC de bureau.
Il a savamment choisit les composants et surtout l'écran (retouche photo de haut niveau), et roule ma poule. Jamais un problème.
Ha oui ok si tu "copies" le Hardware d'un Mac c'est simple. Ça je le savais déjà.

Mais là je demandais dans le cas spécifique de ce Ultrabook avec son Hardware spécifique : ça doit être bourré de bugs et tu dois vite revenir sous Win......
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

kookaburra a écrit :Ha oui ok si tu "copies" le Hardware d'un Mac c'est simple. Ça je le savais déjà.

Mais là je demandais dans le cas spécifique de ce Ultrabook avec son Hardware spécifique : ça doit être bourré de bugs et tu dois vite revenir sous Win......
Ha OK.
Mais tu es obligé de "copier", même si je préfère le terme sélectionner, ce qui est compatible de toute façon.
Et cet Ultrabook, pour que le portage marche, doit forcément l'être aussi. Après si le hardware est compatible, pourquoi voudrais-tu qu'il y ai des bugs puisque c'est le OSX qui tourne ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

Le Hackintosh peut tout à fait avoir été développé par quelques passionnés sans être 100% compatible et fiable, en fait. C'est souvent le cas, ils essayent de "faire au mieux" même quand le Hardware n'est pas totalement compatible...

Par ex : https://www.tonymacx86.com/threads/any- ... 453/page-2
not a great idea to hackintosh to matebook x pro, you can't use the wifi card sorted on the mother board. Hence the brightness will be kept 100%.
Pas super pratique. :mrgreen:

Edit : j'ai assez donné avec ce genre de bidouilles en installant GNU/Linux sur mes portables il y a quelques années. Sur le papier c'est toujours super, dans les faits tu te tapes pleins de bugs avec la CG, le WiFi, le CPU qui s'emballe parfois,... Vive la bidouille. 8-D
Eykxas

Message par Eykxas »

Murl0c a écrit :Aucune idée...
Mais de ce que j'ai pu constater, c'est bien plus fiable/utilisable qu'il y a une dizaine d'années, du moins pour les PC de bureau en utilisant des composants compatibles.
Kiras, tu essaies pour nous ? :D
J'ai déjà fait un hackintosh sur mon pc fixe. C'est globalement assez simple mais un hackintosh ça reste pas top. L'interface est super fluide et agréable mais on a un tas de limitation. Pas de mise à jour du système, certains logiciels qui prennent mal en compte les fakesmc (par exemple pas d'accélération GPU dans Adobe Première pro même avec un GPU compatible) etc...

Au final, ça perd beaucoup de son intérêt. Le mieux à faire pour un Huawei Matebook, c'est d'y installer Fedora !

La dernière Fedora 30 est génial ! Et avec une machine virtuelle en W10 c'est parfait. (En utilisant KVM, la machine virtuelle à exactement les mêmes perfs qu'une machine physique, la carte graphique en moins).

Quant à mettre OSX sur le Matebook, non a mon avis tu n'auras que très peu de bug. Seul peut être le tactile et le capteur d'empreintes digitales risques de ne pas fonctionner.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

J'avais fait un hackintosh il y a 1 an sur un pc fixe avec un processeur AMD ryzen et un GPU Nvidia (le pire combo pour mac) et ça crashait trop souvent, j'ai remis windows au bout d'une semaine :mrgreen: Le gros probleme c'etait surtout le processeur, peut etre que depuis ça a été corrigé mais sans CPU intel c'etait tres instable.

Avec l'arrivé des puces T2 dans tous les macs, dès qu'il n'y aura plus que ces modeles qui recevront des MAJ ça risquera d'etre tres compliqué d'installer les dernieres version de macOS sur PC
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :quand on veut un Mac, le plus simple, c’est de prendre un Mac
Saintes paroles. (Y)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je suis très content de mon achat de Fibae Black, la première écoute au meeting n'avait pas menti, mais j'étais clairement passé à côté de toutes ses qualités, c'est vraiment un grand intra dans un tout petit format !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

Hackintosh n'a jamais été une solution durable, plutôt une démonstration technique. Les puces T2 vont compliquer la chose. Et vu l'ambiance entre Intel et Apple, la capacité l'investissement d'Apple dans la production de puces (périphériques et CPU), l'avenir de ce genre de bidouilles est assez compromis :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas, je vous répond depuis le petit Chromebook, et bien c'est juste parfait !

Entre les applications Android, la synchro avec son tel, les apps Linux (Ubuntu pour être précis) c'est nickel !

Même les jeux Android tourne impec. Je peux jouer à PUBG sur un Chromebook ! (oui j'aime beaucoup ce jeu ^^) Alors que mon Huawei n'en n'est pas capable. (bon faut dire que sur le Huawei c'est la version PC pas Android). Mais bref, franchement c'est top !

La qualité de fabrication de cet Acer est super. L'écran est très bien calibrer pour une machine de ce genre, avec un contraste tout à fait correct et un très bon rétroéclairage.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Pas encourageant tous ces commentaires, c'est dommage j'avais vraiment envie de partir la dessus pour mon prochain PC.
Kiras, tu avais choisis les composants en vue de faire un hackintosh ou tu as eu cette idée apres coup, et tu as fais en fonction de ce que tu avais ?
ça serait quand meme un comble de devoir acheter un mac pour pouvoir profiter des 3 OS sur une même machine. ;-/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais fait un hackintosh après coup, quand j'ai su que les cartes mères gigabyte était bien supportée.

Et puis avec une config intel / nvidia y'avait pas trop de risque.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Une petite sacoche Pilot de chez Tom Bihn
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »