Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

DarkZenith a écrit :J'aime bien aussi ton thème pour le Fuze, leb'... sauf qu'il a un problème pour afficher les covers. :-?
C'est ça qui est marrant avec Rockbox, tout le monde rencontre des problèmes différents avec pourtant le même matériel :bravo:
Là j'ai un modo d'ABI qui vient de m'envoyer un MP pour me dire que mon thème pour le Clip+ est super mais qu'il rencontre des problèmes de connexion USB avec alors que chez moi aucun problème :-?

J'ai déjà rencontré ce problème de pochette sur mon thème pour R0 mais pas encore sur le Fuze.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de télécharger la nouvelle version du thème (1.00) publiée avant-hier, télécharger la dernière build Rockbox ou la pré-3.12 avec le Rockbox Utility et réinitialiser ta base de données (le problème d'affichage des pochettes sur le R0 venait de quand on utilisait la navigation par dossiers sans jamais avoir initialisé la database). Bien sûr ce ne sont que des pistes, je ne peux pas garantir que ça règlera ton souci :(

Merci pour les encouragements en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Commeng qu on change l image de fond ?? (comme le firm samsung?)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

lebellium a écrit : Si ce n'est que ça qui te chagrine et que tu comptes vraiment l'utiliser sinon, je te ferais volontiers un thème custom avec l'autonomie en temps restant mais le problème c'est que ce "xxh xxm" prend énormément de place. Je peux te faire un truc comme ça (voir screen ci-dessous) mais dans ce cas tu perds l'horloge au format 12h (bon on est en France donc ça ne devrait pas être trop grave^^), l'indicateur "hold" ainsi que la led virtuelle (témoin d'activité du disque).
T'en penses quoi?
Image
Très bien (Y) , mais je dois t'avouer qu'ayant déjà essayé de créer un thème pour le Fuze (pour le fun), en éditant le tien, je pourrais peut-être faire la modif moi-même. ;-/

Ces lignes là, je suppose (ton fichier est bien commenté/structuré) :
# Numeric Battery
#
%V(88,0,22,9,3)
%ar%bl%%
#
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

cpt_caverne a écrit :Commeng qu on change l image de fond ?? (comme le firm samsung?)
Le fichier bmp aux mêmes dimensions dans le répertoire backdrops ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tutut a écrit : Très bien (Y) , mais je dois t'avouer qu'ayant déjà essayé de créer un thème pour le Fuze (pour le fun), en éditant le tien, je pourrais peut-être faire la modif moi-même. ;-/

Ces lignes là, je suppose (ton fichier est bien commenté/structuré) :
# Numeric Battery
#
%V(88,0,22,9,3)
%ar%bl%%
#
Ah oui je savais pas que tu connaissais un peu... dans ce cas... c'est toujours plus cool de le faire soi-même en effet (Y)
Il faut en effet modifier ces lignes, par exemple remplacer par:

Code : Tout sélectionner

%V(75,0,34,9,3)
%ar%bt
Et du coup aussi déplacer un peu l'horloge vers la gauche ainsi que virer la partie # Hold + Virtual LED#

Amuse toi bien!

@cpt_caverne: le fond d'écran est défini dans le thème, ça ne se change pas aussi facilement que dans le firm Samsung.
En gros, il faut que tu remplaces les fichiers /.rockbox/wps/lebellium_Samsung-like/lebellium_Samsung-like_nowhite.bmp et lebellium_Samsung-like_white.bmp par l'image que tu veux à la place :)

edit: grillé, vous allez trop vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci Leb, j'ai été un peu trop vite aussi, j'ai oublié de préciser qu'il faut garder le même nom pour le fichier bmp, ça évite de le changer dans le fichier .cfg dans /.rockbox/themes. :$
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les projet de 3A de mon école d'ing viennent d'être attribués, et je bosses tout seul sur "Modélisation numérique d'une enceinte électroacoustique" (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

oO GG, interessant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je vais faire de la CAO d'HP et étudier leurs comportements, donc pour la recherche de stage en audio, c'est tout bon (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ony tu modèlises sous quoi ???
(c'est un peu mon taf..)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ACTRAN et ABEC. ACTRAN je connais déjà, j'ai fait un projet pour l'Onera sur les réacteurs d'avions mais ABEC absolument pas.

Je dois faire une étude comparative des résultats sous deux méthodes : ABEC en modélisation à constante localisées et à éléments de frontières et ACTRAN en modélisation à éléments finis :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après échanges de mail dans un anglais approximatif, woshixionghui2010, le vendeur sur la baie de mon petit ampli hybrid Little Bear B-1 dont le socket HO était défaillant, vient de me proposer, non pas l'échange, mais carrément de m'envoyer un deuxième exemplaire!
Vraiment obligeant, le monsieur. :soumis:
Bref, je biche à l'idée de pouvoir enfin profiter dans de bonnes conditions de cet ampli qui, avant de me lâcher, m'a époustouflé part la musicalité de son rendu à la fois chaud, aéré et, comment dire?... élastique?
Enfin bref, gros saut qualitatif à mon oreille par rapport à mon cMoy, même équipé des meilleurs op amp.
(Cela dit, qu'est-ce qu'il chauffe, l'animal! Je suis obligé d'intercaler une pochette en velours entre lui et mon bureau de crainte qu'il me crame le plateau en bois de ce dernier, sérieux! Après une heure d'utilisation, la pochette est repassée comme si je l'avais passée au fer à vapeur... Cela va être génial dans la poche cet hiver! :lol: )
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Content, un V-Jays neuf à 35€ certainement bientôt sur les oreilles... :mrgreen: Vais pouvoir voir si sa réputation est justifiée... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Après échanges de mail dans un anglais approximatif, woshixionghui2010, le vendeur sur la baie de mon petit ampli hybrid Little Bear B-1 dont le socket HO était défaillant, vient de me proposer, non pas l'échange, mais carrément de m'envoyer un deuxième exemplaire!
Vraiment obligeant, le monsieur. :soumis:
Tu pourras canibaliser le premier modèle pour les pièces de rechange. ;-/

Je viens de recevoir mon Sense G5, même si c'est en sortie de boite et que je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour écouter, je me prend déjà une calotte avec le Senn HD580. La transparence est vraiment bonne, d'ailleurs les vieux enregistrements ne lui disent pas merci, il sonne superbement sur de la Soul, du Funk ou du Reggae, Purple Haze d'Hendrix, et je suis encore plus amoureux de Sade. Bref, ce premier contact est plus qu'encourageant. (Y)(Y)

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »