Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Alors ttaazz m'a demandé la liste des courses que je partage ici :
Donc j'ai tout pris sur Aliexpress (pensez à acheter via l'appli smartphone car moins chère et vérifier 2-3 autres références similaire voir si c'est moins chère au moment de l'achat car les prix fluctues)
- Chargeur batterie : il y en a autant à 10€ qu'à 40€
- µSD 32Go (10€) :
J'ai percer 2 trous pour viser la base des 2 moteur sur le RL01 et j'ai fixé la batterie/le contrôleur avec des serre clips pour enlever facilement le module caméra pour pouvoir utiliser le RL01 avec un appareil photo reflex
En bonus :
- Vis 1/4 pour les accessoires (10€) : pour 6 vis soit simple, soit double
- Système de fixation smartphone qui fait office d'écran pour shooter (13€) : Rotule + Machoire
- Lumière LED amovible (16€) :
- Système Brushless Gimbal 3D (64€) : Plus chère mais permet d'avoir un rendu lissé dans les 3 dimensions, en contre partie l'image parait moins dynamique qu'en 2D (effet smooth en continue). Vu que je veux faire des prises en dynamique (sport) je me suis orienté vers la 2D http://www.aliexpress.com/item/3-Axis-S ... 32269.html
Exemple 3D vs 2D Gimbal sur un drone :
[video][/video]
Après c'est une simple V1, à voir si je la fait évoluer pour la rendre plus propre ou si je part dans l'idée de faire un gilet avec vue à la 3ème personne
Dernière modification par Ony le 20 juin 2016 11:08, modifié 4 fois.
Ca ne rentre peut être pas dans tes prix, mais pour ma part j'ai changé la lentille de ma sony action cam car je voulais retirer complètement la distorsion et surtout éviter de faire les retouches en post prod (je me connais, j'aurais eu la flemme...).
harpX a écrit :Ca ne rentre peut être pas dans tes prix, mais pour ma part j'ai changé la lentille de ma sony action cam car je voulais retirer complètement la distorsion et surtout éviter de faire les retouches en post prod (je me connais, j'aurais eu la flemme...).
J'ai pas vraiment trouvé de solution en hardware pour le faire directement sur la Xiaomi Yi, si quelqu'un en a une, je suis preneur!
cocolinho a écrit :@ony
Ça déchire !
Bravo
LapinMatth a écrit :Non mais c'est énorme ton truc !!!!!! Excellent !!!
Seul bémol : le prix... (pour la 5.4mm f/2.5 60d HFOV 10MP no distortion)
Le remplacement était par contre plus simple que sur leur vidéo car j'avais un autre modèle. A savoir que lorsqu'on bidouille l'engin, on perd la garantie.
Le remplacement était par contre plus simple que sur leur vidéo car j'avais un autre modèle. A savoir que lorsqu'on bidouille l'engin, on perd la garantie.
effectivement le tarif fait mal, autant me prendre la Xiaomi Yi 2 qui sort cet été à 200€ et qui film en 4k
Vic a écrit :Super pour des vidéos de roller ça !!!
Ony a écrit :effectivement le tarif fait mal, autant me prendre la Xiaomi Yi 2 qui sort cet été à 200€ et qui film en 4k
Oui pourquoi pas... mais rien n'indique que le modèle plus haut de gamme de Xiaomi retire cet effet (qui est aussi présent sur la Gopro la plus chère). En témoigne qques vidéos sur Youtube.
La 4k à 200€, c'est pô cher! En revanche, faudra faire une concession côté fps, en 4k la Xiaomi Yi 2 tombe à 30 fps
effectivement le tarif fait mal, autant me prendre la Xiaomi Yi 2 qui sort cet été à 200€ et qui film en 4k
Vic a écrit :Super pour des vidéos de roller ça !!!