Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Mouais pas franchement convaincu !
Si vous désirez plus de lisibilité, prenez des initiatives constructives, soyez moteur sur le forum, réunissez alors des intras d'entrée de gamme, faites un dossier, des tests, vous aurez au moins support de discussion tangible et crédible, on évitera les guéguerres "clochemerlesque" !

Sinon pour l'anecdote sur les propos tenus par Poka concernant les SM3, je pense qu'ils n'ont pas été compris !
Je considère également, mais ce n'est qu'un point de vue personnelle qu'user d'intras de haut niveau affublé de mousse ou flenge est une hérésie en ce sens où on ne dispose pas de la qualité et du confort optimal du son ! Après c'est un choix, je me souviens avoir reçu une volée de bois vert sur le JDG lorsque j'avais testé sur cette config le SM3... Les Earmolds restent une option, personne n'est obligé de recourir à cette artifice, mais de grâce donnez du crédit à ceux qui ont fait l'expérience, et qui font l'effort de venir en parler !

De conclure, je suis entièrement d'accord avec ton propos "Et puis pour pouvoir contrebalancer, faut que tout le monde essaie de comprendre les propos de chacun, et même les lire ( déjà c'est un premier pas important...)...." mais l'expérience propore de chacun est à considérer également en respect !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Yacine, Tu t'es reconnu visiblement dans les personnes à comportement inopportun.

Ma position ne changera pas, tu n'es pas crédible tant que tu parleras de chose que tu ne connais pas.

Par ailleurs je ne souhaite absolument pas résoudre cela avec toi car tu as prouvé que tu ne répondrai pas de toute façon au sujet, et je demande juste à la modération de se prononcer sur le sujet.

Vous n'apportez rien à la discussion, vous ne faites pas découvrir de nouveaux produits, vous stagnez sur vos anciennes certitudes avec un scepticisme avéré. Heureusement que ce forum a par ailleurs des membres actifs qui s'impliquent (et j'inclus Lebellium pour le coup dans cette catégorie des gens qui construisent, plutôt que déconstruisent) et qui structurent un peu la connaissance et la valeur ajoutée a apporter à la communauté.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui concernant les propos de Poka, il a reconnu que le terme était "excessif", il n'en reste pas moins que ce "laspus" était significatif...

Pas convaincu par par quoi? le fait que l'on puisse critiquer un produit sans l'avoir tester? A t on sérieusement besoin de tester un produit pour juger de son encombrement, autonomie annoncée ou de son ergonomie?

Quand à "l’expérience propre de chacun", c'est justement mon propos, il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique... Une phrase que l'on voit revenir assez souvent sur les retours de matériel hdg c'est " J'étais un peu déçu du rendu de mon nouveau baladeur/casque/intras, mais quand je suis revenu à l'ancien, j'ai senti la différence!" Je pourrais en trouver une dizaine d'exemple sur le forum et sur les topics des "produits sensibles".

@Bigtonio: Donc il y a un message on avait "discuté" et maintenant je ne mérite pas une "discussion"...
Je devrais peut être publier ici les mp que l'on a échanger pour voire ou est le comportement "inopportun"...
Quand à ton accusation, je ne me rappelle pas avoir lu un de tes tests construits et encore une fois montre moi un exemple ou j'ai déconstruit le feedback de quelqu'un?
Toujours aussi ridicule et pompeux...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Comme dit, je ne compte pas faire boire un âne qui n'a pas soif. Les modos estimeront ce qu'ils pensent "juste" sur le sujet et en fonction de l'implication de chacun sur le forum pour essayer que ça vive un peu.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui donc toujours aucunes réponses...
Et merci pour l'analogie avec un "âne", je te remercie mais je vais faire sans...
Quand à la modération, elle est intervenue sur la page précédente, mais bon ce n'est pas dans tes habitudes de lire les posts des autres...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'ai parfaitement lu le msg de Blackwolf.

Je pense juste qu'on a besoin d'une jurisprudence claire, sans demi mot sur "Stop aux pollueurs qui ont pas testé et critiquent de manière virulente".

On demande de la retenue dans les tests d'un côté, très bien, mais il faut qu'on ait aussi cette exigence sur les commentaires.

De toute façon, on est pas mal de membres a être énervés de ce comportement (et concertation sur le sujet), qui vient complémentent ruiner l'envie de faire avancer la communauté. Le mal est de toute façon déjà fait.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Le "mal est déjà fait" prophétique avec ça...
Je me fait également le porte-parole de pas mal de membres et mes interventions sont motivés par les mps reçus de ces mêmes membres...

Encore une fois j'aimerais bien avoir un exemple de "critiques virulentes infondées ( ou même fondées)" histoire d'appuyer la "jurisprudence".
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Au moins on pourra pas vous accuser de faire du H.S vu que vous êtes dans le topic des coups de gueules :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Monsieur le modo, envoyez nous ces deux excités au gnouf :mrgreen:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

burn the witch ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Si on a même plus le droit de s'exciter sur le topic "coups de gueule"!! Ou va le monde ( vers l’élitisme si on en croit Ludobellium et à sa perte si on se fie à Bigtonio :mrgreen: )

Ps: Je tiens juste à signaler que je suis naturellement ignifugé
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Yacine a écrit :Et je suis désolé, tu peux trouver que l'on "déconne" mais quand on dit que les Sm3 sont une "bouse sans earmolds" ( Pas taper Poka :P ) ou que des intras à 150 euros sont "bas de gamme", on peut commencer à se poser des questions sur la direction que prend le forum.
Je me suis déjà excusé du terme employé et au-delà du mot, je voulais attirer l'attention d'un jeune acheteur au budget de 300/400€ sur un éventuel risque de déception en utilisant les mousses ou embouts d'origines. comme je l'ai été moi-même :$

Si ça peut aider à calmer les esprits, bien que je n'ai agressé personne, je viens d'apporter un correctif à mes 2 interventions dans le sujet en question.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=68&t=800

Image
Image

J'espère que cela aidera...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Non pour le coup y'a quelque chose que je ne reprocherai pas à Yacine, c'est de se battre sur ses convictions. Je suis moi même fait de ce bois là. Maintenant nos bois sont différents, et puis basta.

Et comme il dit, si il y'a bien un endroit pour se coller sur la gueule en paix, c'est bien ici !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Poka tes corrections précédentes étaient déjà suffisante :)

@Bigtonio: Je veux bien me battre pour mes convictions, mais je n'aime pas être accusé de chose que je n'ai pas faite... Ou sont les critiques virulentes infondées qui semblent être au cœur de ton mécontentement?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Voila tes posts qui me font dire "Ok, vas-t-en si t'es pas content, et va dormir tranquille avec tes convictions et pseudo certitudes, et ne prend pas de risque à tester autre chose ... "

Topic HIFIMAN :

1 : "Finalement après réflexion, je refuse de céder au "terrorisme" d'opinion! :mrgreen:
Je me range du côté de Kroma et Spongebob, je pense avoir à peu près le même cahier des charges!!"


2 : Le message que tu cites est une réponse à la "boutade sarcastique" de Bigtonio.
C'est bien dommage, mais je n'ai pas l'impression que ce topic fasse avancer les choses pour Hifiman au vu du caractère "enfantin" de certains membres.

Je vais devoir me rabattre les références anglophones , tout aussi partisanes mais peut etre plus tolérantes...

A bon entendeur salut!


3 : Heureusement que le ridicule ne tue pas....

4 : ça commence à faire beaucoup... Kroma a raison, vos retours sur les Hifimans me font penser à ce que l'on a pu connaitre avec les Kenwoods...

5 : La seule chose qui est mythique dans ce topic (et bien d'autres), c'est ta capacité à "flooder" de la non-information et à t'extasier sur des produits dont tu tempères la qualité une fois l' "excitation" passée (Il est dommage que les archives Genmp3 ne nous soient plus accessible, les topics Phonak ou Sleek audio auraient était une belle preuve de l'évolution de tes avis). En soit cela n'a rien de choquant, c'est même tout à fait normal, mais c'est vrai que cela rabaisse l’intérêt du "débat"...
Je suis désolé de le dire, mais autant je donne énormément d'importances aux propos de Sylvain ( tout en les tempérants également, nous n'avons pas les mêmes besoins), autant je considère les tiens assez peu fiable pour les raisons évoqués plus haut.


Topic Ecouteurs :

6 : Tu devrais envoyer tes coordonnées par mp à Bouh que ses parents puissent te remercier...
conseiller des moulés à une personne n'ayant jamais essayé d'intras.... Pourquoi pas...
(note : ledit yacine n'a jamais eu de moulés)

Par ailleurs, puisque tu me rappelle génération mp3 dans un de tes posts je rappelle que tu étais grandement impliqué dans Genération mp3, et déjà connu pour ton abrasivité sans bornes pour ceux qui écornaient ton patos autosuffisant. Dans tous les cas, je note que le site est parti en sucette, pour des raisons comme pour d'autres, mais qu'ici tu n'as aucun pouvoir de modo ou de mission divine. Ici tu es un "lambda" qui n'a rien a nous amené en termes de test de matos un peu récent, qui ne s'implique pas, si ce n'est venir faire ***** dans des topics ou il n'est pas légitime.

A côté de cela tu es rentré dans la gueule de Poka, Ubik pour ne citer qu'eux, et deux autres membres assez éminent ici de ce forum me confirment par ailleurs ton comportement déviant et non constructif, que ce soit ici et également "avant" sur gmp3.

Voilà voila.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »