Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Loin de moi l'idée et encore moins l'envie de défendre Hollande et son gouvernement, mais il semblerait bien que cette "info" soit en fait de l'intox diffusée par l'intelligentsia de droite: le lien de Poka renvoie au blog du journaliste Jean-Marc Sylvestre, "libéral" proclamé et sarkozyste notoire.

Maintenant il est vrai qu'on retrouve presque texto cette mesure dans le programme du candidat Hollande (Edit: en fait, non, j'ai été induit en erreur par le blog de J.-M. Sylvestre comme, je m'en explique plus bas, Hollande n'ayant jamais, à ma connaissance, suggéré lui-même cette mesure):
« 83. Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale.
De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt. »
Reste à savoir si le président va effectivement mettre en oeuvre cette mesure inique qui, non seulement repose sur une erreur grossière d'arithmétique (assimiler une absence de dépense, nulle a priori, à un gain positif), mais nous enchaînerait encore plus au système capitaliste en nous imposant une définition de la notion de propriété exclusivement fondée sur la réalité du prêt locatif, lequel est l'une des plus pures illustrations de l'exploitation capitaliste ! :-O
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 oct. 2012 17:18, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Revenus fictifs >> impôts fictifs.
S'ils veulent, je leur donne 3 000 € fictifs par mois, sans problème.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vous avez tous oublié un mot...
tous les biens immobiliers non loués
... de mémoire & si on parle des mêmes choses...
C'est pour éviter la spéculation sur les logements & laisser des logements inoccupés.. ou hors de prix..

"Le revenu fictif" c'est le bénef fait sur une revente.. mais bon c'est déjà taxé...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non loué, pas non occupé, non?

DZ: carrément, ça peut tourner à la désinformation, mais l'article de Libération est bien plus précis (lien dans les commentaires) et laisse présager l'idée, pas la mesure.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Capt'tain, et ceux occupés par leur propriétaires, on en fait quoi?...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Afin d'aider notre gouvernement, je lance la taxe Bicyclette... :levit:
Les Français roulant à bicyclette n'utilisent pas d'automobile ou motocyclette payées à crédit, d'abonnement transport en commun, ne consomment pas de carburant.
L'absence de frais de déplacement, si le vélo est payé, est donc un revenu fictif imposable...
On pourra même imposer celui qui n'aura plus de financement en cours sur un véhicule...
On peut même étendre ce concept à celui qui mange les légumes de son jardin, c'est merveilleux l'imagination humaine, sa supériorité sur l'animal... 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Poka a écrit : On peut même étendre ce concept à celui qui mange les légumes de son jardin, c'est merveilleux l'imagination humaine, sa supériorité sur l'animal... 8-)
J'y pensais justement, sachant que nous ne sommes pas propriétaire du terrain. La carotte pousse bien du côté de l'état (N)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Bientôt faudra payer une taxe pour aller couler son bronze...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Poka a écrit :Afin d'aider notre gouvernement, je lance la taxe Bicyclette... :levit:
Les Français roulant à bicyclette n'utilisent pas d'automobile ou motocyclette payées à crédit, d'abonnement transport en commun, ne consomment pas de carburant.
L'absence de frais de déplacement, si le vélo est payé, est donc un revenu fictif imposable...
On pourra même imposer celui qui n'aura plus de financement en cours sur un véhicule...
On peut même étendre ce concept à celui qui mange les légumes de son jardin, c'est merveilleux l'imagination humaine, sa supériorité sur l'animal... 8-)
:bravo: :bravo: :bravo:
Je cherchais justement une comparaison pour souligner l'absurdité criminelle de la chose. La tienne est excellente. (Y)(Y)

Non, mais, franchement, avec ce type de mesure, j'ai l'impression de me trouver dans une comédie de Molière!
Hollande, Diafoirus de la finance publique... 8-)

Edit: je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: la proposition n°83 de taxe sur la propriété n'est pas dans le programme de Hollande (comme cela était d'ailleurs avancé sur le blog de J.-M. Sylvestre que j'ai bêtement recopié) mais dans une série de mesures pondues par un prétendu think tank de gauche baptisé "Cartes du table". (Cf. le site http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-ho ... hink-tank/ [sic])
=> Cela sent donc fortement l'intox!
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :Cela sent donc fortement l'intox!
Je ne vois vraiment pas une telle loi débile voir le jour, c'est comme le hoax sur les mails payants, du moins j'espère...car n'oublions pas que :

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

En fait, je me suis auto-intoxiqué moi-même en lisant le blog de M. Sylvestre. Honte à moi...
Mais ce qu'écrit ce type est tellement tendancieux.

Autrement, pour les cons, j'ai une autre définition, bien meilleure (évidemment :mrgreen: ): "Con: ne sait pas qu'il l'est."

Enfin, tout ça nous aura au moins donner prétexte à gueuler un bon coup! (Y)
Et accessoirement à ne pas bosser...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

J'regardais la section vente et j'm'aperçois qu'il y a pas mal d'annonces qui ne sont plus suivis par les vendeurs. Des acheteurs potentiels demandent si c'est encore dispo et pas de réponse.
Soyez sérieux un peu, soit vous indiquez que c'est vendu soit vous répondez, c'est bordélique autrement !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Acouphènes dans l'oreille gauche depuis 2 semaines...
J'vais songer à aller voir le doc, quand même...
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Clair...
2 semaines ça fait meme long..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »