Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Storm a écrit :Damned ! Tu nous en diras plus.. hein ?  (Y)
Of course, je prends déjà des notes :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je ne me rendais pas compte a quel point mon wifi était tout pourri (livebox) avant de passer sur un routeur wifi dédié. Je suis pourtant parti sur un modèle premier prix (35 EUR sur Aliexpress).

Image

Le résultat est juste excellent: aucune perte de signal a travers l'appartement et tout le streaming fonctionne au poil sur mes streamers WiFi, du simple Spotify au DSD en passant par Tidal Master etc.
Bref vraiment content de cet ajout...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Julien a écrit :
Lebouzin a écrit :C’était pas mon choix du début  (car j’avais « besoin » d’un écran tactile) mais cela s’est transformé « presque » en un choix militant.
Sur ce modèle, il y’a la possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 64go et il y a un deuxième emplacement pour un SSD.
Donc, évolutif et potentiellement réparable. (je garde espoir)
Je pensais que cela n’est plus possible actuellement de trouver un ordinateur comme ça.

:)
Il y a pas mal d'ordinateurs portables qui disposent encore de possibilités d'évolutions. Le SSD NVMe est naturellement upgradable et le déplacement du stockage sur la carte-mère a pour conséquence de libérer le caddy 2.5p pour y monter un second SSD (un petit MX500 de 2To par exemple, miam)
Sur les ultra, il y a quand même une tendance à avoir un stick ram soudé à la carte mère, ce qu'il n'est pas cool du tout. Toute évolution fera perdre le dual channel et clockera la ram à la plus basse fréquence des deux sticks, sans compter les timings. Le nombre de machine qui ont cette particularité d'intégration est substantiel et je ne comprends pas vraiment ce choix car un slot de ram amovible ne prend pas beaucoup plus de place... J'ai fait acheter un probook G7 à ma femme pour éviter cet écueil, même si ces ramollos du bulbe de chez HP n'ont collé qu'un stick dans le laptop. (single channel sur Ryzen, quel scandale!)
D'ou ma grande surprise ce modèle. Alors oui, je n'ai qu'une barrette de mémoire installer mais un deuxième emplacement dispo. Et pour le SSD, c'est du NVMe pour les deux emplacements.
J'espère qu'ils sortiront un modèle avec un écran tactile d'ici un an (vu que je l'ai pris sur rue du commerce avec une reprise à 80% de sa valeur)
:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Un écran tactile 5" pour un streamer a base de Rapsberry Pi... A voir si j'arrive a l'installer :loool:

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
julien-hifi

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit :Un écran tactile 5" pour un streamer a base de Rapsberry Pi... A voir si j'arrive a l'installer  :loool:

Image
Joli, pas assez plug & play pour moi ça :$ :DD
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Retour de la hifi à la maison après quelques années de désertion

Intégré Primare i15 Prisma
Image

Enceintes Dynaudio Special Forty
Image
En situation avec un meuble ikea Besta Hack
Image
Ostile

Message par Ostile »

Choubdia a écrit :Retour de la hifi à la maison après quelques années de désertion

Intégré Primare i15 Prisma
Image

Enceintes Dynaudio Special Forty
Image
En situation avec un meuble ikea Besta Hack
Image
Un ensemble sobre mais tellement élégant, ça doit donner à merveille :(l)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

J'ai des Atohm Gt1 qui sonne super. Toujours été curieux de ces Forty en comparaison.
Image
bible100

Message par bible100 »

Super les gt1! J'en ai eu pendant 2 ans à leur sortie.
Choubdia

Message par Choubdia »

Ostile a écrit :
Un ensemble sobre mais tellement élégant, ça doit donner à merveille  :(l)
Pour le moment tout ce petit monde est en rodage et il faut 200h, c'est pas mal, les basses sont un peu trop présentes, je vais voir pour installer 2 panneaux acoustiques derrière

Bien que les Forty soient livrées avec des mousses pour Event, cela ne m'a pas convaincu.

On va attendre et peaufiner tout ça :headphone:
Choubdia

Message par Choubdia »

Samarithan a écrit :J'ai des Atohm Gt1 qui sonne super. Toujours été curieux de ces Forty en comparaison.
Les Forty sont des enceintes très douces, qui peuvent envoyer avec du jus derrière. Pour le moment le rodage est en cours (Dynaudio recommande 200) et même si certains sont sceptiques sur le rodage, il me semble normal d'amener les hp de grave à bien prendre leur place et à détendre l'ensemble :mrgreen:
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu me vois intrigué, jprenaud78. Tu les as achetés où ?
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

alisteni a écrit :Intéressants! Merci pour l'image! Ils ne se trouvent que sur ebay à 35€ les deux paires, c'est ça?
https://www.mtmtaudio.com/collections/e ... m-earphone
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Ils sont dispos chez Amazon Japan aussi, j'ai failli craquer la semaine dernière
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »