Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- klennex
- Tombeau-Blaster
c est clair j ai manger au pied des arènes hier a Nîmes et comment dire
je rêvais de fraicheur
régalez vous...
je rêvais de fraicheur
régalez vous...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pourquoi ?LeFaucon a écrit :On n’écoute pas un vinyle au casque !!! :@@
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
- Erreip
Ah d'accord, j'm'attendais à une info interessante xDDLeFaucon a écrit :Juste pour l’embêter ! ;-/Erreip a écrit :Pourquoi ? :-?LeFaucon a écrit :On n’écoute pas un vinyle au casque !!! :@@
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
- Erreip
Mais si biensûrLeFaucon a écrit :C’était pas intéressant comme info ??? 8-) :$
original, on attend tes compos alorsCorbac a écrit :Commande passée d'une cigar box guitar version crossroad blues avec options dont 2 micros plus un petit ampli; après passage chez le luthier de "THC Guitar" a Chateaugiron près de Rennes. Super content de m'être enfin décidé. Par contre 2 mois d'attentes. Ca va être long
https://www.thehouseborowcorp.com/
https://fr.m.audiofanzine.com/guitare/f ... x-thc.html
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
- kristo13
- Il est frais mon topic !
On peut très bien concilier les 2 y a pas de raison.
Après pour ma part j'ai grandi avec ce support et jusqu'à aujourd'hui c'est le seul qui continu à me parler. J'ai jamais été dingue des k7 et autres CD...
Et je trouve que certains enregistrements sont bien meilleurs en vinyle. Comme le Alchemy live de Dire Straits par exemple.
Après pour ma part j'ai grandi avec ce support et jusqu'à aujourd'hui c'est le seul qui continu à me parler. J'ai jamais été dingue des k7 et autres CD...
Et je trouve que certains enregistrements sont bien meilleurs en vinyle. Comme le Alchemy live de Dire Straits par exemple.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Moi j’aime le vinyle mais que pour l’ASMR. Je trouve que les craquements du vinyle renforcent l’effet !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui je m'entraine déjà a faire des gling gling gling tout en douceur pret du micro. Une grande cariere de youtubeur ASMR s'ouvre devant moi.
Dernière modification par Corbac le 03 août 2020 12:42, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Le vinyl, une fois bien équipé limite considérablement les craquements meme si le bruit de fond reste toujours au bénéfice des dac des les entrée de gamme.
En contrepartie la dynamique et donc l’impression de vie de la musique est très à prix équivalent souvent supérieur.
Un bon dac aura le dessus à la fin, mais il faut aller taper très haut pour avoir le même rendu dynamique.
Donc selon la sensibilité de chacun (plutôt absence de bruit de fond ou rendu dynamique) on s’orientera vers l’un ou l’autre, et ensuite pour avoir le beurre et l’argent du beurre on monte en gamme
En contrepartie la dynamique et donc l’impression de vie de la musique est très à prix équivalent souvent supérieur.
Un bon dac aura le dessus à la fin, mais il faut aller taper très haut pour avoir le même rendu dynamique.
Donc selon la sensibilité de chacun (plutôt absence de bruit de fond ou rendu dynamique) on s’orientera vers l’un ou l’autre, et ensuite pour avoir le beurre et l’argent du beurre on monte en gamme
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Apparemment ce phénomène de dynamique supérieur présent sur certains très bons vinyles serait dû aux mastering réalisé à niveau plus bas , avec une plage dynamique plus importante, que sur la version CD.Thib a écrit :Le vinyl, une fois bien équipé limite considérablement les craquements meme si le bruit de fond reste toujours au bénéfice des dac des les entrée de gamme.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Oui, et il y a aussi l’absence d’échantillonnage qui libère les hautes fréquences sur vinyl, mais cela dit je me range à l’avis qu’avec le problème de bruit de fond la dynamique des pistes doit au final être quand même plus faible.
Je parlais surtout de la dynamique perçue à l’écoute et là je dirais que cela se situe plutôt au niveau du mastering réalisé (donc que cela ne sera pas systématique, notamment dans les cas des vinyls édités à la va vite pour vendre qui viennent d’un enregistrement numérique). Le résultat est que dans les transitoires notamment les attaques de note paraissent généralement plus « percutantes », même si l’amplitude sonore est moindre. Comme s’il y avait plus de détail pour produire le claquement qui donne cette perception de plus grande amplitude.
Je dirais que cela se situe dans le réglage des compresseurs/limiteurs Mais pour le coup je ne suis pas ingé son donc je me limiterai à mon ressentie pour les affirmations.
Il y a une bonne explication du fonctionnement général ici qui prend justement l’exemple des transitoires d’une caisse claire et qui est le ressentie que j’éprouve entre les deux:
https://deveniringeson.com/la-dynamique-du-son/
C’est un sujet qui anime les débats depuis quelques années la supériorité vinyl/numérique. Chaque détracteur amène toujours les mêmes arguments, pas sur qu’on arrive à le résoudre sur ce fil. Le mieux c’est d’écouter!
Je parlais surtout de la dynamique perçue à l’écoute et là je dirais que cela se situe plutôt au niveau du mastering réalisé (donc que cela ne sera pas systématique, notamment dans les cas des vinyls édités à la va vite pour vendre qui viennent d’un enregistrement numérique). Le résultat est que dans les transitoires notamment les attaques de note paraissent généralement plus « percutantes », même si l’amplitude sonore est moindre. Comme s’il y avait plus de détail pour produire le claquement qui donne cette perception de plus grande amplitude.
Je dirais que cela se situe dans le réglage des compresseurs/limiteurs Mais pour le coup je ne suis pas ingé son donc je me limiterai à mon ressentie pour les affirmations.
Il y a une bonne explication du fonctionnement général ici qui prend justement l’exemple des transitoires d’une caisse claire et qui est le ressentie que j’éprouve entre les deux:
https://deveniringeson.com/la-dynamique-du-son/
C’est un sujet qui anime les débats depuis quelques années la supériorité vinyl/numérique. Chaque détracteur amène toujours les mêmes arguments, pas sur qu’on arrive à le résoudre sur ce fil. Le mieux c’est d’écouter!