Je crois que je hais jes DJs amateurs.
Hier, bal masqué dans une salle polyvalente de mon coin pour fêter les 20 ans d'une amie. Thème: Venise. Et, sympathiquement, tout le monde avait joué le jeu en se mettant sur son 31 et en venant avec des masques parfois fort beaux.
Repas très sympathique aussi: gros buffet auquel tout le monde avait participé et voisins de table causants et agréables aussi. (Et bon petit picrate à disposition: un Lussac Saint-Emilion de 2010 ma foi fort buvable
)
Et voilà que le DJ, ami de ma copine, commence à nous mettre la sono à fond pendant le repas! Les vieux, comme moi, ont persisté à vouloir discuter entre eux quand même, tandis que les jeunes se barraient
dehors, malgré la fraîcheur de nos campagnes (8° tout de même), pour avoir un peu la paix.
Si encore la sono était à la hauteur... Mais non: faute d'enceintes suffisamment puissantes, ça saturait. Et, comme pour mettre un comble à notre bonheur, le DJ nous assommait copieusement de "hits" à la con (désolé, je ne trouve pas d'autres mots), tout juste bons à faire se trémousser les déambulateurs du club disco de l'hospice de la région pour personnes âgées fortement dépendantes (GIR 1 à 2 au moins).
Ma mimine ayant une rage de dents, la pauvre, on est reparti assez tôt...
Alors conseil aux DJs amateurs: 1) attendez qu'on ait fini de faire connaissance et, surtout, de se restaurer avant de nous assener une démonstration de vos talents de selector (si tant est que voue en ayez,
cf. infra); 2) ne vous acharnez pas à monter les potards de votre sono si celle-ci ne peut pas suivre, un air entraînant restant entraînant même (et surtout) sans distorsions; 3) ne balancez pas
que des titres hérités de la folle histoire de la variété internationale tendance eurovision sous prétexte que cela va "plaire à tout le monde", car cela
va plaire à tout le monde, c'est sûr, mais très moyennement.
Merci de m'avoir lu.